Nerf du chaman 21/12

Nerf sans compensation du chaman

-3% sur l’ensemble des abilities
-15% sur l’explosion élémentaire en pvp
-50% sur l’éclair lié à vague m primordial en pvp

Pas de compensation prévu je ne sais plus quoi penser

6 mentions « J’aime »

0.44% de joueur sont des amélio a 1k8+ en v2
0% =2k2
2.57% en v3 a 1k8+ contre 11.30% de SP
0.55% EN RBG
Juste regarder check-pvp
Le probléme est la suite de nerf du build elemblast eclair ,qui a aussi nerf le heal alors qu’on a 0 def .
Epanchement de Maelstrom nous a tuer car trop puissant =NERF alors on consomme deux fois + de maelstrom pour la même puissance, et vue qu’on a 0 def on ce heal et on fait plus dégâts, ou alors on consomme notre maelstrom pour faire des dégât NERFER et on meurt.
Qui prend du plaisir actuellement ?Je joue a wow depuis vanilla et je suis tellement triste de voir qu’on est vraiment pas respecter…
Ami chaman les développeurs nous crache dessus.

5 mentions « J’aime »

J’ai up un elem pour faire du PVP et je crois que c’été pas une bonne idée, je me fais exploser la tronche même si les dégats sont correct.

1 mention « J’aime »

Je play elem en PvP, est clairement on a encore moins de survie qu’a DF…
On a perdu le 3eme spell de l’elem de terre qui nous fournissais -30% de dégats en moins pendant 6s de mémoire.

On ne gagne maintenant que 15% de PV supplémentaire quand on lance l’elem de terre.

Maintenant :
Spell qui réduit les dégats de 30 à 45%.
Elem de terre donne +15% de PV.

Et on a déjà fait tout le tour des spell def du chaman :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Blizzard l’équipe de développement fait n’importe quoi sur le chaman amélio, vous avez enterrée la spé amelio avec votre nerf incompréhensible quand on voit les dégâts du DH et du SP et j’en passe et des meilleurs, ça fait 3 nerf y’a eu une bêta un prépatch et là vous n’avez même pas réussi en pleine saison à équilibrer la meta c’est juste du grand n’importe quoi c’est ce que j’appelle un travail d’amateur! Et vous nous donner aucune explications!

Les devs font n’importe quoi sur le chaman amelio! Nerf ( le 3ème d’affilée au passage) en arène incompréhensible. Suppression cachée de certains talents en bonne et due forme sans compensation! Si vous voulez nous dégoûter du jeu dites le simplement non? J’aimerai une réponse et des explications de la part des devs merci.
Car là on a aucune visibilité sur le gameplay de l’amélio à 1 semaine, laissez nous jouer non? Merci!
NB: Si vous voulez des solutions sur comment améliorer le chaman /w car là c’est grave!

Après le chamélio est plutôt bien à l’heure actuel, que ce soit côté PvP ou côté PvE j’ai vu des choses plutôt sympas en terme de DPS…

Côté pve, le chamelio n’est pas impacté ou peu par les nerfs et il est vraiment pas mal du tout.

Côté pvp, avec nerf sur nerf ça reste viable mais sans plus .

je pense pas que l’on vois le meme chaman les mec quand tu as un chaman qui te dps a cout de 150k dans la tronche sur un horion … et qui rési avec mon Dk c’est combat perdu d’avance …

Le soucis qu’on a c’est qu’un shaman lance les dés quand il lance elemental blast.
C’est sûr ça frappe fort. Mais comme quelqu’un la très justement dit plus haut, on utilise Maelstrom Weapon Stacks soit pour se soigner, soit pour taper.
Tout le design de l’arbre de talent autour du MW appelle au burst, mais blizzard ne veux pas d’une burst meta.
Blizzard veux que le chaman amélio joue sustain plutôt que burst, le seul problème c’est que pour sustain il faut pouvoir survivre assez longtemps. Et avec Astral Shift comme seul CD défensif toutes les 2/1.5 min c’est pas possible.
On a pas de heal indirect, ce qui nous tient en vie c’est Healing Surge et encore une fois il faut choisir entre DPS/HPS.

• Tu te fais kick sous pression tu meurs
  • Tu te fais silence sous pression tu meurs
  • Tu te fais stun sous pression tu meurs (on est pas les seuls, mais qd même)
  • Dampening dépasse 25% tu meurs

Pour le moment le Chamélio est proche du glass canon, c’est « rush le avant eux », et si tu tardes trop, ils vont pas te rater.
Je suis à 100% pour qu’on jette les one shots à la poubelle, mais si on veux jouer sustain, il faut nous laisser tenir. Et pour ça il nous faut :

• une couche défensive supplémentaire
  • du heal passif (feral spirits, etc…)
3 mentions « J’aime »

Ouais fin au moins le chamelio a un heal instant…
On a les même cd def en spé elem, sauf qu’on doit cast…

2 mentions « J’aime »

oui mais vous jouez en full instante aussi " en caster ";

Pour ce qui est de la couche défensive supplémentaire ça vaut aussi bien pour le chamélio que pour le chamélem.
Pour le heal passif de feral spirit, ça va falloir que tu t’en passes.
Parlons en de ton heal, il est ou exactement ? Vague de soin est particulièrement décevant chez les chamans élémentaires. Un petit +50% ne serait pas de trop.
L’élémentaire de terre avait un wall 40%, et c’est plus le cas désormais. Une couche défensive en moins…Sans aucune raison, si ce n’est pour le talent « 5% reduction dégats quand élémentaire actif ». Grosse blague.
On est dans la même galère.

1 mention « J’aime »

elem est vraiment fine atm, il a pas a prendre de up sur la survie.
Si il en p rend pas sur les dégâts. je play amelio, et elem pour me detendre, et c’est beaucoup plus simple a jouer et efficace dans certain domaine que l’amelio.
Apres il est vrai que contre des cac un peu dégourdie ca peut être assez tendu, mais en v2/ v3 / rbg ca ne rigole pas du tout.

1 mention « J’aime »

Je suis pas du même avis, je trouve que le chamelio s’en sortir beaucoup mieux.

A DF, les CAC sont vraiment beaucoup (trop?) mobile et c’est compliqué de sortir du CAC.

D’ailleurs le cham elem va se prendre -15% de damage en PvP sur l’explosion de lave.

De moins de vue, il faudrait revaloriser l’afflux de soin en elem.

Quand ça ducoup ? J’ai pas trouvé l’info, le patch note du 10.5 qui a pas de date en même temps que la refonte feral ?

Plusieurs modifications d’équilibrage arriveront la semaine prochaine ttps://shar.as/50Zcu via @JudgeHype

Tu as link le nerf patch du 21 décembre. Et c’était Ele Blast, pas Lava Burst :smiley:

1 mention « J’aime »

Heyyyyy

Du coup,
Shamelio en mm+ où en raid, c’est devenu nul ?
J’étais heal mais je n’apprécie plus alors jai switch amelio il y a 2 jours lol

La bise et joyeux noel :smile:

Il a seulement pris un nerf de 3% de ses dégâts ça reste une spé très forte en PVE