Nerf du leg FD en PvP

Mercredi 29 le leg FD prend un nerf, il passe de 15s de CD à 25s de CD. Le nerf est assez conséquent car dans la plupart des cas le talent PvP sera suffisant dorénavant. Il y a encore quelques situations où il reste bon comme vs feral, rogue assa, sp, affli et dk impie.

Quel sont les options pour le remplacer ?
Personnellement je pense m’orienter vers « appel de la nature », la réduction des aspects de 35% + Précision (Assault coordoné en SV et Aspect de la nature en BM), offre un leg à la fois défensif et offensif qui nous donne une tortue et guépard à 2min de CD ainsi que les CDs burst à 1m20.

Il a aussi des bonnes synergie avec :

  • « harmonie des tortollans » l’intermédiaire tank
  • « meute de chasse » le talent pvp,
  • « instinct du tireur » le talent Préci
  • « maitrise de la précision » le talent PvP préci

Dans un choix entièrement offensif nous avons « déferlente de tirs » en précision et « poison latent » en SV, en BM je ne vois rien d’intérressant en dehors de l’appel de la nature.

Je pense que le nerf est mérité même si il fait mal à notre survie qui reposait énormément sur lui … perso je joue ce leg depuis début SL donc j’appréhende un peu de devoir m’en passer, mais l’appel de la nature semble une bonne option, on pourra spammer un peu plus l’aspect de la tortue sur les bursts adverse :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je retrouve pas la video de Bicmex sur youtube qu’il a posté hiere en reaction au Nerf. il a dut l’enlever … bref pour le SV il disait à peu pres la meme chose.
Craven contre les compos que tu as cité.
Poison latent ds le cas de certaines comp/ casters
ou sinon call of the wild fera tres bien le café en general voir passer sur le feu de brousse pour mettre une encore plus grosse pression.

je joue plus là et pas mis un pied en pvp cette saison. donc zero xp sur ce qui se passe vraiment. Have fun.

Oui j’ai regardé sa vidéo et j’ai été faire quelques test pour vérifier 2-3 trucs :slight_smile:

Après en préci je pense vraiment que le leg de tir rapide sera jouer 90% du temps en arène, il y a déjà pas mal de hunt qui le jouait avant le nerf du couard.

D’ailleurs le Préci Venthyr perd de son intérêt avec ce nerf, il risque de disparaitre à haute CR.

Mais je voulais aussi parler de l’appel de la nature que je trouve vraiment agréable à jouer pour avoir tester, surtout en Necro.
Le fait d’avoir Précision toutes les minutes rend le gameplay vraiment dynamique en plus du chakram et le double-dose, on peut choisir de mettre plusieurs petites phases de burst ou alors une énorme phase de burst en cumulant tous les CDs et ça permet d’adapter suivant les compos entre pression régulière et grosse phase de burst.

Perso j’étais inquiet de ce nerf surtout que le hunt kyrian leg tir rapide ne m’a jamais attiré, et donc le Necro appel du maitre est une belle surprise :slight_smile:

Sinon je ne pense pas non plus qu’il faut enterrer le couard, ça reste un très bon leg defensif, seulement il faudra apprendre à mieux le placer et ne plus spam sa touche bêtement comme avant.

yep, j’aurai juste mis la reduc de cd à 7/8 sec surtout pour les Battlegrounds. Histoire de mieux couper la poire en deux. Mais bon …on connait la subtilité du Marteau de Justice de Blizzard.
Apres je suis etonné que le nerf n’arrive que maintenant dans l’extention et quand je lis ca:

  • Developers’ note: The short cooldown of Feign Death from Craven Strategem can be frustrating to play against, especially for classes whose primary damage comes from damage over time effects. We are changing the cooldown reduction from Craven Strategem to address this.

waaao donc presque 2 ans pour reagir :rofl:

Je trouve quand même ça étrange qu’ils parlent de l’affli et du SP alors que ATM surtout en bg c’est les deux spé que je vois le moins…

Tous les locks ont switch démono et tous les prêtres ont switch Holy, du coup l’argument des dégâts sur la durée est assez moisi. Enfin on verra.
Par contre pas touche au renvoi des dots du monk et du DH.

Tu sais bien que le seul truc qui compte c’est le tunning en 3v3. D’ailleurs pour un resultat passionnant avec tous ces match rmp vs rmp au dernier tournoi. zzzzz
Et pi de base il parait que l’on touche pas à Batman et Jacky Chan.

Heureusement "Papa Ours " est là pour faire le ménage :

Developers’ note: "Everything is fine as intended "

bon allez j’arrete on s’ecarte bcp trop du sujet de base ^^

Je le sais le soucis c’est qu’à mon sens ça foire tous les autres aspects du jeu car ça me donne l’impression de n’évaluer une classe que selon un critère, mais peu importe.

Le truc c’est que depuis que ce leg est sorti et vu la tronche de la méta, mon popotin était entre deux chaises, d’un coté « holala c’est totalement fumé ce leg » et quand je jouais ma hunt « ouais mais sans, on est des chips… ».

Fin bon, le seul truc qui me semble chelou c’est que les devs parlent de classes à dot alors que clairement, des affli ou des SP ce doit être dans le top 5 des spé les moins représentées ATM.

Ya déjà tellement d’autres classes qui peuvent te flinguer un set up de +15 secondes avec des CD ridicules…

c’est ce que j’essayais d’expliquer aux gens ce Leg est completement fumé et sans je suis litteralement à poil.

1 mention « J’aime »

L’autre problème c’est que j’ai vraiment l’impression que le hunt est la classe la moins gâtée en terme de CD def…la carapace est cool mais le fait d’être privé de toutes nos actions pendant sa durée je trouve ça assez moyen…

Je suppose qu’à l’époque ça se ressentait moins car la dissuasion avait un CD de 45 secondes si je me souviens bien, et on avait la promptitude + le glyphe renvoi des sorts…

Limite faudrait que le rugissement de sacrifice en PvP devienne un sort en baseline avec une réduction de dégâts en plus.

C’est pour ça que je trouve que l’appel de la nature est une bonne option, avec l’intermédiaire on a la tortue à 1min40 de CD et si on prend le talent cœur sauvage on va même jusqu’à 1min20 de CD, donc le sort est un peu plus spammable.

1 mention « J’aime »

bah le seul tunning qui compte c’est le 3vs3 mais le nerf du hunt ressemble à un gros nerf 2vs2
du coup si on s’interesse à la v2, je regarde les nerf du rogue qui est injouable atm: ah bah non yen a pas :smiley:

1 mention « J’aime »

Mais avec ce nerf ça nous pousse à plus jouer venthyr

bien d’accord Mr Thogel.
Quand je citais leur sacro sainte loi sur le tunning basé uniquement sur le 3v3 c’etait "legerement " sarcastique.
Bref comme tjrs ils font ce qui veulent quand ils veulent … des nerfs et des buffs, vais - je etre un dieu ou un paillasson pdt cette saison hmmm (?).
Maintenant ils rajoutent des jolies phrases sur les patch notes:
« Nous avons remarqué que les classes à dot pleuraient et rageaient comme des cochons à juste raison depuis 20 mois, nous avons donc enfin decidé de faire quelque chose et de voir ce qu’il se passait parceque nous dormions profondement pdt la beta et les differents ptr de chaque patch/ saison. Amicalement votre devoué Community Manager. »

Juste celui là sur le leg FD je m’y attendai plus par rapport au temps qu’il reste de Shadowlands. « etonnant ».