Bonjour, je souhaite parler du nerf de Résonance divine fait quelques jours après les divers changements réalisés sur les légendaires de congrégation. Je ne comprends pas pour quelles raisons la durée a été réduit de moitié , en plus d’être un énorme nerf, la place du paladin dans la méta actuelle, que ce soit en m+ ou en raid n’est certainement pas très haute. Il n’a pas été sélectionné une seule fois lors des MDI et n’a pas été joué lors de la « Race to world first » lors du patch 9.0 et n’a pas reçu un seul up depuis. La légendaire « Résonance divine » bien que très forte permettant seulement au paladin d’espérer être parmi les très bonnes classes mêlées qui sont déjà fortement désavantagés dans le Sanctum de la Domination. Si le raisonnement était que cela favoriserait trop la congrégation Kyrian et bien ça n’a pas de sens car même sans ce légendaire les autres congrégations sont bien moins intéressantes de part leur design raté, des sorts trop peu maniables ou tout simplement à cause d’écart de dps. De plus certaines légendaires de congrégations sont très fortes et creusent aussi un très grand écart avec les autres légendaires de classes (Druide venthyr, War venthyr et autres). Ainsi, je ne comprends pas les raisons, c’est une légendaire qui propose un gameplay intéressant et nécessite une grande optimisation et ferait beaucoup de bien au paladin qui possède un gameplay fort dérisoire en dehors de son burst de 1 min, le réduire à 15 secondes ne ferait qu’empirer l’état du paladin qui n’a rien à faire pendant 50 secondes en dehors de son burst. Il serait judicieux de revert le nerf comme pour war fury ou au moins de mettre à 20 ou 25 secondes la duration de Résonance divine afin de laisser une chance au Paladin Rétribution de s’exprimer pour UNE FOIS . Merci d’avoir lu jusqu’au bout, en espérant que Blizzard puisse entendre cela.
Hola ,
Tout ce que je sais c’est qu’il se prend nerf sur nerf le ret … en PvP on en parle pas mais ce nerf de 15sec sur le légendaire " Moi pas comprendre " c’est pas le tik a 2k dmg du jugement qui va nous propulsé a la première place sur Détails
Du coup avec ce nerf j’imagine que le légendaire n’est plus notre bis a farm
Cdlt
Et en prot pve ça a toujours un intérêt ?
Il est largement pas Meta, mais reste un tank solide à mon sens, de par son toolkit exceptionnel et sa capacité à être un support heal monstrueux. Mais globalement, il sera toujours un peu boudé au détriment d’un DH ou d’un Druide malheureusement.
Oh pardon, je parlais du légendaire en question ahah
Je comptais pas changer de classe, je l’aime bien mon petit pala
Puis bon, si j’arrive en +15 ça sera déjà un exploit, alors ça devrait aller !
C’est plus les 5 holypowers, les procs de Virtous command, les 5 debuff judgement free qui sont scandaleux.
La vérité ils auraient dû y penser avant pas mtn au lieu de nous faire rêver , a croire que le buff du jugement c’est un conduit qu’ils viennent de rajouter à la 9.1 …
Et puis sa nous aurait apporter un peu plus de dps constant , sur ce raid vue que les boss ne nous aident pas trop j’ai l’impression
le ret s’en sort plus que bien sur le raid il est clairement pas à plaindre.
avec ce leg dans son état initial ça aurait été juste too much, le nerf était mérité (peut etre un peu trop violent par contre, genre mettre à 20 sec au lieu de 15)
Blizzard réagir très vite pour nerf le pala ret.
Par contre les autres classes que ça soit pve ou pvp overtunned.
Ne sont jamais aussi nerf rapidement…
Welcome to pala ret nerf a force je suis habitué c’est que le 5 ème nerf de l’extension pour nous sans avoir up a côté
Déjà que l’extension n’est pas tendre pour les cacs, c’est vrai que ce nerf est relativement malvenu.
Pourtant actuellement avec les derniers logs a jour, le paladin retribution est 7 dans le top 10 dps…en raid.
et 6 dps dans le top 10 sont des CAC, je trouve que contrairement a Nathria qui mettait dans le fond les cacs, cette fois ci le raid est beaucoup plus adapté… Mais je ne suis que sur les 5 premiers boss…
C’est les 5 derniers qui mettent le RET dans le fond ?
(Je monte un ret c’est pour ca )
Surtout que le pala ret est fort juste en découverte de raid car wipe = buff pour nous.
Sinon le pala souffre de la force du pala heal qui est viable en raid mm+ et pvp
Pour blizzard un paladin ne dois pas être bon au dps.
Depuis bc qu’on demande d’avoir moins de burst et des dégâts constant.
Bref on est jouable mais encore une fois faudra tout monter nous même pour les mm+
Ayant bcp moins de temps pour jouer dernièrement, je n’ai pas trop pu suivre les changements qu’il y a eu.
Malgré le nerf de résonance divine, il reste le leg le plus opti pour PVE ? (raid et mm+)
Pour le moment tout le monde joue avec ça mais faudra voir si Final verdict n’est pas plus intéressant sur certains boss purement mono . Faudra attendre encore 2 semaines histoire que les gens puissent de nouveau craft un 262 .
C’est que mon avis mais le leg s’est vraiment pris un pied bouche en sachant que le ret est certes « bien » actuellement mais quand on voit certaines spé détruire le raid , ça n’aurait pas été scandaleux qu’on conserve les 30sec .
Très bien, merci pour ces précisions !
Salut a tous les palas ret survivant qui ne boude pas la spe je me demande étant actuellement en vacances je peux pas vérifier mais avec mecanikos (je sais plus si ça s’écrit comme ça) le leg résonance divine ne va pas être meilleurs c’est vrai que le up de maîtrise de pelagos est fort mais je pense qu’il y a un truc a jouer la non ?
Bonne journée et a très vite en jeu amis de la lumière !
Faudra voir cette semaine sur les logs , niveau sim y a très peu de dif pour le moment .