Nerf pala Vindicte / Protection ? Op Classe

Mais j’ai aucun problème à ce que le ret soit tier S chacun a son heure de gloire même si le shamelio ne l’a pas eu depuis longtemps mais ça bref c’est un autre sujet.

Le problème est que vous soyez là à discuter oui nan la classe est fine niveau deguat mais bon faudrait ajouter ci ça …

Non en fait, la classe est bonne dans absolument tout : V2 V3 RBG je vais même rajouter le sauvage et n’est pas fine du tout.

Alors peut être qu’avec les arènes qui dureront plus longtemps avec le stuff le pal sera puni plus souvent quand il use sa bubule mais atm dans la meta actuelle personne tank un pal sous wings et c’est très dur de break la bubble quand y’a un War ou un monk à côté et en général les arènes durent max 2mn voir 30s en mêlée cleave contre mêlée cleave

Non justement ce qu’on dit c’est que nos dégâts et nos soins sont fines parce que, à côté, on a des utilitaires en carton, certes en sham tu es fragile, mais t’as largement de quoi slow, niveau speed t’es bien aussi, sans parler du glèbe, de la bl ( je parles de celle de 20% du talent pvp ), totem de séisme etc ( je les ai pas tous en tête ).

Donc qu’on nous nerf, pourquoi pas, mais il nous faut un buff à côté, on peut pas perdre nos soins et burst qui sont le seul avantage sans gagner en toolkit.

1 mention « J’aime »

Je comprend pas cette façon de raisonner le rogue a pris un gros nerf dans la bouche la il a été buff sur un autre point à côté ? Dans l’histoire de wow y’a jamais eu une classe qui s’est fait nerf sur un point et buff sur l’autre à part en PVP / PVE

Quand une classe est trop forte elle est juste nerf

Je l’ai expliqué dans un autre post mais justement, rogue à déjà largement de quoi faire niveau toolkit et en plus ils avaient des damages surpuissants.

Nous c’est pas le cas, le ret est pas « cheat » le rogue l’était, même si le nerf était quand même violent. Ret n’est pas trop fort, c’est ce qu’on explique depuis le début justement à cause du manque d’utilitaires.

1 mention « J’aime »

Enfaite le paladin ret joue quasiment exclusivement sur ses ailes avec des dégâts qui sont totalement insane en burst et négatif le reste du temps (il y a le build rétorsion final aussi pour avoir un mini burst toutes les 1min mais j’aime pas trop personnellement).

Si il y a une choses que je trouve trop fort sur le paladin, c’est le mot de gloire même si il coute des dégâts je le trouve légèrement trop puissant ( c’est un peu pareil sur le heal du shamélio qui reste un peu abusé comme le paladinde.)

Pour ce qui est des cd defs je trouve que c’est bien comme sa que le paladin soit fort contre les mêlées et pas terrible contre les casters.

1 mention « J’aime »

C’est fou cette façon de parler quand on joue pas la classe.

Je ne joue pas chamelio et je me permet pas de dire des bêtises grosses comme possible sur la classe.

Même si je sais que malheureusement amelio même si c’est plus fort qu à bfa ça a besoin d outil en plus.

Quand une classe me viole j’essaye de la jouer pour la comprendre et comment la counter.

Je jete pas mon venin pour rien

Juste le fait que tu cite savix alors qu’il a jamais dit ça et qu’il fait que dire ce qu’on dit depuis 3 jours sur se post les soucis / point fort du ret.

Moralité

On a burst fou quand il proc c’est stupide mais ça c’est pour pareil pour la plupart de classes les procs et la Meta donc faut nerf toutes les classes qui peuvent enlever 60%
De ta vie

Pala ret inclus mais on est pas les seules
Rogue cham mage demo sp ret boomie etc

On a deja pris 4 nerf depuis le pré patch justifié.

Mais hors burst on a une open chaque minutes et c’est comme ça.

On a un bon self heal

Mobilité non.
Comment le pala ret est appelé : chaise roulante.

Les casters nous viole et ça depuis toujours c’est la vie.

Allez bonne fêtes.

Je n’aime juste pas les classes Tier S je le rejouerais quand il sera nerf

C’est dingue l’acharnement sur parlret, alors que dans le classement il est loin, bizarrement les gens ne pleurent pas sur War, moine, Priest et le mago feu qui sont juste hallucinant, vraiment bizarre !
Pourtant elles dominent totalement le classement arène 3v3 et 2v2!

1 mention « J’aime »

Clairement mdr

J’ai assez nourri les trolls :joy::joy:

1 mention « J’aime »

Je pense concrètement qu’il faut juste un tout petit peu baisser le self heal? Pour le reste, le pal ret est assez équilibré, en réalité le soucis c’est que le pal ret devient équilibré lorsque t’as un heal aux fesses. En 2c2 double dps, un pal ret peut outburst un bon nombre de classes mais c’est le but de la classe, c’est surpuissant dans ces contextes là et c’est vrai que je suis le premier à être étonné des dégats que je peux manger dans la bouche. Outre ce contexte, en arène avec un heal (et logiquement on arène on joue avec un heal), le pal ret n’a strictement aucun problème, puisque passé son gros burst et sa bulle, il devient très vulnérable. Y’a pas grand chose à toucher. Je suis étonné qu’on puisse s’attaquer au pal ret en voyant l’état de certaines classes qui peuvent se permettre de caler one shot sur one shot sans grand efforts (cc druide équi) par exemple.

