Nerf ok mais la…

Bon ben jai sesame un demo pour le main a wotlk donc je me decide a faire du nm pour vite passer honorer partout pour me stuff en hero pour avoir un bon stuff pour pex mais bon…meme pas le temps de tapper les boss qu’ils sont mort. On me prend en stuff sesame a tdm hm et c’est pareil … kara pareil zul aman jamais vu un rush pareil… ya a nerf et ya chiant!

Bah on est prépatch, c’est comme toujours. Avec les changements des classes le contenu devient anecdotique.

Après en démo… balance des graines, apparement ça suffit (de ce que j’en ai vu des démonistes de mes groupes)

Jai juste peur que le pex et le pve niveau 80 va se rush denouveau et qu’on auras pas le temps de voir les phases passer :frowning:

Si on utilise le passé pour exemple : les joueurs ont globalement plié le contenu WOTLK plus vite que Vanilla/TBC. Alors en 2022…

Pour le contenu TBC c’est même pas le nerf -30% qui est abusé mais le up des classes en 3.3.5.

Ca a été un « problème » pour toutes les extensions Classic. Karazhan/Vashj/KT/Matghéridon pre-nerf en « patch progress » aurait été + dur. Avoir à chaque fois le dernier patch c’est un énorme nerf indirect du contenu

1 mention « J’aime »

salut , si tu veux un bon stuff pour pex et sans te faire chier , prend le S4 .

1 mention « J’aime »

Mauvais exemple , ces mêmes joueurs avait déjà 4-5 ans de WoW dans les pattes ;)… Contrairement à Vanilla / BC

Oui sur les pack full graine. Sur les boss je suis passé affli j’ai le temps de rien faire que les boss se font exploser mdr.
M’enfin oui c’est le prépatch c’est normal

Pas vraiment, le jeu est énormément plus facile à Wotlk

  • Plus de pb d’aggro des tank
  • Pas de strat a appliquer (pas de sheep, SAP, ou autre), juste bourriner en AoE
  • Les heal qui sont devenus massif et présent chez beaucoup de classes (je vais pas tout citer mais bon même les DPS ont de quoi se heal ou ont des CD defensif en cas de coup dur, voir les 2 pour certaines classes comme paladin et DK)

Grace a tout ces UP, on roulait clairement sur les donjons a l’époque, sans compter que certaines classes étaient clairement ultra OP et bien plus forte qu’à la 3.3.5 (coucou DK et Paladin)

Et là c’est clair, avec tout le monde en Full S4, les donjons et les quêtes vont littéralement se faire massacrer

L’extension va se faire pulveriser a une vitesse jamais vue, preparez vous.

3 mentions « J’aime »

Tu veux dire comme BC s’est fait déglinguer par les rusheurs fous et comme vanilla s’est fait défoncer par ces mêmes joueurs ?

Envie de dire « amusez vous et laissez nous le jeu ensuite » :smiley: Comme ça a été le cas sur vanilla et BC.

L’exemple est bon. Faut pas autant d’années pour être expérimenté hein.

Le gamedesign de WOTLK est fait pour être ultra accessible et la difficulté qui avant était intégrante au progress a été déplacé sur du contenu optionnel tel que les hard mod/haut-fait.

Je pense pas te l’apprendre mais le mot « casualisation » n’a jamais été utilisé que pendant WoTLK.

Le contenu Vanilla/TBC ne se faisait pas autant défoncer à l’époque. Celui de WoTLK on le faisait en PU moins de 2 semaines après leur release. Donc sur WoTLK Classic… Après c’est ce qui plait il me semble.

Encore pire je pense car meme en PU.
Perso j’ai quand meme justement hate de faire Naxx en PU l’ambiance etait convivial.

Est-ce que ça n’est pas justement une bonne chose ?
J’ai fait les raids mythiques (clean pré nerf) de Légion / BFA et un peu SL et au final tu retiens quoi ? Le tryhard massif pendant plusieurs mois sur plusieurs sois/semaine. Très peu de monde en fait et c’est giga élitiste.

Aujourd’hui je spam classic et je me demande si c’est pas finalement ça la bonne voie. Des raids très accessibles (car même prénerf y’avait des mecs qui ne passeraient pas le hm de retail qui tombaient tous les boss hein) et donc des raids spam, tout le monde peut venir et on joue en fait.

Alors c’est sûr que c’est mieux avec quelques mécaniques quand même on ne va pas se mentir mais est-ce si bien des raids très difficiles, très restrictifs avec des strats de fou, des chiffres à sortir de malades ? Est-ce que c’est pas ça le tueur de raid finalement ?

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, le MM m’a jamais interesse. Disons juste que pour les donjons de woltk c’est peut etre un peu trop.
J’attend tout de meme de voir les prerequis de fou demandes par les joueurs pour woltl.
Certains pensent encore que c’est tres dur.

Oui le but d’un jeu c’est de jouer et wipe 500 fois c’est pas forcément fun.

Mais, pour ceux qui ont progress (même un peu) durant Vanilla/TBC/WOTLK c’était 100x plus plaisant de wipe un peu puis de passer cette étape. Les cris de joie, les félicitations… Bref, vous voyez.

Quand tu wipe sur quelque chose jugé « simple », c’est une « honte » et ça crée la mauvaise ambiance, ça pointe du doigt etc… Et, tu ressens moins de fierté puisque t’as triomphé de quelque chose de « banal ». Tu t’extasies pas en cleanant Ragefeu quoi.

Le pre-nerf c’est le bon milieu sur Classic pour retrouver un peu cette sensation.

1 mention « J’aime »

Non non, vanilla était un mmo pour casu quand il est sorti. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu son succès, il a fait sortir le genre du mmo de sa niche.

Pour casu mais demandant du temps….

Casual par rapport à Ultima, Everquest & coo. Mais au final loin d’être casual comme WoTLK.

Je réitère tout de même que je n’ai jamais entendu autant le mot « casualisation » qu’à WoTLK.

Même si Vanilla a changé le genre ça restait loin d’un jeu casual. Il était juste moins punitif avec plus de quêtes. Les BRD qui te prenaient une demi journée, le R14, les raids, le leveling…

En soi oui, une marche a été passée avec lk, plus grande qu’entre vanilla et bc.
Ça se ressent sur classic où il est désormais possible de chain les mobs/en prendre plusieurs a la fois alors que c’était bcp plus compliqué avant le prepatch lk

le soucis c’est que ces mecs là nous laissent pas le jeu ensuite
Ils rushent à mort, optimisent le moindre poil de c*l pour pas perdre 1s, et une fois tout clean, pleurent que y a rien à faire, mettent la pression sur blibli pour sortit plus vite le contenu, et pire certains se permettent de taunt et montrer du doigt ceux qui y vont tranquille et qui n’ont pas clean semaine 1