Nerf du chasseur le 29/03 (toutes spés)

Je comprends pas le principe là, vraiment …

https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-0-7-equilibrage-pve-et-pvp-attendu-le-mercredi-29-mars-2023

On nous annonce des buff pour compenser le nerf de Neltharax et maintenant on nous nerf, côté BM (dsl c’est ma spé du moment et celle que je préfère), en gros le up de l’ordre de tuer est finalement inexistant, d’abord a 25% puis a 12% et maintenant 10% de nerf … incompréhensible

Le BM est toujours au fraises sur le dps AOE, le vindicte devient presque le GOAT du single target, quel est leur souci avec le chasseur en réalité ?

Notez que tous les autres nerf bénéficient d’une note des dev’s venant expliquer ce choix, pour le chasseur ? rien … :slight_smile:

je ne sais pas, on est trop fort mais on ne le sais pas encore!! (mdr)

Le Bm est très fort atm, de plus le up était ridicule ils ont nerf un arc que la majorité n’a pas en compensation ils ont up les dégâts de la classe ça n’a aucun sens. Le chakram reste up de 100% donc même si le up de kill command est nerf un peu y a quand même un léger up.

Pr contre le nerf mangouste je le comprends pas.

1 mention « J’aime »

Très fort ? bah je prends n’importe quel druide, mage, DH, DK, rogue et j’en passe, ils ont un AOE bien plus fort, du burst et un mono plus que compétitif …

Ils ont aussi de meilleurs buffs de groupes/raids et de meilleurs outils de réductions des dégâts dans la majeur partie des cas …je comprends pas ta phrase

D’une moi j’avais l’arc, de deux la spé BM était devenue tellement dépendante de cet arc que les dev’s n’y touchaient plus, sans le up la classe était vraiment a la ramasse, donc oui ce buff avait une raison d’être plus que valable

Le nerf de l’ordre du tuer impacte aussi l’aoe via le talent enchainement funeste.

Je t’invite aussi à aller faire un tour en raid o MM+ en BM et constater l’impact en dps pure de ton chakram versus ODT, tu risques d’être surpris au vu de ta remarque ci dessus

Le chakram est plus là pour buffer tes dégâts que pour apporter un vrai plus en terme de dps pur sur ton overall

Oui les autres buffs restent valides mais ce n’est pas du tout ce qui avait été mis en avant initialement et si je regarde les perfs du spé BM je vois pas pourquoi on se prends un nerf quant tant d’autres classes caracolent en tête des classement AOE ET ont de très bons mono cible.

sans vouloir defendre le yoyo perpetuel des up et des nerfs à la suite … je pense qu’il y a peut etre une idée preventive par rapport au prochain bonus du set du prochain Gros patch et le scalling voir un vrai up de l’anneau avec les 3 gemmes … c’est juste peut etre un peu tot.

ca vaut ce que ca vaut hein … si j’etais dans leurs tetes …hum.

bon cette nouvelle me gonfle les 3 spé sont pas dans le haut du panier en mm+ et c est le contenu que je joue, il devrait y en avoir au moins une qui se demarque, en raid ca va, pas de plainte de ce coté mais le enrf est clairement pas justifié…

yep en l’etat il n’y a rien de justifié.

Coté Sv, moi je veux bien qu’il nerf la frappe de la mangouste … mais alors qu’ils up le reste.
meme en scenario AOE ca reste tjrs notre source de degats principale …c’est dire le fossé avec les autres techniques/spell de la spé. Et de mon avis une vraie refonte des arbres du hunt leur permettrait de reajuster tout ca. Sinon ca va etre un casse tete sans fin jusqu’ à la fin de DF.

j arrive pas a comprendre de tels ecarts de dps entre les classes et encors moins que des classes qui ont une seule spé dps soit first, a la limite ca me derangerait pas si seulement ils fesaient en sorte qu une classe comme la notre avec 3 spé dps, ils en selectionne une pour qu on puisse rivaliser…

pour moi le vrai soucis … c’est que meme avec ces refontes d’arbres, tu peux pas etre plus au moins " competitif " en aoe ou en mono.
Le Sv & le Bm brille en mono. et quoi qu’on fasse/ selectionne ds l’arbre de talents on est aux fraises en aoe.
Parce que Mr le designer de genie à decider que tu ferais des Frappes de mangoutes de l’espace de base et que tes bombes de base seraient des zolies petards sur une compagnie de CRS. Et c’est pas avec des talents qui te donnent 5/ 10 % de degats en plus sur les bombes par exemple que ca va changer quelque chose. 10% de plus sur pas grand chose … et bin ca donne toujours pas grand chose.
Tu peux sans doutes faire la meme avec le multi shot+ le beast cleave etc … pour le BM
Et inversement pour la spé MM.

Au final il y a tres peu de build possible ou qui impacte vraiment sur le type degats que l’on desire faire.

Apres pour le reste, il y aura tjrs des derniers et des premiers, juste à esperer que les ecarts se tassent.

Avec le prochain set ça devrait changer en sv, fréquence de bombe plus grande non ?

Seulement sur 2 boss du raid mm, on est pourri tellement en dessous des autres niveaux aoe, mais oui on brille par notre présence au sol surtout…

Fréquence + grande mais quasi toujours les mêmes dégats (+10% le 2p c’est trop peu).
Et le 4p c’est +100% mais uniquement sur la dernière target de KC donc sur des packs c’est inutile (sauf si t’alignes les étoiles pour avoir 2 stacks de bombes et le KC qui reset tu peux faire un x2 sur 2 mobs d’un pack, génial non ?)

