Nerf Essence "Souvenir des rêves lucides"

Alors que pensez vous de ce nerf ? :rofl: :partying_face:

• Souvenir des rêves lucides (Essence) Major Power now correctly lasts the full duration for Fire Mages, Frost Mages, and Protection Paladins.
  • Developers’ note: The Minor Power on Memory of Lucid Dreams has a custom implementation for Fire Mages and how it interacts with Trait de feu charges. However, this wound up being too strong relative to other Essences’ Minor Powers. As such we’re reducing its proc rate by 33% for Fire Mages, which should keep this as a very strong option to use in the Minor Slot, but much closer to the potency of other Minor Powers.

j’attends de voir la suite, mais je trouve dommage qu’ils aient nerf quelque chose alors que le mage feu n’allait clairement pas s’envoler au dps meter juste à cause de ça.
et çà rendait la spé plus fun.

je trouve ça d’une tristesse à toute épreuve … le progress n’a même pas encore commencé et déjà un nerf sur une spé qui discute avec les abysses eux-mêmes ? (il y a que moi que ça choque ?)
Bientôt ils vont nerf le mage au Jour le jour du moindre sort/user qui l’up de peu …

Je ne joue pas la spé feu mais c’est tellement dommage de réagir comme Bli² vient de le faire, pour une fois qu’une spé du mage étais potentiellement compétitive en pve

elle l’a etait , mais pas sur cette extension , et au moment ou elle prend un chouilla d’ampleur , bah blizzard attend au tournant et PAF le croche pied !

Je parle bien évidemment de BFA quand je dis ça, il y a tellement d’autres nerf à faire, mais non c’est le mage qui prends encore

je trouve dommage qu’ils aient nerf quelque chose alors que le mage feu n’allait clairement pas s’envoler au dps meter juste à cause de ça.

From :
http s://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/21#region=2

to :
http s://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/21

Nan ça va il ne c’est pas envoler effectivement.

1 mention « J’aime »

Sans soulever, comme mon VDD, le fait que la plupart ne savent de quoi ils parlent ou ne prennent même pas la peine de regarder les logs. Le nerf de l’essence pour la fire est logique et totalement normal. Un trait mineur ne doit pas être plus fort que tous les traits majeurs

Et puis quelle absurdité, les mages à la première place du classement… On croit rêver.

Allez, coucouche fond-du-classement, ouste.

#trollOFF

1 mention « J’aime »

Il y a trop de classe de dps tout simplement. Ou plutôt, tous les dps servent, en majeures parties, à dps uniquement. Donc y a forcement des classes qui se font baiser.

Donc attends…

Ils ont nerf l’essence du au logs de Dazaralor?
Genre le raid où on va plus aller? :joy::rofl:
Ils ont nerf l’essence alors que toutes les essences ne sont pas encore disponibles?

Mais attends, heu, y’a eu des nerfs comme ça sur les autres classes?
Genre féral/sang de mon ennemi en MM+? On en parle?
Ah non c’est pas les logs de l’ancien raid!! Ah d’accord! :ok_hand::joy:

Au moins on voit que Blizz est tjrs aussi réactif sur l’équilibre des classes!

J’ai repris qu’un mois de jeu et j’arrive déjà à le regretter :sweat_smile:

Je comprends pas le raisonnement de certains, pourquoi crier justice suite au nerf? ça vous dérange tant que ça que la spé feu soit top dps?
Le destru est top depuis début 8.1.5 (on parle de BoD comme l’a fait le chasseur) et pas de nerf et personne dit rien

Les logs je les regarde tous les jours, et alors j’ai vu le feu monter bah ça fait plaisir de le voir utile ailleurs que pour le buff intel

Après je ne me plains pas il est toujours compétitif, pour le moment, attendons de voir le prochain raid

Car destro est forte dès l’instant ou il y a 2 target, en full mono ou AoE elle n’existe pas, et les boss de BoD sont principalement du double target. Le mage lui était fort partout avec cet essence, et pas seulement dans 1 domaine. Genre sur opulence la destro est dans les last spé car c’est du mono/cleave AoE

Je pensais surtout a celui qui disait que ça fait pas décoller le dps du mage alors que c’est bien l’inverse.

Je ne cri pas spécialement justice. Mais a mon gout, qu’une spé soit très forte a cause d’un I item/essence spécifique est mauvais pour la spé. Une fois l’item disparus la spé est morte. C’était déjà un problème avec le trinket mannoroth et le mage arcanes et ceux malgré le fait que le trinket soit nerf uniquement pour le mage uniquement en spé arcane. Une fois wod terminé le mage arcane n’as plus vraiment existé depuis a part quelques sursaut de fierté en single pur.
Ça sera pareil pour le mage feu. Il est faible, très faible même. Le truc qui le fait à peu près sortir la tête de l’eau c’est le blaster master et le wildfire jusqu’à présent. Avec cette essence le feu reprend du poil de la bête c’est claire mais le UP est beaucoup trop fort pour être bénéfique sur le long terme. Ça pousserai a ne pas touché la spé parce que fine avec cette essence et te retrouver avec une spé encore plus injouable que début bfa a la prochaine extensions.

Sans parler du fait qu’un trait mineur bis plus fort que ton trait majeur bis est un non sens

1 mention « J’aime »

L’essence reste quand même très forte.
Et le nerf est justifié.

Vous plaignez pas, je joue arcane…:joy::sunglasses:

Un nerf trop pressé encore une foi le mage a pris alors que maintenant l’essence est loin d’être top, ni en principal ni en mineur, donc plus autant justifié
D’autres nerfs sont à prévoir sur d’autres classes, je ne parlerais que de l’affli avec ce petit lien

h ttps://bloodmallet.com/index.html#warlock_affliction?data_view=essences&lang=FR

J’espère que blibli fera les choses juste et en fera autant qu’avec le mage