Noms de mobs féminins

Exactement. Si on le dit autrement c’est parce que c’est plus facile a appréhender pour un enfant.

1 mention « J’aime »

C’est plus que la racine des mots. On parle de la construction de la langue française…

Mais oui je suis ok que ça fait mal certains changements. Mais bon… c’est le sort des langues vivantes. Elles évoluent…

Evoluer est une chose, en oublier ses origines c’est triste je trouve.

En attendant faudra un jour qu’ils se décident sur la version féminine de « chasseur ». :slight_smile:

La langue française évolue oui mais par l’usage c’est censé se produire naturellement pas impose ideologiquement par une minorité.

5 mentions « J’aime »

Mais trop.

Le masculin c’est le neutre parce que le féminin en est l’extension le plus souvent.

C’est juste qu’ils se sont pas embêtés à créer un vrai genre masculin, avec des extensions masculines.

Donc de la galanterie en grammaire, s’il-vous-plait, un genre neutre / masculin et un genre féminin à part parce qu’on est trop belle.

Mais pas de genrification des fonctions publiques please.

-euse : est un suffixe qui permet de former des noms d’agents, de métiers, d’appareils et de machines.

  • esse : est un suffixe qui permet de former des noms de dignités féminines étymologiquement sans féminin.

Nos forums communautaires n’ont de sens que si les divers intervenants traitent leurs interlocuteurs avec respect et courtoisie. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir conserver un ton et un langage corrects lorsque vous intervenez sur ces forums. Nous fermons ce sujet.