Nombre de personnages

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de question sur le sujet (précisément) alors je poste… Au fil des extensions, vous avez augmenté le nombre de personnages que nous pouvions créer, notamment lorsque vous ajoutiez des nouvelles races / classes. J’ai passé énormément de temps à jouer, et je compte aujourd’hui une trentaine de persos entre 70 et 80, une dizaine entre 60 et 70, et beaucoup d’autres level 30+. Je me suis attaché à une grande partie d’entre eux (si tant est qu’on puisse s’attacher à un bloc de pixels sur un écran), et aujourd’hui j’ai 67 personnages au total sur mon compte (après la suppression dont je parle après).

Je viens de passer plusieurs semaines à faire toutes les quêtes pour pouvoir enfin débloquer la nouvelle race de l’extension (qui est la raison principale de mon achat de l’extension…). Puis après avoir finalement terminé tous les prérequis, au moment où je m’apprête à créer enfin mon premier terrestre, je me retrouve avec une erreur (« nombre maximal de personnages atteint pour ce compte »). Okay, pas de soucis, j’ai deux rerolls level 10 que je n’ai jamais vraiment apprécié… Je les supprime, et à nouveau ce message d’erreur. Donc ma question est la suivante :

Lorsque vous autorisez les joueurs à créer un certain nombre de personnages (et qu’ils le font), n’y a-t’il rien de prévu pour eux lorsque vous changez d’avis ? Pourquoi la limite est-elle si basse compte tenu de toutes les options possibles de races et classes, et des ajouts réguliers ? Et pourquoi n’y a-t’il pas quelque part un petit compteur genre [n personnages]/50 ?

Je ne voudrais pas avoir l’air de râler mais si l’on ajoute cette source de frustration (énorme pour moi, probablement beaucoup moins pour la plupart des joueurs) à toutes celles que nous avons déjà en jeu, ça commence à faire vraiment beaucoup. Et dans le cas présent, ça m’aurait évité de me réjouir de tester quelque chose que je ne pourrais probablement pas tester du tout. Tout retour bienvenu - en restant constructif si possible :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si je me base sur cette page :

La limite semble être de 65 pour retail, et 50 sur classic.
Je crains pour toi que 67 ne soit encore trop… d’ailleurs ça pique ma curiosité mais comment as-tu fait pour en avoir autant si la limite est à 65 ?

Avant de supprimer davantage de persos j’espère que tu auras le fin mot de cette histoire.

2 mentions « J’aime »

J’imagine que les personnages essai ne comptent pas dans la liste probablement, ou alors les personnages tout juste crées n’ayant pas encore de « physique » (ils ne sont pas indiqué comme étant à un endroit du jeu) ne comptent peut être pas non plus.

Par contre, comment on s’attache à 65 personnages, ça, ça me dépasse. D’ailleurs c’est pas a DF que le plafond est passé de 50/55 a 65 justement ?

Je me suis posée la même question. La limite étant 65

C’était pendant mop remix. Au départ ça été augmenté à 60 puis 65

Il a dit qu’il comptait les persos delete dans les 67 non ?

Quoiqu’il en soit je suis bien bloqué à 65 pour ma part.

1 mention « J’aime »

Même soucis par ici.

1 mention « J’aime »

La raison pour laquelle j’avais 69 personnages, c’est tout simplement parce que c’était possible. Je ne jouais pas durant MoP Remix, je suis revenu peu après, il me semble.
Je joue depuis Vanilla et la limite a été modifiée plusieurs fois, mais d’après mes souvenirs c’était durant la création des races alliées : beaucoup de joueurs, comme moi, avaient déjà atteint la limite des 50 personnages et vu qu’il y avait (il me semble) 6 races alliées, ils avaient augmenté la limite totale. Du coup, j’en avais profité.
Ils ont peut-être ensuite ajouté des emplacements pour les Dracthyrs durant DF, mais encore une fois, je n’ai pas trouvé d’historique de cela ni de « règle officielle » mentionnant la limite de personnages. De même, on est passé de 10 personnages par serveur à… ? Là, j’ai 17 personnages sur Suramar, mais je pense que la vraie limite c’est celle du compte (?). Le nombre de personnages, ça va très vite si tu joues « sur les deux tableaux » :stuck_out_tongue: . Et en solo, t’es obligé pour nombre de HF, de montures, de pets de combat, etc…

@Gleipnir : merci beaucoup ! 65, donc. Ok donc il faudra encore que j’en supprime au moins 4 pour avoir un terrestre homme et une femme, histoire de tester les deux. Encore un choix difficile. On ne m’y reprendra pas, c’est certain.

Quant aux réponses à vos questions :

@Lighthàmmer : Oui, j’en avais 69 avant les suppressions.

@Lynavi : Passe autant de temps que moi à jouer à WoW, et je garantis que tu vas t’attacher à tes personnages, quel que soit leur nombre. Mon MAIN (qui est ma mage draeneï depuis BC) a vécu la quête du bâton légendaire durant Cataclysme. Mon paladin sacré, qui a été mon main durant tout Vanilla et le début de BC, a vécu l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj. Bref, la plupart ont une histoire : j’ai vécu des moments forts avec la plupart d’entre eux, ce que je ne peux pas dire de mes amis. J’ai autant de personnages masculins que féminins, et presque autant côté horde que côté alliance. Je n’ai pas deux personnages de la même classe avec la même race. J’essaie de ne pas jouer deux fois la même spé non plus, même si c’est nettement plus difficile en ce moment. Et même si j’ai mes préférences (je n’aurais pas de MAIN sinon), j’aime beaucoup passer du temps à leveller mes alts. Si je compte tous les levels que j’ai monté sur chacun de mes personnages (y compris ceux montés plusieurs fois comme de 40 à 80), je dépasse les cinq mille. Oui, oui, je viens de faire le calcul.

Cependant, tu as tort pour les personnages d’essai : ils comptent dans la liste dès leur création, puisqu’une fois atteint la limite de personnages pour le compte, tu ne peux plus en créer. Essaie, tu verras. J’ai pu créer plus de 65 personnages parce qu’à un moment c’était possible, et aujourd’hui ça ne l’est plus. D’où ma question initiale.

Merci à tous/toutes pour vos réponses, j’apprécie le retour. J’espère avoir une réponse bleue pour savoir si je dois vraiment supprimer des personnages. Merci :slight_smile:

tu peux tester avec le même perso. le coiffeur permet le changement de genre.

4 mentions « J’aime »

et hop, comment réduire de moitié les persos d’un compte, en donnant l’adresse du barbier du coin…

lol

:dracthyr_hehe_animated:

1 mention « J’aime »

La limite sera sans doute augmentée avec Légion Remix

tu crois que les evocateur auront droit a un domaine de classe? perso, j’ai des doute là dessus, en terme de logique du lore…

apres, je ne dirais pas non… mais autant ne pas s’attendre a grand chose…

Voire même des armes profigieuses …
Mais je pense pas qu’il y aura tout ça dans remix :thinking:
Ils feront une version sans domaines/armes a Mon avis.

En vrai ça serait classe (même si j’en doute)
Ou une monture de classe de style druide mais en forme dragon (oui là je rêve carrément)

rêver, c’est bien, mais bon, on a déja dormi pendant plus de vingts mille ans, et je ne me souviens même plus de ce que j’ai pu rêver a ce moment là…
il est temps de toucher la realitée qui pourrait nous sourire une fois de plus.