Nerf druide équilibre 9.1?

Hello amis boomers
Je viens de voir sur un canal discord us un possible nerf à la 9.1
Il est fait état des nerfs :

• boat : 24% au lieu de 40% crit
  • solstice : 200% au lieu de 300%

Euh… c’est encore à cause des oinoins de la spé qui est pas top dps ou des pvpistes qui ne savent pas cut ?

Druid

• New Moon (Talent) now has 20 second recharge (was 25 seconds).
  • Solstice (Talent) now causes Shooting Stars to fall 200% more often (was 300%).
  • Stellar Drift (Talent) has been redesigned – Starfall damage increased by 25% and allows you to cast while moving while Starfall is active, but it has a 15 second cooldown.
  • The free Starfall from Oneth’s Clear Vision (Runecarving Power) ignores the Stellar Drift (Talent) Starfall cooldown.
  • Balance of All Things (Runecarving Power) now grants 24% increased critical strike chance (was 40%) and decreases by 3% every 1 second (was 8% every 1 second).

ou peut etre parce que equi est resté top 1 raid jamais détrôné durant un patch entier.
du coup tu vas ouin ouin a ton tour ?

4 mentions « J’aime »

Non pas oinoin, je vais continuer à jouer équilibre et assist raid et mm+.
Je voulais savoir si c’était une fake new.
Le boomy c’est la vie.

Non c est une vrai new.
Le mage feu mange severe aussi :frowning:

Selon ces informations là, sur mon build ce n’est pas un nerf mais un up. Donc ça dépendra de la manière dont vous avez développé votre druide, cela semble équilibré.

Hmmm, pour moi ils parlent pas des dégâts mais du nombre de fois qu’ils tombent non? Genre au lieu que le proc soit à 300% de proba ils tombent à 200%? C’est assez bizarre je trouve

ça, c’est un « up » mais à voir l’utilité en pur mono

ça, c’est un nerf, a mon avis pour équilibrer avec le choix de New Moon

Gros nerf, avec le talent, d’une météore de 10sec, on passe a 5sec sans météore, Donc il fait plus mal MAIS on a 5sec sans le boost de dégât (et la possibilité de bouger). Faudra donc bien calculer à très haut niveau.

Alors là par contre… Avant, on etait a 40% de crit qui disparaissait graduellement en 5 secondes (40 32 24 16 8) et on passe à 24% qui disparait graduellement en 8 secondes (24 21 18 15 12 9 6 3 )
On a plus longtemps un up du crit mais moins élevé… Peut etre pour permettre aux autres légendaires d’être utile.

Mouai, faudrait vérifier hors papier du nombre de joueurs étant first dps grâce à la classe et non pas grâce au skill ou aux autres moins bons.

J’ai joué Equi tous Nathria, je ne suis pas le meilleur du roster mais à stuff egal, plusieurs classes me concurrençaient.
Faut arrêter d’interpréter les graphiques de site comme une source sûre.

C’est cela, même si je ne comprend pas le calcul car dans le descriptif du sort, c’est ecrit: les dégâts sur la durée d’éclat solaire et éclat lunaire ont une chance de faire tomber une étoile filante.
Donc les dégâts d’éclat solaire et lunaire auront 300% d’une chance de faire tomber une étoile filante?

1 mention « J’aime »

Faut le relativiser. Si on lit bêtement la news WowHead qui pond un graphique toutes les deux semaines et qui montre l’équi loin devant, oui on est premier. Maintenant si on refait le même graphique en excluant Council of Blood qui est une aberration et aucunement représentatif, c’est une autre histoire.

Logs sur 2 weeks - 95th - Council & Sunking exclus :
https ://i.ibb.co/f1zhfrT/ranking. png

Après l’équi devait se faire nerf en mono. Comme le SP en mono et le moine en multi. Oh wait.

Sinon, pas besoin de paniquer. Un nerf jour 1 du PTR est une très bonne nouvelle, ça laisse le temps d’avoir des corrections avant la 9.1.

