Nerf VDH, qu'en pensez vous?

Je suis d’accord avec ton analyse et personnellement je trouve (hors dh) que c’est plus facile de facetank que de kite non stop… quand le mage feu m’engueule que je bouge trop sur ToS en fortifié… je lui réponds que si je ne le fais pas, je me fais découper… je serai moins stressé si j’avais juste à coller mon gros derrière au milieu, maintenir mon aggro et lâcher un cd def de temps en temps …

Je sais pas où en est la 9.1. Ce que je vois, c’est qu’ils nous l’ont teasee en grande pompe à la blizzcon en nous promettant tres vite le ptr… qui n’est pas là … après la 9.1 ressemble à du tres gros patch genre 8.2… ca me laisse le temps de finir mon hf des 15 (4/10) et le Raid hm (8/10)

Pour en revenir à l’équilibrage des tanks, oui ca va soulager un peu en bas mais les ou voudront toujours la meta… même pour une +5… que je fais facile avec ma bdk 172

4 sur 8 il y a que 8 DJ donc plus que 4 pour toi encore mieux lol

Vous oubliez pas mal de chose sur le fait que le DH tank est dieu en m+, vos sygil, vous avez le meilleur kite (instant et infini ) et surtout vos sygil ( celui de grip ) qui vous permettent de setup rapidement et efficacement un pack, bien plus rapidement et efficacement qu’un autre tank. Avec un autre tank parfois tu dois user un gros cd juste pour setup le pack ( et certains setup comme necrotic wake boss + pack autour + pack double range derrière + spear le tout peuvent se faire proprement qu’avec votre sygil + jump ) Le Sygil de silence de 6 sec est ultra fort également.

C’est pas que le fait que le DH soit le roi du kite ( sans perdre de dps ) et les 5% dps caster ( même si c’est deux trucs le rendrait dans tous les cas top 3 pour le moment ), mais ces utilitaires qui sont ultra fort en m+, et ce genre d’avantage quand tu tapes des 23-24 bah t’as pas envie de t’en passer. Ce genre de truc que tu trouves juste un « utilitaire bonus » en moyenne clef et que tu te rends compte que ça devient indispensable vu qu’un même un spell auto attaque d’un mob range ( donc qui attaque les dps aléatoirement ) 2 shot voir oneshot les dps et que faut cumuler les aoe silence/stun. Vous pouvez également évité beaucoup de capacité de gros mob qui charge leur attaque en jumpant, gros skill qui fout souvent un stack en + de devoir lâcher gros cd sous peine d’OS en haute clef, vous pouvez juste l’esquive en jumpant au bout moment quand il commence à charger l’attaque, et ça aussi c’est très fort.

Du coup pas de panique, le changement est cool ça rendra moins poubelle les autres tank, mais vous resterez top 1 en m+ pour cette saison du moins à mon avis, y’a un cumul de capacité/kite/utilitaire beaucoup trop fort pour m+, c’est comme un boomy, même si tu nerf son dps de 10% vu le nombre d’utilitaire godlike qu’il a pour m+ il restera top meta.

Je vous dirais si à partir de mercredi je suis pris une fois sur 10 plutôt qu’une fois sur 30 avec ces changements ^^

Par contre je suis d’accord qu’ils ont fait ces changements un peu en mode random à la hâche, le druide avait pas besoin de réduc physique mais d’une up de son aggro car il tient encore moins que nous l’aggro sur les gros dps mêlées, y’avait des trucs à up mais un peu + adapté selon la classe, là tu sens un peu la flemme en mode

« bon le dh il fait tout mieux que tout le monde en m+ on en a marre d’entendre les tank pleurer, faut pas trop les nerf car ils sont beaucoup trop, on va up tout les autres pareil de 10% sans différence ils arrêteront de faire chier » :joy:

Alors qu’un nerf intelligent du Dh je trouve aurait été de faire par exemple que les sigil soit un talent et que par exemple tu dois choisir entre le sigil de grip et le sigil de silence, mais pas avoir les 2, car ça c’est sacrément broken mais là ils ont fait du nerf/up de feignasse. Là ça va pénaliser les tank en « basse clef » mais ça va pas changer grand chose pour les hautes clefs qui étaient le vrai prob sur le côté god dh.

« on prends pas le DH pour son encaissement » lol? a BFA c’etait une chips ( notemment a l’epoque de dazaralor, et on voyait que trés peu de DH tank.

