Niveau 60 sur WoW Classic = BFA + Sésame 110 offert

Jpeux t’assurer que BFA est bien plus rapidement ennuyant que Classic, même pour un casu :slight_smile:

Cela serait bien le sésame et une source de motivation

Ou la non hein. C’est parce que classic a une semaine que tu dis ça. Tkt quand tu sera hl mec
Et c’est gahene qui te le dit, pourtant c’est le mec le plus objectif que j’aies lu ces derniers jours.
Classic quand tu vs être hl tu vas faire quoi ?
Un seul mot :farm

Je suis pas objectif du tout x3.

Je m’appuie bcp sur mon vécu de ces dernières années haha. Après c’est vrai qu’il y a un fossé entre classic et BFA en terme d’investissement et de farming.

Parce que des mecs qui vont slacker à Elwyn pour spam le canal général et dire qu’il y a rien à faire il y en a pas mal. Et le plus souvent c’est des gens qui ont aucun progress PvE/PvP.

J’appréhende pas mal le lvl 60 sur classic, parce que ça sent la condescendance à des kilomètres. Déjà que sur BFA on peut tomber sur des gens avec un égo surdimensionné parce qu’ils sont RL.

Comme les phénomènes de foire et leur envie de se faire PL leur MM+ en demandant un ilvl de conquistador en PU.

Alors sur classic avec cette culture “des vrais”, ça va être fendard je pense…tenir en place 40 personnes, le chantage des loots par le dps et l’optimisation à tout prix.

On va voir des gens farmer MC avec des groupes de 25 mages pour down les boss plus vite à cause du bonus dégâts de givre.

Ce parfum…des gens se plaignent que actuellement les tops tiers MM+ soient constitués à 80% de War/shamheal/triple rogue.

Hm cette odeur, je la sens déjà, ouiiiii…le caramel va prendre et la casserole sera irrécupérable…

3 mentions « J’aime »

Ça m’a rappelé un sujet que j’avais fait il y a quelques temps : Des hauts-faits liés à Classic ?

Pour le cas d’un sésame, je crois sincèrement qu’un joueur uniquement motivé par un sésame ne pourra jamais up 60 et sera très vite découragé.
Personnellement, les sésames ne m’intéressent pas. Et de toute façon la promo a l’air d’être partie en fumée.

Même chose sur BFA en fait. Une fois que t’as fait ta +10 tu fais quoi concrètement de plus ? Rien, keudal. A la semaine prochaine. Super le MMO :slight_smile:

Une fois que t’as fait ta +10, tu fais des +11, des +12, des +13, et ainsi de suite.
Ou alors d’autres +10.
Un peu de farm de PP ?
Des raids.
Des Bg.
Des hf, pourquoi pas ?
Des mascottes.
La transmo.
Et j’en oublie encore beaucoup.
J’suis désolé de te dire ça, mais t’as pas l’air super objectif.

3 mentions « J’aime »

Réduire les mythiques + à la M+10 c’est à mon sens très réducteur, et c’est aussi passé à côté de la dimension Esport / repousser ses limites des M+.

Pas tout à fait. Il y a un choix de zones conséquents qui permet de leveller plusieurs persos en utilisant différents chemins même s’ils finiront par se croiser de temps à autre.

Les particularités de chaque classe et le côté plus diff… punitif du monde extérieur font que je n’ai vraiment pas la même expérience suivant les classes que je monte, sans compter les quêtes de classe qui atténuent clairement le sentiment de redondance.

Les interactions plus nombreuses avec les autres joueurs permettent aussi de rendre l’expérience plus variée.

Le côté nettement moins linéaire des zones permet, dans le cas où justement les routes se croisent, de ne pas les aborder forcément de la même manière.

Les quêtes/PNJ cachés font que même en faisant plusieurs fois une zone j’ai toujours une chance d’y découvrir quelque chose (quand je pense que là j’ai trouvé une quête dans la zone de départ des taurens que j’avais faite je ne sais combien de fois pourtant).

Le sentiment de progression que je ressens tout au long du levelling me permet d’avoir toujours beaucoup de plaisir à recommencer.

Bref, je ne cherche à convaincre personne, j’explique simplement pourquoi pour moi ce wow là offre un réservoir quasiment inépuisable de jeu. IRL oblige, je ferai sans doute des pauses de temps à autre, mais cela fait des années que j’éprouve toujours le même plaisir à y revenir et à profiter de la partie du jeu que j’adore, ce voyage vers le niveau max.

Non mais surtout ce serait un calcul idiot. Par pitié, si cette promo revient et que vous en voyez qui disent : « bon allez je vais me forcer à jouer à Vanilla pour ce fichu sésame » ouvrez lui les yeux sur le fait que cela lui coûtera bien plus d’heures de jeu que de monter le personnage 110 à la main.

