Nerf Warlock Destru

Oui. On se tue à le dire, les dev se tuent à le dire, tout le monde se tue à le dire.
Si tu race pas sur les down MM, si tu push pas des clé de l’infini (20+, et plus loin encore en fin de patch), tout est viable. Tout peut partir en 20, tout peut clean le MM.

1 mention « J’aime »

Bof. Sa reste deux modes de jeu pve. Tu peux briller d’un coté mais pas de l’autre, je trouve ça normal.

Après de la a être surpuissant en aoe et nul en mono ou l’inverse au point d’être boudé dans un des deux mode, non. Mais sa demande a Blizzard de up/nerf plus régulièrement que ça les classes.

Exactement !

1 mention « J’aime »

C’est pas juste le leg du FD qui va être nerf ? J’ai pas trop compris.

Quant au nerf de la destru, en arènes pour ce que j’en ai fait ces derniers jours je croise quasiment plus que de la démono donc la destru est déjà enterrée…
Les gens suivent tellement les tendances sans se poser de question que plus personne ne la joue.

Parfait. Le plan se déroule comme prévu. Les autres classes ne sont définitivement pas prêtes pour ce qui arrive…

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/pas-de-modifications-apportees-aux-demonistes-destruction-avant-la-saison-4-de-shadowlands-170082/

Comme le montre l’article de WoWHead, nos cheres amis streamer MDI ont du utiliser leur influence après leur OuinOuin suite au nerf proche des MDI.
Blizzard qui est plus soucieux d’un groupe bien plus minoritaire que le 0.1% du jeu mais qui prend, comme toujours, des décisions dans leur sens.

Bref, même débat que les raids 20 et toutes ces autres atrocités que les devs ont fait pour Method et Cie au détriment des autres joueurs.

Oui et non, effectivement toute les classes peuvent faire du progress. Mais si tu as un fight dps check et que tu as 2 affli lock dans le groupe, bah tu as bien envie de leur demander de passer demono ou destru. Et quand tu vises le progress , même si ce n’est pas la race WF, tu ne joues pas avec les spé non méta avant un reclean.

Faut lire les patch en entier Gahène ^^

Et y a des ajustements pve ET pvp, des ajustements QUE pve et des ajustements QUE pvp.

Sue ce post ça parle du nerf destro donc de l’impact en pve surtout.

Après je suis pour ce nerf (aucune spé ne devrait dominer autant) mais est-ce vraiment judicieux de tuer le destro (parce que c’est ce que ça va faire) en plein milieu des MDI ? (Je crois que c’est en ce moment).

Par contre j’espère que la S4 va arriver rapidement :slight_smile:

Edit : je me souviens pas avoir vu autant de pleurs quand le boomy/fire sur dominaient la S1-S2. C’est parce que les gens ont pas l’habitude d’avoir le destro/Survie S+ en mm+ que ça fait autant râler ?
Destro et Survie auront eu 1 patch (2 pour la destro) en 6 ans de mm+.

La différence de dps est trop énorme, voilà pourquoi…et il y a tellement de personnes qui ont main demo et hunt à cause de ça qu il fallait réagir mais C est trop tard venant de blizzard.

J’insiste. Seulement si tu races. Les dps check des premières guildes MM ont été passées sans full 4p, ou avant le double leg ? j’sais plus mais quasi certains que le roster était loin d’être opti non ? Toujours est-il qu’entre le dps check « day one » et celui après 2 mois de coffre hebdo mini et de farm, c’est pas la même marche à franchir.

y’a des tas de guildes qui progress sans se mettre la pression de la meta, sauf cas particulier (grab dk, dispell de zone…) et qui avancent réellement bien. Du moins elles finissent par avoir le CE quoi.

https:/fr.warcraftlogs.com/zone/statistics/29#dataset=95

11% d’écart entre la pire et la meilleure, sans compter la spé destru. 16% en incluant les destru. Sachant que les démono comme les destru ont full PI il me semble ? ils sont donc virtuellement moins devant que ce que le graph montre ?
Alors oui 11% d’écart c’est beaucoup sur le papier, c’est limite plus que l’écart du skill qui de toute façon ne disparaît pas par magie entre deux spé, cependant j’arrive pas à croire que ce soit handicapant. Au pire ça empêche de voler un down comme ce que tu signales avec le reclean, mais je pense pas que ça bloque/handicap un roster qui a juste le CE comme objectif.

Alors ils avaient presque tous le 4P la première semaine déjà avec leurs run alt mais pas le double leg effectivement.
Après comparer des joueurs pro et le reste du monde, bah ce n’est pas hyper représentatif, on a pas tous leurs skill (malheureusement ^^)

Et je fais partie d’une guilde comme ça, je ne progress pas, je suis en back up pour mes amis, mais je vois très bien la pression que c’est étant donné que l’on a aucune date de blizzard pour la fin du CE. Mais chacun joue le jeux de jouer la spé la plus performante sur chaque fight.

Si justement, je ne compte plus les wype des copains à 1, 2% sur des boss, ou il manque un poile de dps. Il est claire que ça vient du skill de certain, mais raison de plus pour jouer la meilleurs spé de chaque classe pour compenser ça. Un pars orange d’un affli est un pars bleu d’un démono, forcément tu vas jouer ce qui te permet une plus grande marge d’erreur en progress car tu ne maitrises pas forcement le fight comme un joueurs pro, un mec qui raid 4x par semaine et qui vise le top 100.

Pour moi toutes les spé sont viable pour du HM, pour du reclean MM si tu es dans une guilde qui maitrise le raid ou faire des clés chill jusque des 25. Mais toutes les spé ne sont pas viable pour chercher le top classement MM+ ou le progress MM.