Pourtant il avait tjs son sigil, il avait tjs sa capacité a kite, a l’epoque les mages etaient meta aussi et on prenait pas plus les dh pour le buff 5%

il est prit actuellement pour son dps via son sigil kyrian et c’est tout, tout comme etait priorisé le war a cette epoque ( ah souvenir souvenir du war tank sur l’affixe de bwonsamedi en mm+ quand tu spamait tes coups de tonerre et faisait 4 fois plus de dps que ton groupe reuni hahahhaha j’exagere mais c’etait pas loin)

nerf le sigil kyrian ( je parles d’un vrai nerf) et les dh disparaitront

ah et pour ce qui est de kiter… je kite presque jamais en dh tank et je faisait des clées 13/14 il y a deux mois encore, mais j’ai un build full absorbe avec la barriere d’ame et je suis necro et crois moi 80% du temps je pose mes fesses et j’attends que ca se passait vu l’absorbe

ceci dit je vois bcp de pala tank en +15 qui gere facilement pourtant le pala est pas reputer pour sa mobilité mais voila les degats du burst avec les boucliers qui partent partout

Tu dois mal estimé les dégâts pris et over cd sur certains pack alors, ou avoir des groupes qui font vraiment rien niveau interrupt/stun aoe/tréants aussi, en +15 215 ilvl tu devrais pas avoir des masse de kite à faire.

Bon après tu t’en fous tant que tu t’en sors au final :wink:

bon ca depend des pack et si on est en fortifié ou pas, mais même en 15, du haut de mes 214 ilvl y a des pack je pète dedans sous CD pour pas me faire OS mais si à la fin du CD le pack est pas tombé ben pas le choix, je kite… ou alors tu crames tous tes CD sur un pack et t’es à poil pour les suivants…

D’où le fait que tu dois surement overlap tes cd, tu dois en mettre trop par précaution sur des trucs et te retrouver tout nu après, par exemple cd def quand ton boomy à ses tréants d’up c’est gâché, ou quand tes dps ont leur aoe stun toussa toussa. en +15 avec ton stuff et sachant les nerfs de donjons qu’il y a eu tu devrais être plutôt à l’aise. Bon après je sais que c’est pas mal le zoo en +15 actuellement ( j’ai fais une malpest 15 où sur le dernier boss j’ai dû brez 3 fois, en tank déjà c’est chaud, et au final j’ai abandonner et j’ai fais la p3 du boss de fin solo car j’avais l’impression que les joueurs étaient du niveau +5 niveau connaissance du donjon ) et que tu peux pas demander des rota au poil comme en haute clef.

Ou tu fais peut être le piège des « petites clefs » que j’avais aussi au début, faire des trop petits packs en te disant « déjà là c’est tendu alors si je fais les big pack ça va être pire », sauf que plusieurs petits packs sont souvent pire qu’un gros pack, car les petits pack seront beaucoup plus long car tes dps auront pas de cd sur 2 des 3 packs ( et pas que les cd offensif, les cd qui aident à réduire le dps du pack type aoe stun/silence ), et toi aussi et du coup ça sera bien plus dur.

Un gros pack sous cd est souvent bien plus safe que 3 petits pack, même si ça peut paraître contre intuitif à première vue. Genre à HOA je galère bien moins depuis que je fais une route à 15-16 pack ( boss compris, le 1 et 3 avec des pack ) que les routes que je faisais en 15 à 18-19 pack, plus y’a de pack plus t’auras des pack sans cd.

Et je trouve que tout ce que tu dis est très vrai, sauf que j’ai pas installer d’Addon pour traquer les CDs des autres joueurs du groupe, et qu’en pu tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber

Je te conseille de le mettre, très important en tank pour ajuster ton gameplay sur les pack et justement ne pas overlap ( surtout en pu sans communication ), pour les tréants je dis souvent au boomy de tréants tjrs à un moment ( milieu de pack ou autre que tu préfères ), puis quand les gens vont dire que c’est de ta faute tu peux au moins rétorquer quand tu vois que le monsieur dps qui se plaint à encore ses cd utilitaires ou autre ^^

T’as jouer VDH a l’époque ? Probablement que non.

C’est ***, perso je main cette classe depuis sa release au prépatch fin WoD, j’ai fais au moins les TDF en mm+ à chaque saison en VDH, je connais un minimum la classe.

