Nerf du stuff vitesse: révoltez vous en masse plz

J’crois que tu peux résumé en « théorie du complo capitaliste » mais je suis pas 100% sûr :thinking:

Je vois pas pourquoi chercher aussi loin. Ils veulent juste que les joueurs se concentrent principalement sur l’extension en cours plutôt que d’aller farm de vieux trucs.
Et en soit j’me dis qu’ils ont raison car si c’était encore rentable t’en aurait qui pleureraient comme quoi « QQ c’est pas normal, si je veux du fric faut que je farm encore le fieeef ».

Bref, le jeu évolue, la façon de se faire de l’or aussi.

1 mention « J’aime »

A part l’introduction du Token, qui représente un schisme, et de toutes les dérives que cela a amené autour de la génération d’or, la manière de se faire de l’or est globalement la même.

Par contre le token a provoqué une inflation des prix et c’est sans précédent.

Le fait que des guignols s’amusent à programmer des bots pour farmer des gold 24h/24, c’est le problème du blizzard et pas le nôtre.

Perso j’en ai ras la couenne de payer pour les autres, Ernestin a fait une bêtise, donc toute la classe est privée de récréation, j’en ai marre…

C’est à force de toujours dire « ouais mais certains vont en profiter pour… » que jamais rien de bien ne voit le jour, autant dans wow que IRL…

1 mention « J’aime »

Faut pas non plus exagérer après.
Même si ça avait pas été nerfé on gagnait bien plus sur DF que dans les extensions précédentes.

Quand WW sera sorti la majorité auront déjà oublié DF car y aura d’autres façons de se faire du fric.

Comme l’HV où c’est impossible de vendre quoi que ce soit parce que t’as toujours un guignol pour pratiquer la déflation ?

Je sais pas comment les gens font quand ils me disent « je me suis fais 400k avec l’HV ».

Le gros soucis avec l’hv c’est aussi que ça n’a plus de sens avec le bataillon

Les LQE/mog/recette tu peux les mettre au bataillon et les sortir sur un autre serveur ou ils se vendent au double du prix

Faut vraiment qu’ils mergent tout, pour les compos ça a bien réduit les prix je trouve

Empêcher de faire de la vente avec un ATL lvl 1 ça serait un bon début, même si le leveling a été annoncé comme nerf une fois de plus.

Enfin à part pour l’alchimie ou l’enchantement quasiment tous les métiers sont morts financièrement parlant.

J’adore le wow actuel mais faut bien reconnaitre que certaines anciennes features me manquent…

Si t’arrives à rien vendre à l’hv c’est pas l’hv le problème ni les autres joueurs.

Sinon je parlais pas de l’hv, je parlais de raw gold qui à chaque fois qu’il y a un nerf on gagne au final mieux en faisant le contenu de l’extension.
Donc là ça rale pour une semaine et dans pas longtemps tout le monde s’en moquera des expé DF.

Bah au contraire, avec les craft order, ça a bien relancé les métiers de crafts, je me suis fais énormément de gold juste avec un clic

L’hv t’as l’alchi , l’enchant, les joa

Et reste calli / Ingé ,c’est plus dur, sauf avec les jouets & co

Ce qu’il faut comprendre c’est :

TRAVAILLEURS, TRAVAILLEUSES, ON VOUS MENT, ON VOUS SPOLIE

Est que tu nettoies ton écran de temps en temps ? Parce que bon la poussière, les postillons de rage tout ça c’est pas très propre quand même…

Cette ref de vieux !

( J’le sais, j’y étais)

Bon j’ai ma tenue de combat, faut catapulter qui ?

1 mention « J’aime »

Ah bah ceux la se sont les pires !
:rofl:

Blizzard déteste qu’on puisse raw gold sur l’ancien contenu, tout est fait pour que le joueur passe à la caisse et achète des jetons.

2 mentions « J’aime »

(ça existe depuis avant l’apparition du jeton. )

Mais le nerf des anciens raids reste assez récent ça date de fin BFA je crois, avant ça tu pouvais faire naxx25 avec tous tes perso et farmer 3k po en 15 minutes.

En plus 3k, durant une extension où n’importe quel enchantement ou compo coutait le même prix, c’est pas comme si naxx permettait de faire 3 millions par personnage et par jour…

Ya aucune justification derrière cette décision, à part nous punir tous dans l’appréhension que des gens BOTent pour farmer des gold h24, mais ça c’est leur problème à EUX.

Payer pour les autres c’est pas mon délire.

Ca a pas été tant nerf que ça naxx, et dans tous les cas… tu faisais bien plus en faisant le tour de tes rerolls sur les expés DF.

Tout le monde hard focus sur le vieux contenu (et pourtant y a moyen de se faire quand même assez de sous avec le vieux contenu), mais en oubliant que dans tous les cas l’extension en cours sera plus rentable.

Mais bon, après libre à vous de penser que c’est fait « pour faire payer des jetons » (comme dit Gauric ça se faisait avant le jeton) ou pour contrer les bots (eux s’en fichent, ils trouvent largement de quoi farm ailleurs, y a qu’à voir les zones à DF qui se sont fait camper par les bots et impossible de finir certaines quêtes à cause d’eux).

fun detected go delete

1 mention « J’aime »

En réalité, y’a pas de nerf.

De ce que j’ai pu voir sur mes persos, c’est l’item squish, le level auquel tu as bloqué ton XP et le iLvL que tu peux atteindre qui sont important.

Je m’explique, j’ai un rogue Twink 45 qui avait tout un stuff Anthorus, quand j’ai commencé, le iLvL à l’époque était capé à 50. J’avais 183% de vitesse de déplacement, à l’arrivée de SL et tous les changements, le iLvL max est passé aux alentours de 146.

Le pièces lootées sur des mobs ont up, les pièces sur des bosses ont du être relootées, une fois remis au propre, j’étais à 183%.

Avec DF c’était 167, j’ai réajusté et je suis passé à 195% grâce aux nouveaux enchantements etc.

Ici, pré-patch TWW, tout est passé en 227 voire 251 pour les pièces mythiques, donc les stats ayant pris un boost aussi, je suis resté à 195%

PAR CONTRE. Mon DH 60 lui avait 198% à DF, avec toutes les pièces iLvL 233 de SL qui donnaient de la vitesse… Bah je suis retombé à 143%… Parce que pour son level 60, son cap iLvL est passé aux alentours de 344 et comme j’avais du stuff crafté provenant de l’HV, il est resté 233.

Les raid génèrent des po, et ça se bot. Le boosting c’est juste du transfert de po.

Je dis pas ça pour prendre parti hein, mais c’est un début d’explication de pourquoi c’est nerf (mais je sais il reste 230 spot de raw gold abusé 24h/24 par 8 bot sur 178 layers à côté de ça, donc c’est assez hypocrite comme argument)

1 mention « J’aime »