Bonjour, j’aimerai savoir si il y a eu un nerf ou petit fix qui aurai nerf ou annulé la possibilité d’avoir des cristaux des arcanes sur les minerais d’HT est ? J’en suis a 20 run à 2, 3 minerai pas run et j’en ai pu aucun du jour au lendemain. Après avoir discuté avec d’autre personnes on dirai que je suis pas le seul. J’aimerai vos avis/retour. Merci
_https://fr.classic.wowhead.com/item=12363/cristal-des-arcanes#mined-from-object
ça ne répond pas à sa question ^^
Oke,
Tu as 3% de chance de loot un cristal par coup de pioche. Donc en moyenne tu as 22.5 % de chance d’avoir un cristal par run.
Cela reste un pourcentage donc,
- Il est possible de farm 5h sans loot un cristal.
- Il est aussi possible de loot un cristal après chaque run.
En gros il est possible que tu n’aies pas eu de chance.
Si les drop cristaux on été nerf ca ce verra à l’hv dans les semaines à venir
D’accord, mais par le passé y’a jamais eu de fix comme cela ? J’ai peut être juste vraiment pas de chance alors.
Me suis également posé la question du nerf. J’ai fait en moyenne 10-15 filons /jours pendant une semaine… Un seul crystal. Alors qu’il m’arrivait d’en looter un à deux par cessions
Les proba donc apparemment
Je profite de ce topic pour demander à ceux qui farment les riches filons dans les ruches à silithus, ne trouvez vous pas que le drop rate est moindre, par rapport à un riche filon d une autre zone ?
Oui j’ai arrêté ceux là. C’est peut être irrationnel mais je trouve que les filons du Berceau sont (ou étaient plutôt…) plus rentables
Ca a changé faut retourner dans les ruches now
ho si hélas, je pense notament au nerf des trash mob à hache trip justement
Hahaha je me suis dit la même chose pour les trash de HT xD
On s’est dit pareil chez nous. Et sinon à ZG vous lootez beaucoup de tomes métamorphose en tortue ? Selon atlas loot, il parait que c’est rare…
On se demande si, par hasard, blizzard ferait pas up certains taux de loot pour augmenter la hype en début de phase. par exemple, le drop des liens à MC ou les montures à ZG. On en a vu beaucoup en début de phases et puis quasi plus rien après. Vous avez cette impression aussi ?
Jme souviens que la question se posait aussi pour les légendaires de Legion, par exemple si ceux qui venaient de se réabo ou dont l’abo allait expirer n’avaient pas un taux de drop augmenté. Le truc, c’est qu’au vécu des joueurs, ça collait. Moi-même j’ai loot 2 légendaires sur des rerolls début Legion pile quand mon abo prenait fin. C’était zarbi.
Avec le recul, je me dis que ça reste très louche, mais que la RNG par définition ça te donne du stuff war quand tu joues mage et du stuff mage quand tu joues war.
haha ouais j’alterne ZG avec mon main et mon reroll (un cac et un caster) et à chaque fois ça loot à mort tout ce que je need mais pas sur le bon ID (du genre la table des loot d’une ID à l’autre est soit full caster soit full cac soit full healer, ou full tank) xD mais je pense que j’ai surtout la poisse
Il y a qu’un seul moyen d’approcher une proba, faire un nombre colossal de tirages et répertorier rigoureusement les résultats. Vos impressions ne valent rien.
Je suis à 114 riches filon de thorium de suite pour 3 cristaux, donc les probas…
erf, j’ai farm 2h HT la semaine dernière. J’ai eu 4 cristaux
Tu pourras payer tes répas après être mort sur le 1er géant de MC.
Je ne crois pas être mort sur ce pack