Le VDH à TOUJOURS eut un DPS de brut en AOE, (et encore plus sur la fin de BFA via les TD, comme expliqué plus haut).

Puis parler du war, t’es bien gentil, mais c’est pas seulement pour son DPS qu’il était OP, mais également parce qu’il était littéralement godlike sur les dmg phyique (genre 80% des dmg subit en mm+) en plus d’avoir un DPS de brute.

Fun fact, si seul le DPS entrait en ligne de compte, ce serait des pal prot que tu verrais partout ; ils ont un DPS aoe +/- équivalent au VDH, mais en plus l’éclatent en mono (c’est pas comme si le VDH était un des pire DPS mono).

De la même manière que si le seul attrait du VDH actuel était réellement son DPS, tout les VDH joueraient en spirit bomb, avec des légendaire offensifs… Sauf que non.

Au delà +15, 90% des VDH jouent des build défensifs.

Hum… T’avais pas genre un DH DPS dans 90% des groupe en fait qui t’apportaient le 5% magique ?

Et de manière général, on s’en foutait un peu en fait du 5% magique, c’était une meta cac à coup de double rogue/dh dps, voir hunt… Ballek des dmg magique.

Euh ouais… Idem, osef de tes 13-14 en fait, à ce niveau de clé TOUT LES TANKS sont parfaitement viable…

La meta ne se crée pas autour des clés 15, elle se fait fonction de ce qui est joué en top mondial, ou par les « influenceurs », que la plupart des joueurs se contentent ensuite bêtement de reproduire.

Par ailleurs, pas pour mettre en doute tes propos, mais si il il y a déjà 2 mois tu roulais sur des 14, j’ai un peu de mal a saisir pourquoi tu n’as toujours pas ton achivement 15, ou que du haut de ta grande expérience, tu n’aies qu’un seul TDF en mm+ :thinking:

Edit :

Juste parce que ca me fera toujours rire…

https://www.youtube.com/watch?v=1vaaXFelkOE

Mais sinon c’était absolument pas viable, effectivement… :slight_smile:

Le VDH à toujours été « bon », et il a même très peu changé au fil des patchs, la différence, c’est qu’actuellement on est en début d’extension, le moment où les autres tanks sont « meh » de par le manque de stat / stuff, ce que le VDH peu facilement outre passé de par le design même de la classe.

J’ai pas joué à BFA mais il a toujours eu ses 3 sigils avec si peu de CD ? Parce que ça me paraît tellement cheaté en m+ d’avoir accès à ces 3 sygils quasi à chaque pack, on dirait la fusion des utilitaires d’un dk ( grip ), d’un monk ( masse stun/fear et d’un pal kyrian ( sauf que c’est que 3sec le silence congrégation pour 6 pour le dh et moins de CD alors que c’est un skill natif pour le dh )

C’est surtout ça qui rend cheaté le dh en m+ en haute clef, le reste c’est la ( enfin les ) cerises sur le gâteau, ils auraient dû mettre ça en talent et qu’ils doivent choisir entre syigil de fear/silence/grip selon les donjons, ça aurait évité qu’il soit le seul à pouvoir faire pas mal de setup de pack haute clef et rend inoffensif un pack autant que 3 classes. La combinaison de ces 3 trucs qui sont censés être la particularité d’un des tank, c’est beaucoup trop, c’est un peu le boomy des tank niveau utilitaire.

Tu as un truc à me conseiller ? Exorsus raid tool?

J’ai trouve zentracker à base de weak aura. J’ai installé le main, la library et le pack avec les icônes mais ca file pas du tout le résultat attendu j’ai un gros paquet d’icônes au milieu de l’écran. Quand je check un peu sur YT ils ont les petites aura qui apparaissent bien proprement à côté des noms des perso du groupe

Omni CC, Omni CD, Omni bar. Indispensable en arène également :wink:

Après t’en as d’autres que tu peux check, même principe juste l’interface qui peut changer selon tes pref, prend ce qu’il te plaît, mais il te faut un truc pour check ça en tout cas en tant que tank, surtout dans la jungle du pu.

1 mention « J’aime »

Oui les sigils étaient les même à BFA, les même à Légion.

Sa capacité de kite était la même (voir même meilleurs me semble qu’ils ont réduit la porté du leap).

Sa capacité a DPS à toujours été +/- la même (le gros avantage du nouveau sigil Kyrian étant de pouvoir DPS a distance ; ce qu’on pouvait d’ailleurs faire durant le début de legion avec la première version de la spirit bomb).