Absolument tout ce qui me repousse sur BFA bien résumé :slight_smile:

Bah, du coup, le problème c’est toi, pas BfA.
Dire qu’il n’y a plus rien à faire une fois sa +10 faite, c’est parce que tu t’imposes de ne rien faire une fois ta +10 faite.
Parce qu’en réalité, y’a jamais eu autant à faire sur wow depuis l’arrivée des MM+.

Pvp,arenes
farm de transmo, montures.
PvE plus long et plus fourni.
Events mondiaux genre sombre lune.
World boss, quand y en a.
Reput
Quêtes de lore
Farm compos pour vendre ou raid

Rien que là, ça fait déjà 8 trucs de plus que vanilla. Et encore j’y ai mis plein de mauvaise foi en comptant les farms, seule occupation hl de classic

Je suis désolé, mis sur bfa, si tu fais un reroll, tu peux aisément passer par d’autres zones. L’argument que tu sors est un faux bon argument puisque le reroll n’est pas un réservoir illimité, tu remontés un perso encore et encore. Que ça soit sur bfa ou vanilla, c’est chiant et redondant, et ça gonfle autant l’un que l’autre

Cela TE gonfle. Pour ma part, dans un wow ça m’amuse, dans l’autre pas. Et si tu ne comprends pas pourquoi tant pis, cela ne change rien.

Et c’est pourtant la MEME chose

Qui est de mauvaise foi ?

PvP ?
Tu peux en faire sur Vanilla aussi en fait

Transmo, montures ?
Je n’ai pas l’âme d’un collectionneur personellement d’ailleurs je considère tout ce qui est haut fait comme du gadget simplement.

Events mondiaux ?
Yen a pas sur Vanilla peut être ? Les portes d’AQ ? L’event de Naxx ? Sombrelune ça existe pas non plus ?

World boss ?
Yen a pas sur Vanilla non plus :slight_smile: :slight_smile: ?

Reput ?
Je mets ça au même niveau que le farm mais me sortir que c’est “un truc de plus” juste lol

Quêtes de lore ?
On parle bien du truc qui se clean en 15 min sur BFA à chaque nouveau patch ? Tu vas me dire aussi que le lore est inexistant sur Vanilla ?

Farm compos ?
Tu peux le faire aussi sur Vanilla

Ya aucun de tes arguments qui tiennent la route, ya juste la manière qui change et cette manière sur retail ne me convient pas et ne m’amuse pas simplement.

1 mention « J’aime »

Non mais à chaque poste, plus il parle et plus tu te rends compte qu’il a jamais touché vanilla. Exemples faux non stop.

Ça sert à rien. Et il te dira que le pex est identique pré et post cata.

Déjà essayé de discuter avec alors que chacun ses goûts et peu importe la version qu’on aime mais « vanilla c est objectivement nul » donc on aime de la m*erde si on surkiffe la venue de Classic :stuck_out_tongue:

Si tu veux de l’objectivité je suis le premier à dire que les raids c’est du bidon au moins jusqu’à AQ et Naxx, mais si tu penses sincèrement que les gens jouent à Classic pour ça tu te mets le doigt dans l’oeil.

BfA ne se résume pas qu’à un simple donjon à faire fin de semaine.

Vanilla peut être aussi être réduit à « c’est simplement du grind pour arriver 60 ».

:unamused: vous êtes lourd avec ça
Même moi qui a déjà clean des du raid mythique je me sent pas concerné par ce truc
On s’en cogne de l’esport pour la plupart, le but c’est du jouer pas de singer des suporters de foot

Le seul interet de faire des clés au dessus de 10 sont les résidus, la quantité de loot (inutile 3/4 du temps) et potentiellement un hf qui donne rien (enfin si une essence « légendaire »)

Bfa se résume aux mm+ et raid mm, fin
La mécanique des boss semble plus importante que le gameplay des classes alors ***** le pve hl :slight_smile:

C’est surtout pour le défi mais bon…

Ca dépend des classes que l’on joue.
Un druide va s’ennuyer dans une 18 alors que moi en hpriest ça va être plus tendu.

Après, chacun cherche sa difficulté sur le jeu.

Personnellement, si les raids ou les donjons mythiques n’existaient pas/plus, je ne ferai plus grand chose sur le jeu. Ou alors vraiment de manière occasionnelle du genre « ah tiens, je ferai bien un run transmo par là » ou bien « tiens, j’ai pas fini tel haut fait par là bas ».

Mais oui, je m’ennuierai énormément.

Cela étant dit, ce n’est pas parce que je recherche à repousser mes limites en clef que c’est forcément pour l’e-sport. C’est surtout une sorte de fierté personnelle.

Je veux dire, à Légion, on avait la tour des mages. C’était du défi. On a pas appelé cela de l’esport non ?

Cela dépend de tes attentes sur le jeu.

Si tu es collectionneur, BfA ne se résume pas qu’à cela.