Effectivement, la destro par exemple sans PI se retrouve dans le haut du tableau, mais n’est pas première, la demono c’est également très haut, peut être premier ou second sans PI, mais ça reste très haut. Cela dit, oui, on a des logs entièrement biaisés par les PI, et c’est bien de s’en rendre compte

Pour ma part, je suis grave triste du nerf… Enfin, je suis grave triste de la manière dont ils ont nerf plutôt. Oui on avait besoin d’un nerf drastique en M+, mais du coup en raid sans PI c’était justement pas problématique, et le nerf qu’on a là fait que la destro n’est du coup plus « éligible » à la PI. On va donc avoir la destro qui va tomber aux oubliettes en raid dans quasi toutes les situations.

En AoE, ça parle d’un nerf de 40% environ en grosses clés. Et on va pas se mentir, c’est beaucoup, mais c’est ce qu’il fallait nerf pour pouvoir rester average tout en étant pas forcément au fond du gouffre (enfin, à voir ça, c’est pas tout à fait dit).
Cela dit, gros coup de gueule sur la manière dont ils ont nerf, vu qu’ils n’ont pas seulement nerf le DPS, ils ont aussi globalement détruit le 4P. Ce changement nous fait changer entièrement de damage profile pour passer d’une spé AoE constante à une spé de burst AoE uniquement. Le problème, c’est que c’est le même damage profile du coup que les WW, les mages feu, les palret, et j’en passe. Globalement, on apporte du coup plus rien en destro qu’une autre spé comme le WW n’apporterait pas, et on va pas se mentir, on sera bien en dessous d’eux en terme de dégâts. Du coup, ça signe plus ou moins la fin des destro, déjà en terme de DPS, mais également en terme de fun.

La destro, c’est la spé boudée en M+ depuis le départ chez les démonistes, simplement car le gameplay de base n’est absolument pas adapté au mode de jeu, principalement car des spells comme feu et soufre ne servent à rien. Grâce au 4P, on avait enfin quelque chose de viable et fun à jouer en destro en M+, et du coup, c’est également un nerf du fun.

Pour ceux qui me connaissent ici, je ne joue quasiment que destro en démoniste, qui a été mon main depuis des années, sauf globalement depuis la sortie des M+ vu que la spé n’est absolument pas adaptée à ce mode de jeu d’après moi, et où j’oscille depuis entre plein de classes sans trouver chaussure à mon pied. C’est la première saison où je retrouvais du plaisir à jouer mon destro, et ça aurait pu ne pas être là dernière si à la place de détruire le set ils avaient simplement nerf les dégâts des infernaux et de RoF, ou à la rigueur, s’ils avaient au moins la décence de rendre feu et soufre compétitif en M+.

Du coup, c’est un peu relou, car je perds de nouveau l’envie de jouer mon destro à cause de choix globalement mauvais d’après moi…

2 mentions « J’aime »

La team ouin-ouin anti nerf a encore gagné on dirait…

C’est la première fois que je vois un nerf annoncé être annulé la veille. J’ai l’impression que tu t’inventes une team qui n’existe pas.

Le remove du nerf est totalement normal et démontre à quel point la situation de base est aberrante. Nerf les destru maintenant c’est tuer la « course » au cut off puisque les plus grosses clés timées ne le sont plus (ou c’est alors extrêmement plus difficile). Et en plus, accessoirement, cela ruine l’entrainement des équipes pour les MDI.

1 mention « J’aime »

Le remove du nerf est totalement normal et démontre à quel point la situation de base est aberrante. Nerf les destru maintenant c’est tuer la « course » au cut off puisque les plus grosses clés timées ne le sont plus (ou c’est alors extrêmement plus difficile).

La vitesse d’équilbrage de Blizzard a toujours été belle ! Pas trop vite le matin, doucement l’après-midi.

Et en plus, accessoirement, cela ruine l’entrainement des équipes pour les MDI.

Ca par contre, il existe des solutions. Y a des jeux plus compétitifs qui n’ont pas le même patch sur les serveurs de tournoi et sur les serveurs live.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que tuer maintenant le destro c’est bête, car ça veut dire que pour une bonne partie des joueurs, ça met fin à la saison, et même pour ceux qui ne jouent pas démo.
Si t’as fait une +27/+28 ou plus, faut s’attendre à plus pouvoir monter plus haut après le nerf du démoniste donc ça veux dire que dès que la limite de push est atteinte sans avoir de démo/SV, c’est plus possible de monter.

Implicitement, ça annoncerait une fin de saison, un arrêt des push pour des joueurs, et donc également une perte des gros joueurs et streamers. C’est globalement peu rentable.

Il aurait fallu nerf plus tôt en faite. C’est vrai que le faire à ce moment là c’est un peu bête.

Ou alors nerf/UP les classes plus régulièrement tout du long de la saison.

2 mentions « J’aime »

Lol.
Le jour où on voit Blizzard faire ça… :crazy_face:
Ça serait bénéfique pourtant imho, tu fais un petit coin d’équilibrage où des devs font des équilibrages toutes les deux semaines
Quitte à orienter le jeu sur du full compétitif, autant l’assumer au bout d’un moment >)

2 mentions « J’aime »

Clairement et ce genre d’équilibrage régulier permet aussi de pas faire des nerfs a la hache.

Tiens telle spé est trop puissante, on nerf de 5%. 1 ou 2 semaines plus tard « ah c’est encore trop fort, encore -5% » ou alors « ah le nerf était pas tres bien orienté, on réup, et nerf d’autres techniques » ect.