Et d’ailleurs, peu de temps avant Shadowlands les gens annonçait l’équi comme dead spec et préconisaient Kyrian. Au final, aujourd’hui on cris à la spé overtuned.

3 mentions « J’aime »

Oui être patient.
Mais je sais que je continuerai à jouer équilibre, dps, assist, etc.
On a toujours un truc à apporter en raid comme en m+.
Le druide dans tout sa splendeur !
À poiles durs, à poiles qui coupent, à plumes ou à brindilles on a toujours besoin d’un druide !!!

1 mention « J’aime »

En passant, que pensez-vous de ce pouvoir légendaire (ça m’fait rêver pour compenser le nerf d’equilibre de toute chose)

Général
  • Lorsque vous utilisez Renforcement de lien (capacité Kyrians), vos bonus et ceux de votre partenaire sont augmentés de 50%.
  • le temps de recharge de Convoquer les esprits (technique Faë nocturnes) est réduit de 1mn et utilisera un sort exceptionnel plus souvent. Le nombre de sorts lancés par Convoquer les esprits est divisé par deux et se produit pendant la moitié de la durée d’origine de la canalisation.
  • : Essaim adaptatif (capacité Nécro-seigneurs) a 30% de chances de se diviser en deux essaims à chaque fois qu’il se fixe sur une nouvelle cible.
    *chaque fois que Frénésie vorace (capacité Venthyrs) est appliquée, sa durée est augmentée de 0,2

En l’état le leg Fae est moyen, mais y’as peut être un moyen de le rendre pas mal.

Un des bijoux du raid réinitialise le CD d’une capacité, si en équi c’est l’Alignement, combiné avec le leg Fae ca pourrais permettre de lancer davantage de convok’ plus puissante.

Mais faut voir le CD du bijou.

1 mention « J’aime »

Hello,

Personnellement, j’étais sur mon mage durant cette 9.0.X et je me demandais si à la 9.1 j’allais pas jouer mon Druide.
Ok, je vois les up/nerf du druide mais ne faisant pas de haute clé, je ne sais pas si cela a un impact.
Pour autant, je suis un peu fatigué de mon mage et passer sur mon druide me changera un peu.
Alors équilibre ou féral, il y a des chances que l’équilibre soit un peu plus haut en dps.
Mais doit-on toujours rester Fae pour avoir cette convok, ou peut-on basculer sur une autre congrégation ?

remarque : c’est sûr que je reste sur les classes un peu ‹ cheaté › du moment mais bon, druide à beaucoup d’utilitaire au delà du dps.

Honnêtement ce legendaire sans le légendaire crit perd de son utilité à mon sens. En pure monocible, une Full Moon qui touche fait moins de dégâts qu’une Starsurge qui critique.

De plus, la combinaison Alignement + Convoke sera beaucoup moins forte. Tout ça va être Sim, mais je ne suis pas convaincu par se legendaire, je ne lui trouves même rien de legendaire : il retire l’aspect épique du sort, et c’est un risque que certains oublie d’appuyer directement dessus toutes les 1min et donc faire overall un nerf.
A la rigueur celui des Kyrians est très interessant je trouve.

Oui, faudra Sim car on a vraiment aucune comparaison. Peut-être est-ce aussi un bon (sans être top) légendaire pour compenser une congré snobée ou encore une double spé^^

1 mention « J’aime »

Nerf mérité vu la dominance de la spé en contenu pve. Après la manière dont se fait une partie des nerfs est pour le moins contestable…