2 mentions « J’aime »

Les sets sont pas fix encore y aura peut être une évolution

Je m’attends pas a ce que les sets soient game changer non plus, au mieux ils seront bons et eviterons de creuser encore plus l’ecart avec certaines classes, au pire, ils creuseront l’ecrart :stuck_out_tongue:
Ce qu’il faut c’est un buff de l’aoe ou l’ajout d’un burst pour le BM, le MM a pris, lui aussi, une balle perdue, je comprends pas le nerf global de 4%, au début de la saison 1 le MM était dans le top 10 des ranged dps en MM+ par exemple, aujourd’hui, il se retrouve en queue de peloton comme le BM (à force de prendre des nerfs, RIP double dose).
Concernant le SV, je ne connais pas assez, mais quand tu sais qu’il se traine la réput’ d’une spé oubliée/délaissée depuis toujours par Blizzard, a peine sortie de son placard fin SL… c’est limite de la provoc’ ce genre de nerf.

Upcoming Class Tuning - Balance Druid & Guardian Druid Buffs, Protection Paladin Nerfs - Actualités Wowhead
un autre -3% sur les techniques du bm et son pet.
J’essaye d’être objectif mais ça pue un peu, non?

C’est incompréhensible, sans aucune nouvelle des devs comme d’habitude.
On est op sur le ptr pour être autant focus ? :roll_eyes:

Franchement il se passse quoi la ?:0 comme si le Hunt était s tier dans tout avec des utilitaire de fou malade :0 franchement je pige pas on a pas déjà reçu un nerf de 10% sur ODT et en plus de ça 3% global ?:0 WTF ??

je me suis fait censuré sur mon message , qui parlait du nerf ( tout était fait en stat pour montrer que ce nerf est une gageure …)

visiblement sortir les stats officielles ne plait pas

additif sur les donjons car mon analyse ne serait pas utile et partielle voire partiale si cela n’était pas fait

pour se faire je mettrais la classe (forte , ultra forte meme BM en 1er et la classe qui n’a pas besoin d etre touchée le pal ret )

ruby 30 eme (merci l’affli d etre derriere nous ) meme les healeurs sont devant presque et ou se trouve le pal ? aie (en tank il n’est que 5eme, le ret 10 eme et le sacré pal 11eme ) snif

hall of valor snif 28 eme (yes on a gagné 2 places au classement ( mince les autres pal bien plus, un pal sacré au dessus des cac (si si tout va bien c est normal)

nokud (le donjon fait pour les furieux) 31eme (fallait bien nous punir d etre fort a hov) on recommence avec le pal (6 12 15) tout va bien

s b g , la le fils du dev n 'a pas aimé du coup bah 33 eme /38 waouh c est uber le classement ca mérite un nerf encore ; pas de changement pour le pal (meme classement que ci dessus c est fou )

COS merci le pretre sacré et l’affli sinon nous serions enfin dernier … le pal pas de prob (un tank qui détruit les mélés sur des pack les plus petits du jeu , tout va bien …)

Jade : aie remontée spectaculaire du bm qui revient a sa 28 eme place , chute spectaculaire du pal sacré qui va finir 25 eme ( nerf a venir les gars ca se sent) et le pal tank tranquille qui ruine les cac , distances

académie : mais que se passe t il , le bm est enfin devant le pal sacré … (tout s explique voila la raison du nerf … je pensais idiotement que c etait suite a un duel perdu …) bon royal le tank et le ret sur aca

azure : aie aie le bm retourne fin de classement il est derriere le pal sacré

bref que ce soit en raid ou donjon ou a t on un bm fort ???

alors j’attends de pieds ferment les rageux qui vont dire :

• classe a 4 touches (pal 3) d’ailleurs a part le tank moine qui a plus de 5 touches a clic

• classe trop forte mais sans analyses derriere (donc des mauvais )
    ici tout a été réalisé via l élite du jeu, si maintenant « kévin » peut parler au dév , que l on me donne son téléphone car j ai des mots a dire sur ce patch

Hello,

Je partage ton incompréhension et une certaine forme d’agacement, mais de la à croire que c’est un « complot » ou un truc du genre… la vraiment j’suis pas sur :wink:
De même que, malheureusement, il n’y surement aucun représentant de blizzard et encore moins des dev’s qui soit passé par ici récemment, si ton post s’est fait strike c’est surement par un bot ou un souci technique, soyons réalistes :wink:

Essayons de rester positifs, peut être que ces nerf successifs se font en amont du patch 10.1 (upscale des nouvelles stats, bonus de set, etc etc…) et espérons qu’ils sont vraiment justifiés, s’ils ne le sont pas, espérons qu’ils n’attendront pas trop pour nous buffer en conséquences :slight_smile:

Un peu d’explications auraient été les bienvenues en fait, tout simplement ^^

1 mention « J’aime »

Hello,

personnellement, j’hésite entre le fait que le hunt soit une classe très représentée, donc que les devs essayent de forcer les gens à switch, ou le fait qu’avec potentiellement 20 ilvls de plus on ne sentiras pas vraiment les -3% tellement la spé scale bien avec les stats.

Je crois que la spé restera viable en très grosse clé 23+.

Mais une petite explication aurait été cool, je vous rejoins.

Hello

J’y crois pas ou alors c’est grave, très grave, tu peux pas planifier ce genre de choses, c’est un jeu vidéo, tu peux pas une seule seconde penser à ce genre de pratique.
Si tu crées une classe populaire, tu peux juste te réjouir que les joueurs la plébiscitent, pas penser à la détruire, ça n’a aucun sens :sweat_smile: