Nerf drop rate cristal arcane HT est?

Tout le monde en a la pelle des exemple comme ça… et pas sur les oeil de murloc ou les items cosmetique, mais sur les item clé du jeu.
Et c’est pas le taux de drop qui est faussé, puisque ça tombe sur certains roster en chain et jamais sur d’autre.

Ca suffit avec l’argument « pas de chance / trop de chance ».

:point_down:

On sent un leger mépris quand meme. :ok_hand:

Bah, oui. Je méprise les gens qui affirment des trucs objectivement faux sur le ton de la « révolte » et qui en plus se permettent de t’envoyer bouler quand tu leur fait remarquer que leur raisonnement est foireux, en plus de camper sur leurs positions.

Bref. T’as l’explication logique. T’as même quelqu’un qui a posté des stats sur un échantillon solide plus haut. Si t’es pas capable de faire confiance à ça et que tu préfères continuer de sous-entendre que blizzard à que ça à faire que de te suivre pour nerf les taux de drop quand tu joues bah… jpeux pas grand chose pour toi.

Devrait y avoir un quizz mathématique pour test les gens sur les probas/stats avant de les autoriser à poster sur ce forum…

2 mentions « J’aime »

Tu l’as fais sans argument.
Faut que j’accepte de me taire à chaques fois qu’un anti-complotiste pop de null-part juste pour dire « c fo mdr »?

On y est:
Complotiste => Paranoiaque => Révolté

Tu comprends que blizzard à pas de besoin de suivre les joueur hein?
Que sur retail y’a pas un modo qui passe derriere tes fesse chaques mardi pour savoir quel loot « utile » il va te mettre dans ton joli coffre?

Dixit le mec en plein syndrome de scully.

Parce que t’en avais pas…
Je l’ai couché à l’écrit dans mon message suivant mais te plaindre de pas choper un item à 5% après 10 raids, c’est quand même un niveau de ridicule rarement atteint…

Au moins t’admets que t’es un complotiste, c’est déjà un bon début. Peut-être que maintenant tu vas pouvoir entamer le retour vers la raison.

Ecoute… jette un œil à ce site : https://warcraft-secrets.com/
Regarde un peu l’envergure des trucs découverts par les gens. On parle de dizaines de milliers de joueurs qui se focalisent sur le fait de trouver parfois littéralement des cailloux au fin fond du postérieur du monde, juste pour obtenir des items cosmétiques complètement useless dont le nom veut littéralement dire « perte de temps ».
Si ces gens arrivent à trouver des trucs aussi tordus et improbables en jeu, tu crois pas qu’ils auraient depuis longtemps remarqué un truc aussi grotesque que « les taux de drop sont radicalement augmentés quand ton abo est sur le point de se finir » ?

Mais non c’est tellement plus facile de faire ton frustré avec ton échantillon foireux juste parce que t’as pas eu de bol et que t’as pas la moindre compréhension de comment fonctionnent les probas/stats.

Dire que je suis en plein syndrome de scully implique que ma démonstration mathématique est tordue, improbable et pleine de trous.
Merci de démontrer que tu es définitivement complètement à côté de la plaque en affirmant que les maths sont improbable et que ton échantillon foireux couplé à ta théorie du complot idiote sont pleins de sens.

C’est niveau antivax ce que nous fait là. Littéralement.

Ps : Je pense que tu confonds le syndrome de scully avec le rasoir d’Ockham. Erreur classique chez les complotistes.

3 mentions « J’aime »

L’argument d’autorité, on l’attendait.

M’enfin là de ce que je vois c’est surtout des guss qui font du data-mining en exploitant les données clients, je pense pas qu’ils expérimentent quoique ce soit des mecanique coté server?
Et quand bien meme, si ils perçaient le truc à jour ils auraient aucun interet à le devoiler?

Mais lol… Monsieur math parce qu’il nous sort un cours de proba niveau lycée. :nerd_face:
Si tu veux je suis un vilain complotiste qui a juste eu le seum de pas avoir son loot et qui generalise sa petite vie à tout la planete, les taux de drop dans classic sont fixe et ne sont influencé par rien d’autre. C’est juste du hasard. :+1:

Non non, litteralement le syndrome de scully, lorsque t’es pret à dire sans begayer qu’on peut cummuler une tonne de situation à un taux de 1/400 sur les item clées, sur une seule saison de classic, c’est que t’es pret à invoquer nimporte element du hasard pour justifier ta these qui te raccroche à la vérité qui te conforte.