3 mentions « J’aime »

toolkit tu veux quoi de plus ? lib, bop, sac, sanc et un offhealing + que super correct. tu veux un reflect de masse et un cc aoe physique ?

Vu que c’est noël, je verrai bien une charge avec un cd de 6s! :rofl:

Encore une fois on parle de nerf les heals pas les supprimer… C’est pas normal qu’un protpal heal a 25k en instant sans cout de mana un mec low life tout les 3 gcd… Soit on nerf le healing soit on le force a cast… Il faut un counterplay. Le bracket 2v2 est pourri de protpal / x random a 2K qui battent des joueurs multi r1 blizzcon en faisant n’importe quoi, c’est juste débile.

Il est moins présent en 3v3 mais j’ai quand même vu Drainerx heal en protpal a 2k3 mmr et il avait un winrate plus que positif… Le fait est que la plupart des pal préfèrent jouer holy ou ret en 3v3 mais le prot reste toujours infame.

Pour le ret le healing est moins problématique que le prot mais il est quand même beaucoup trop élevé pour un hybride, et surtout la aussi instant et sans cout de mana. Et le mythe du « si je heal je dps pas », c’est totalement faux, hors fenêtre de burst le ret osef total de ne pas dps car de toute façon il tuera personne, le dps constant est apporté par son mate ww, war ou dk, le ret est la pour son utility et setup des burst avec le hoj / wings.

1 mention « J’aime »

merci enfin quelqu’un qui a compris

Les soin commenles dégâts sont trop élever atm(sur toutes les classes)

Ce que je veux de plus ? Justement rien vue qu’on est fine atm, mais si on nous enlève du burst ou du heal, on manquera de tout, c’est ce que j’explique et le toolkit ret est un des plus pauvres, lib/bop/stun/slow dispelable, aucun dash/grip/charge, tu sais les instant connect que tout les cac ( hormis peut-être shamelio et encore c’est dans les talents ) ont sauf ret :slight_smile:

Et pour ce qui est du protpal, j’suis complètement d’accord c’est fumé.

Le fameux acharnement contre une classe qu’est « loin » dans le classement, entendez par là littéralement JUSTE derrière les classes que t’as cité et squatte le top 10 sans soucis même après le nerf des kyrian pal. Ca me fait rire quand les gens quote le war dans le top PvP, le truc est présent uniquement parce qu’il peut enchaîner un type pendant que son mate monk/palret l’os et qu’il résiste bien mieux que sur BFA.
Pas un seul topic qui parle du war en PvP en disant que c’trop fort, alors que sur le monk/ret y’en a plein, on se demande pourquoi.

C’est vrai que les gens qui jouent au jeu depuis plus d’une dizaine d’années connaissent pas toutes les classes par coeur, et n’ont aucun reroll.
Faut vivez dans un autre monde j’ai l’impression parfois :d
J’connais 99% des spells de toutes les classes, j’ai 5 classes 60 et j’ai même pas 2k2 exp (en v3 tout du moins), tu peux bien te douter que les types un minimum chaud qui l’ouvrent sur le jeu savent un minimum contre quoi ils jouent hein.

Tu contres pas les classes en te disant « ah là il est rouge je dois tempo », t’apprends les CD par coeur et leurs possibilités.

Bref, el famoso complexe de victime en étant Stier :d

Bizarrement tu oublie de parler du topic équi que tu défend bec et ongles mdr
On suit ta logique, on se demande pourquoi!
Stop t’acharner sur le paladin, si il te déchire accepte le!

C’est marrant, j’ai presque envie d’aller quote littéralement tout les passages de ce post où je dis qu’il faut hard nerf les dmg, que c’pas normal que mes éruptions puissent mettre des 15k, que ma mastery est OP AF, pour te montrer ta mauvaise foi et le hors contexte. Ah, et btw, je dis aussi sur ce post que personne devrait pouvoir mettre des 15K+, oh tiens, ça nous fait revenir sur le sujet des rets x)

Ce que je dis côté boomy, c’tout simplement que les gens se plaignent d’un spell (convoc) qu’est pas le problème et qu’est pris dans 0% des cas HL tellement c’facile à break et y’a mieux ailleurs (coucou kyrian)

Contrairement à vous, justement, je pue pas la mauvaise foi. Tu peux t’inventer autant de discussions que tu veux à ce sujet gros, t’as juste à aller sur l’autre post pour lire que j’trouve pas spécialement les dmg du boomy legit.

Ah mais d’ailleurs, si je reprends

Ca veut dire que vu que boomy est encore moins représenté dans le classement que le ret, il est suuuuuuuupppppeeer loin nan ? C’pas ça ton propos à la base ?

Ouais, j’me fais déchirer par les pals quand j’suis enchaîné par un war (bah ouais, apparemment contrairement à vous, les palret en face ils jouent pas tout seul sur le terrain, c’est marrant ça)sur mon feral, heureusement je joues aussi hpal, donc je suis assez OP pour résister aux rets.

(ouais alors par contre, j’tiens à préciser que paltank j’trouve ça nul à chier, le truc est weak AF à part les heals relou)