Nom affiché disponible mais soit disant déjà pris

Bonjour, bonsoir.

J’ai un soucis avec un nom de personnage que je souhaitais utiliser.
Le nom est affiché comme étant disponible (petit v vert visible), mais au moment de valider il me laisse choisir où je veux commencer… et me dit à ce moment là que le nom finalement est déjà pris (contrairement à quand j’utilise un nom que je sais déjà prit qui là me bloque et m’affiche la petite croix encore sur la partie création du personnage, ce qui bloque le bouton « suivant »).

J’ai vérifié en jeu sur les deux factions si un personnage existait : rien.
J’ai vérifié si d’autres joueurs étaient présents avec ce même pseudo : rien
J’ai vérifié sur tous mes comptes au cas où je l’aurais réservé au cas où : ce n’est pas le cas.

Ca ressemble à un bug, car j’ai aussi testé un pseudo clairement hors charte dans le doute et le message d’erreur n’est pas le même (ça précise si c’est déjà réservé ou injurieux).

Donc le jeu m’indique aucun soucis, aucun personnage n’existe sur le serveur mais me bloque quand même.

Qu’est ce que je suis sensé pouvoir faire du coup ?

Merci d’avance.

PS : Ha et c’est un nom que j’ai utilisé sans problème sur classic. Je sais pas si c’est important.
PPS : Et au cas où, j’ai déjà essayé avec le reset d’interface au cas où ça aurait pu être un bug d’affichage de mon coté le fait que ça me dise qu’il est libre

Bonsoir Lucif,

Si un nom ne peut être pris, soit il est déjà pris, soit il est réservé/bloqué.

Les personnages de bas niveau n’apparaissent pas sur l’armurerie mais je suppose que vous avez déjà testé de mettre le nom en ami dans les deux factions.

L’explication possible, ça serait un nom pris par un personnage qui n’a jamais été connecté et/ou par un pandaren qui n’a pas choisi de faction.

Dans tous les cas, il faudra envisager de prendre un autre nom ou ajouter un accent quelque part, j’en ai bien peur.

Ha je n’avais pas pensé à ça, ça peut expliquer ce qu’il s’est passé.
Tant pis, mais au moins ça lève un peu le flou que j’avais dessus^^