Et toi tu milite comme un éditorialiste de chaîne d’info continu. :zipper_mouth_face:

Faut dire que ton expérience individuel ca vaut pas grand chose comme argument tu sais…

Les stats et les sciences en général ce base sur la multitude pour obtenir des probabilités le plus précise possible.

On est sur un MMO, le dialogue toussa.

M…M. Merci Aspie. J’avais compris.

C’est pas un argument d’autorité… c’est juste un constat que ya mass de monde qui ponce le jeu en permanence à la recherche du moindre truc qui sorte de l’ordinaire… C’est une évidence qu’un truc aussi grotesque aurait été identifié immédiatement.

Et c’est pourtant ce qu’ils font…
Ce sont des secrets qui offrent des problèmes insolvables par une personne seule. Monkeys & Typewriters. A être des milliers à essayer des tonnes et des tonnes de trucs en continu, quelqu’un fini par tomber sur la solution.

Non, je te sors des maths niveau lycée parce que ya pas besoin de plus pour démonter ta théorie foireuse. Et visiblement t’es déjà pas capable de suivre.

Je sais que tu fais du sarcasme, mais le plus triste c’est que c’est exactement ça la réalité. Ça me fout la mort de voir que tu sais où est la réalité mais tu décides juste d’aller dans la direction opposée, par pure fierté.

Ouep, comme dit plus haut, tu comprends rien aux stats.
Et au passage, à force de continuer à parler de ces « tonnes » de stats, quelqu’un va finir par te demander tes sources. Donc fais attention parce que tu risques de te couvrir davantage de ridicule quand tu seras incapable de les donner.

Okay mec.
Je pense qu’on racle le fond là. Je vais en rester là, t’es irrécupérable.

On tourne en rond là, je m’arrete là avant qu’il me sorte un enieme « gnagnagna le hasard ».
Désolé pour le off-topic.

1 mention « J’aime »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xMLtO4MmHHPBGt6ZJxpV2753EkFOoUlq4jGvH1QnXm4/edit?usp=sharing

Yo Aspie,

Pas réellement sorties du chapeau, mais on est pas significatifs !

1 mention « J’aime »

Le dialogue oui, mais n’affirme pas avoir raison c’est tout ce qu’on te dit^^ tu peu donner ton opinion c’est une chose. les faits en sont une autre

Vous voulez pas discuter proba autour d’une chopine?

Ce qui revient clairement à dire que les arguments que j’apporte sont faux et que ceux Mystina sont vrais.

Ca n’est pas le cas. Je ne campe pas sur mes positions par orgueil, ou parce que je suis triste de pas avoir mon item magique, mais parce que je constate:

Vous pouvez pas juste invoquer les mathematique pour dire que cumuler des situation exceptionnelles est objectivement dû au hasard, ça c’est clairement de l’interpretation. Au meme titre que les arguments à base de « ça se saurait » sur un jeu qui est meme pas foutu de tenir un census viable ça me fait bouger le sourcil droit.

Bha si en fait…

Quand on affirme quelques chose il faut des preuves

Dans ton cas Blizzard ne reconnaîtrait pas la véracité
Donc seul une éventuelle « étude » statistique pourrait confirmer ce que tu dis

Hors
En statistique l’expérience individuelle a une valeur quasi nul, sans parler du biais de croyance vu que tu pense avoir raison sur le sujet de la question

Si de nombreux joueurs avait le même doute ce serait déjà plus probable

3 mentions « J’aime »

Tu peux juste citer ou tu apportes des arguments ?

Et c’est quoi en fait vos preuve pour dire qu’il y a un taux fixe? :unamused:

Quand je cite la multitude de drop rate foireux/avantageux sur les items important du progress?
Les cas les plus parlant lorque c’est fait avec plusieur roster.

Tu veux dire ça ? ??

T’esperai peut etre une publication dans Science?

Là je suis condescendant mais vous gavez. Vraiment hein…

Bah euh non j’espérais un argument en fait. Là tu dis juste que Blizzard distribue comme ça les arrange… en te basant sur le fait que tu n’as pas loot un item…

Je vois pas l’argument… je vois juste du sel.