Oui oui, j’y crois pas trop non plus à vrai dire, d’autant que les paladins/wars/druides sont plus représentés que les hunters et ils se font pas détruire pour autant.
Après, les statistiques m’étonnent un peu car je n’ai pas vraiment l’impression d’être si mauvais au dps mais je ne joue qu’en MM+.
Ça dépend des spé des classes, le drood feral à été souvent bien en dessous de l’équi par exemple et Blizzard n’a jamais hésité à nerf le palaret ou le dk dps quand il les jugeais trop broken, là par exemple en parlant du ret en pvp, mercredi il y aura pas mal de nerfs qui rentreront en vigueur le concernant.
Pour être honnête l’équilibrage ne sera jamais parfait et ressemble pas mal à une partie de chaises musicales.
C’est totalement ça, perso ce qui me dérange sur l’équilibrage c’est qu’il y a trop « d’innovation » pour réussir à équilibrer sur la durée. Par exemple l’anneau du patch 10.0.7, les nouveaux bonus set pour la saison, ça fait plus de 4 mois qu’on a des équilibrages régulier qui vont être chambouler début s2 par des nouveaux items « obligatoire » et des nouveaux set.
Si on regarde bien à chaque extension / patch c’est pareil, derrière ça demande en permanence des équilibrages suite aux nouveaux ajouts … et le pire c’est les items « obligatoire » qui pop encore régulièrement et qui rendent une spé obsolète si elle ne l’a pas.
Tout les hunt BM que je vois en clé entre 22/23 sont souvent dans les premiers ou très proches des autres dps.
Et le hunt BM n’a jamais performé en aoe comparé à d’autre classes parce qu’il a un burst plus petit mais aussi beaucoup plus régulier, faut pas l’oublier, de ce fait plus tu monte en cle plus leur dps est important et stable lorsque les packs dures plus longtemps
Pour moi l’équilibrage était très bien, je comprends pas trop le nerf à venir de 3%
Oui je suis d’accord mais je note que les mages/demo/rogues ne cèdent jamais trop leur places à ce petit jeu là
Je vais pas contre dire ce que j’ai dit précédemment mais, c’est visible, certaines classes sont immuables
Ça me laisse perplexe, je pense que c’est leur idée de l’équilibrage, dans le sens ou certains contenu, dont le raid mythique, doivent être atteignables de manière sûre et certaine avec une compo bien définie, en cela ils s’assurent que le jeu est faisable, quite à en laisser quelques uns sur le côté
C’est mon idée du truc
d’où le:
Je me rappelle encore de Legion quand Blizzard a encore voulu nerf le dk frost quand il était le pire dps tout contenu confondu (il faisait moitié moins de dps au début Legion que le préci), heureusement ça été vite changé.