J’ai pas la science infuse, ce que je vais dire ne reste que mon opinion mais…
Ca ne changera rien.
Quand tu prends un VDH, c’est pas pour ses capacités défensives, c’est parce qu’arrivé a un certain niveau de clés (ou certaines tailles de pull) c’est tout simplement plus tankable et il faut kite ; osef un peu du « nerf » du coup.
Et même si ce up va permettre aux autres de tank un peu plus haut, le problème sera seulement reporter 1 ou 2 niveau de clés plus haut.
Les top world, ou aux MDI, tu verras toujours du VDH parce que c’est la classe qui te permet, entre guillemet, d’outrepasser les limitations que t’impose le jeu.
Et de facto, l’immense majorité des joueurs continueront de préférer un VDH pour faire comme les grands.
Le truc assez idiot, c’est que pour le commun des mortels, le VDH est en réalité loin d’être top tier, il est bon sur du gros end-game, quand c’est plus tankable, mais pour 90% des joueurs, quand tu vas faire une 15, c’est largement tankable, hormis certains mobs spécifiques.
A choisir entre un druide qui va facetank du début a la fin, et un VDH qui va kite constamment (perte de DPS), ou se faire ouvrir en deux lorsqu’il va facetank… Bah il y en a un qui est beaucoup plus intéressant que l’autre.
Autant la meta de Legion, avec le BDK qui te faisait de beau masse grip et se gérait tout seul, ca avait du sens que ce soit reproduit a plus bas niveau, idem avec le war sous BFA, le fait d’etre godlike vs les dégâts physique et avoir un DPS de brute c’était intéressant, même sur des plus petites clés, en revanche, sous SL le fait de voir un tank kite sur des petites clés… J’suis pas sur de la pertinence de la chose :x
Et pour en revenir au « fix » en lui même, c’est peut être que l’idée que je m’en fais, mais j’ai vraiment l’impression que c’est le genre de truc fait a l’arrache en mode « bon ca whine sur le VDH, la 9.1 est loin d’être prête, du coup on va tous les up et ils seront content »…
Dans quel monde tu fais ce genre de up ? Ca paraitrait juste choquant si, sous prétexte que le mage feu (exemple donné au pif) était trop OP, de donner un boost de 10% de dmg a tout les autres.
Pourquoi sur les tanks ca passe ?
Non, tu fais pas ça, tu fais du cas par cas ; l’ours et le war sont +/- déjà godlike sur des dmg physique… C’est quoi la logique de leur refiler 10% supplémentaire en physique ?