Full moon up => osef le talent est tjr pas viable
Solcite nerf => fury of elune devient plus rentable, du coup poubelle solcite et on joue tous fury (grosso modo on avait un talent obligatoire partout qu’on remplace par un autre, youpi blizzard). C’est une petite perte de dps mais rien de bien méchant

stellar drift nerf => là c’est très, très méchant. Il faut bien comprendre que ce n’est pas la capacité à bouger pendant le cast qui a un cd de 15 sec mais star fall en lui-même. Du coup… ce talent est une perte de dps pure comparé à AUCUN talent. Donc on le prendra plus jamais (dans le genre nerf débile, c’est assez impressionnant). A la place on jouera new moon, ce qui se traduira pas une perte de dps par rapport au stellar drift actuel mais nous permettra de rester relativement mobile en aoe vu que moon fire est un gcd. A voir si ça modifie le choix d’eclypse quand on arrive sur un pack (partir sur solar en premier pour répandre les moon fire au lieu de partir sur lunar pour avoir cast le plus de star fire à la fin du pack)
boat nerf => à voir, difficile de dire si ça va nous faire changer de convenant ou pas. Si on continue à le jouer, le crit en tant que stat va gagner en valeur pour druid equi (et on va regretter que le trinket denat soit pas un loot m+ qu’on pourrait updrade). Après faut garder à l’esprit que nouveau palier = items avec + d’ilvl = plus de stats, donc honnêtement je me dis qu’on devrait finir assez rapidement par retrouver nos crit réguliers sur les fenêtres de burst d’entrée d’eclypseFull moon up => osef le talent est tjr pas viable

Solcite nerf => fury of elune devient plus rentable, du coup poubelle solcite et on joue tous fury (grosso modo on avait un talent obligatoire partout qu’on remplace par un autre, youpi blizzard). C’est une petite perte de dps mais rien de bien méchant

stellar drift nerf => là par contre c’est très, très méchant. Il faut bien comprendre que ce n’est pas la capacité à bouger pendant le cast qui a un cd de 15 sec mais star fall en lui-même. Du coup… ce talent est une perte de dps pure comparé à… NE CHOISIR AUCUN TALENT. Donc on le prendra plus jamais (dans le genre nerf débile, c’est assez impressionnant). A la place on jouera new moon, ce qui se traduira pas une perte de dps par rapport à stellar drift actuellement mais nous permettra de rester mobile vu que moon fire est un gcd. A voir si ça modifie le choix d’eclypse quand on arrive sur un pack (partir sur solar en premier pour répandre les moon fire au lieu de partir sur lunar pour avoir cast le plus de star fire à la fin du pack)

boat nerf => à voir, difficile de dire si ça va nous faire changer de convenant ou pas. Si on continue à le jouer, le crit en tant que stat va gagner en valeur pour druid equi. Après faut garder à l’esprit que nouveau palier = items avec + d’ilvl = plus de stats, donc honnêtement je me dis qu’on devrait pas facilement retrouver nos crit réguliers sur les fenêtres de burst d’entrée d’eclypse

Tu as copié collé deux fois ta réponse xD

Je ne sais pas si Solstice sera moins bien que Fureur (qui est quand même un sort à anticiper selon le fight et plutot multi) mais le nerf du talent de meteore est horrible car ça donne 5secondes sans pouvoir le relancer et donc emmagasiner de la PA pour le relancer direct.
Il ne sera pas pourri mais il faudra le prendre en compte dans les phases où l’on doit bouger ou non. (je prend le fight Dena, faut le caser dans la partie add + quand le boss salit la salle mais entre deux, on peut ne plus le poser)
c’est un mauvais nerf aoe je trouve mais fallait bien que bébékévin gagne dans son « NERFEQUIJESAISPASJOUERMIEUX »

1 mention « J’aime »

Bon le leg a été up sur le PTR, mais c’est le seul des 4 qu’on ne peut pas encore test.

Au final le leg ne réduit plus de moitié le nombre de sort lancé, à voir si ca le rend viable.

D’ailleurs le leg est aussi pour les jambes/pieds, pratique si on doit remplacer « L’équilibre en toute chose » vu que c’est les mêmes emplacements.

Qu’est-ce qui a été up?

Le nouveau leg Fae qui modifie « Convoquer les esprits ».