Sa capacité a se heal était la même, voir meilleure qu’aujourd’hui.

Son cheat-death a toujours été présent et tu pouvais même le reset sous Legion, (dès que tu le faisais proc, tu te suicidais sur le pack d’après, et tu te retrouvais à nouveau avec ton cheat death en ayant sacrifier seulement 5 secondes au timer).

Et pourtant pour l’immense majorité des gens, le VDH était trash tiers jusqu’à aujourd’hui :woman_shrugging:

ca me fera tjs rire ces exemples ,

c’est par parce que un mec l’a fait une fois que ca y’est c’est acquis.

J’ai tjs joué DH et dsl mais je rejoins skadi a BFA on faisait + de degats via les trait azerite on avait autant de CC et on etait pas prit + que ca, tout le monde voulait du DK et du war aprés, et pourtant le Dk brille pas pas sa resiste physique…ah oui il y avait la tempete d’os qui permettait de defocner les pack

ah et au passage la mobilité du DK etait trash tier a bfa aussi pourtant S1 il etait top tier en tank pr mm+, pourquoi kiter quand le pack survie que quelques secondes?

les exemple stupide je peux t’en sortit aussi si tu veux, aujourd’hui DK tank c’est tier bof et pourtant ia des mecs, peu certes, qui tank de la +20 et alors? ca veut dire que tout les DK sont top tiers? non

je prends ton freehold, cool la video de 2020, quand bfa est sortie en 2018, les autres pareil presque un an aprés la sortie.le stuff est pas le meme que en été 2018 ou automne, tu as pas une video genre en septembre octobre 2018? histoire qu’on compare avec ce qu’on a maintenant?

Nous on te parle de la meta a la S1 pas la S2 quand blizzard aura fait des equilibrage

aprés si a bfa tu as push de la grosse clée et raid en MM sur le 1er raid, gg a toi, mais c’est pas le cas de 98% de la commu DH

comme on dit " une fois n’est pas coutume"

DH tank a BFA dsl mais hormis en guilde tu galerais a trouver des groupes c’est un fait et en raid la meme pr le MM, je t’invite a regarder les logs raid MM et MM+ tu verras que les DH sont pas là.

et je prends le pari avec toi, un apéro je te paye, si demain le decret est mega nerfé : on verra d’un coup presque plus aucun dh en mm+ :slight_smile: ( bon a distance l’apero hein avec le covid tout ca), enfin il y aura tjs des DH mais bcp moins.

debut BFA c’etait bien pire pourtant, on avait rien en resist physique les up ont eu lieu lors de nazjatar et sur le dernier raid

Après de ce que j’ai compris, tank à bfa c’était moins kite land, moins le syndrome « t’es pas sous cd tu meurs en 0.2 sec » en haute clef et surtout moins de mob qui te colle des stack à la vitesse de la lumière qui te force à kite.

Sauf que le mec en question, c’est moi, donc soit je suis incroyablement bon (et je prend le compliment si c’est le cas \o/) soit j’suis simplement un joueur lambda comme les autres qui maitrisait juste sa classe, et le DH a toujours été parfaitement viable.

La première vidéo (celle qui n’a pas de miniature, juste un lien) date de la S1.

Une +13 en décembre…
https://www.youtube.com/watch?v=1vaaXFelkOE

Sinon une +11 en novembre
https://www.youtube.com/watch?v=Se0NTdfHU9I

Ou +9 en octobre :
https://www.youtube.com/watch?v=71w1vEz0wro

Et puis une MM0, de mémoire, la semaine de la sortie des MM0 si je dis pas de bêtise :
https://www.youtube.com/watch?v=RqDZ7DkEOX4

Après libre a toi de penser que VDH c’était nul mais perso j’ai de gros doute tout de même.

Que l’immense majorité des joueurs étaient persuadés que VDH c’était naze, ca je ne dirais pas le contraire, la « discrimination » je l’ai vécu aussi, mais en réalité la classe a toujours été parfaitement fine, même pour du raid mythic.

Elle a juste un design particulier, et c’est ce design qui actuellement la met autant en valeur.

Tu main DH Vengeance depuis WoD ?

Au prépatch si tu avais précommandé legion tu pouvais jouer un dh jusqu’au lvl 100 mais une fois sorti de la zone de départ tu étais déconnecté jusqu’au pop de legion. J’ai fait la même …