Bonjour,
je viens de lire que Shadowsland démarrera au niveau 50 jusqu’à 60.
Je ne comprends pas pourquoi le niveau 130 a été abandonné ? Moi qui joue depuis 15 ans j’étais habituée à cette évolution qui faisait rôle de fil conducteur.
Cette info est-elle toujours d’actualité ? (je suppose que les beta testeurs sont au courant)
A t on une idée de la date de sortie de cette nouvelle extension ?
Baisse du lvl max parce que Blizzard a décidé (après sondage) qu’il valait mieux. Ils ont décidé que le nombre de lvl devenait exagérément haut et risquait de rebuter les nouveaux joueurs.
Tu peux rechercher des vidéos/comptes-rendus de la blizzcon pour avoir plus de détails.
Oui
Avant le 31 décembre 2020
2 mentions « J’aime »
Moi j’dis, MI-OCTOBRE GRAND MAX

5 mentions « J’aime »
Plutôt, Fin Septembre en fait ^^
Edit: sinon ils ont dit 4e trimestre pour Sl donc en soit entre Septembre et Decembre
1 mention « J’aime »
Cela veut dire que les nouveaux n’auront pas les 120 niveaux à faire et pourront démarrer à level 50 avec un nouveau perso ?
level 50 ? cela veut dire level 70 de WoW ? quid des levels 1 à 70 ?
Non, on commencera tous les nouveaux personnages lvl 1 y compris dk et dh, et les races alliées lvl 10.
heu comment tu passe de : Level 50 Cela veut dire level 70 de wow ?
Avoir a shadow pour linstant le pexing est rapide des joueur ont monté un perso en moins de 5-6h sur l’alpha. Perso avec le buff 100% jmet une plombe surtout de niv 20-80 ca me prend bcp de temps
Attention ce sont des speed run, compte plutôt une quinzaine d’heures.
En gros tu auras une nouvelle zone de tutoriel qui ira du niveau 1 à 10 il me semble.
Et ensuite tu choisiras l’extension de ton choix pour faire ton leveling de 10 à 50 (une seule extension suffira).
Et pour finir tu ira faire SL de 50 à 60.
Pour ceux qui seront pas au niveau 120 au début de l’extension j’imagine qu’ils feront un produit en croix pour déterminer le niveau …
merci mais je n’ai pas encore bien compris : les nouveaux démarreront à quelle extension ? Pandarie ? auront-ils la possibilité par la suite de faire les niveaux 1 à 120 ?
Donc pour moi qui suis 120 je vais démarrer SL à 1 ou à 50 ?
@Repu pourquoi tu parles des niveaux 20 à 80 ? puisque ça ne va que jusqu’à 60
Tiens pour plus de détails.
Entre octobre et décembre, plus précisément.
Pour les nouveaux joueurs :
- Démarrage au niveau 1
- Niveaux 1 - 10 dans la nouvelle zone de départ
- Niveaux 10 - 50 : BFA obligatoirement
- Niveaux 50 - 60 : Shadowlands.
Ils pourront retourner voir les autres extensions avec leur personnage niveau max ou faire des rerolls pour y passer.
Pour les anciens joueurs :
- Avec les personnages 120 : ils seront niveau 50, et il ne leur restera que les 10 derniers niveaux de Shadowlands à faire
- Avec un nouveau personnage : ils démarrent niveau 1 (ou 10 pour les races alliées), choisissent ensuite l’extension sur laquelle ils veulent jouer pour monter 50 (ils peuvent en choisir plusieurs) puis font le 50-60 sur Shadowlands.
1 mention « J’aime »
@Selenis,
merci pour ce détail. Et sait-on ce que va être cette nouvelle zone de départ concernant le level 1 à 10 ? Il va y avoir 2 nouvelles zones alors ? celle de 1 à 10 et de 50 à 60 ?
Ces nouveaux joueurs vont démarrer avec un stuff de quel niveau ? J’espère que ce ne sera pas 400 
Nouvelle zone de départ :
Une nouvelle zone « tuto » pour les nouveaux, et les nouvelles régions Shadowland.
Bah euh, quand tu débutes lvl 1 t’as rarement un stuff 400.
Rahmat
« Bah euh, quand tu débutes lvl 1 t’as rarement un stuff 400. »
Drole de réponse
Je suppose qu’ils ne vont pas démarrer au niveau 0 puisqu’au niveau 10 ils vont se retrouver avec des levels 120.
Mais non pas du tout…
As-tu lu les réponses au dessus et parcouru les liens donnés ? Tout est expliqué noir sur blanc.
Un nouveau joueur débute lvl 1, il a la nouvelle zone « tuto » à parcourir d’où il sort lvl 10, ensuite il va à BfA. Il va y faire les lvl 10->50 et ensuite, SL du 50 à 60.
Y’aura plus de lvl 120, puisqu’ils passeront lvl 50.
Les zones scalent sur ton lvl, donc un lvl 10 qui pexe sur BfA a du stuff lvl 10, qui suivra sa montée en lvl. Et lvl 50 il aura du stuff de leveling comme nous quand on a pex BfA.
Il a peut-être lu de travers ou mal compris, ça ne sert à rien d’être insultant.
3 mentions « J’aime »
T’as le droit de te détendre.
2 mentions « J’aime »
Oui enfin il/elle fait que ça lire de travers depuis le début du topic, au bout d’un moment ça devient suspect…
1 mention « J’aime »