Noms de mobs féminins

Bonjour,

Il n’y a que moi que ça dérange les noms féminins qui ont été ajoutés pour les mobs, et qui ne sont sauf erreur pas semblable à l’époque ?

Larronnesse bat-le-désert, sérieusement ?
Louve de mer de la voile sanglante ?

5 mentions « J’aime »

Louve de mer ça me semble normal, mais larronnesse? C’est pas plutôt un truc genre larronne?

Edit, j’suis allé voir mon ami le robert, et visiblement larronnesse existe bien, même si c’est plus trop employé.
En tout cas c’est vraiment laid.

Enfin de manière générale la féminisation des noms de pnj me semble pas spécialement dérangeant (sauf certaines exceptions qui sont vraiment peu utilisées, moches, voire les deux).

Ou laron.e.s bat-le-desert :joy:

5 mentions « J’aime »

Tous les noms féminisé sont horribles à lire et en plus sont beaucoup plus long, c’est le progrès ils passent plus de temps sur ce genre de chose que sur des corrections de bugs.

2 mentions « J’aime »

Me semblait bien qu’il y avait un truc mais j’étais pas certain (donc j’avais mis ça sur ma mémoire défaillante).
Ca fait… bizarre. Me demande si c’est lié à ce changement que les « chasse-resse » sont écrit comme ça du coup (et toujours pas fixé le bug, pas plus que la map de nos beaux bois des chants éternels. qui est complètement éclatée, pas prioritaire ce genre de bug j’imagine).

2 mentions « J’aime »

Bienvenue au XXIe siècle.

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce qui vous fait croire que le pnj s’inclut dans les 52 genres humains ? Encore un white mâle qui se permet de mégenrer quelqu’un sans demander les permissions des concernés. Stop le mansplaining en 2021.

4 mentions « J’aime »

Je suis fatigué par ce sujet de genrage en fait. J’ai même plus envie de débattre. Les SJWs me fatiguent.

Bon là dessus, cette formulation de genrage est dépréciée. Il faut dire « Laron et laronnesse du désert » si tu veux genrer. Sauf si tu veux inclure tout le monde, ce qu’il faudrait faire, et là, t’en as pour 3h. Sinon y a le neutre, il existe depuis des siècles, mais plus personne n’en veut, jsais pas pourquoi, ça résoud tout pourtant. Ce n’est peut-être plus expliqué à l’école.

4 mentions « J’aime »

En effet… neutre est très bien.

Sauf que le neutre est associé au masculin en France. Et ça fait mal au petit ego des SJW ! :joy:

Surtout dans un monde féerique et imaginaire. C’est plutôt absurde…

3 mentions « J’aime »

En vrai, c’est plutôt le contraire : le masculin est identique au neutre, seul le féminin a sa forme propre, si on remonte à l’évolution de la forme latine. Donc en réalité, ce n’est pas « le masculin qui l’emporte » mais plutôt « le masculin s’écrit comme le neutre, et le neutre l’emporte sur le féminin » x)

Mais je trouve dommage de ne pas avoir poussé la logique jusqu’au bout, et de ne pas avoir masculinisé dans l’autre sens. Par exemple, Sentinel Rochenoire au lieu de Sentinelle, ou Estafet au lieu de estafette :smiley:

3 mentions « J’aime »

K. Merci pour la précision. Je n’ai pas fait latin ! Je m’endormirai moins bête !

En vrai le fait de trouver moche la féminisation d’un mot c’est juste une question d’habitude, et l’être humain est par nature réfractaire au changement.

Ce qui est marrant c’est qu’en réalité il y avait bc plus de mots féminisés au moyen âge et à la renaissance qu’aujourd’hui, et donc si on joue les puristes de la langue on devrait tout féminiser ^^

Selon le point de vue la féminisation des mots peut donc être vue comme une mode, ou bien comme un retour à la tradition !

Et pour donner mon avis, même si tout le monde s’en carre, je trouve ça bien, c’est un truc pas très gênant, et qui a une influence passive qui aide aux deux sexes à se représenter comme etant normal qu’un homme ou femme occupé telle ou telle fonction. Exemple à la con mais si t’es une gamine, et que t’entends parler d’avocates, bah tu te dis que plus tard ça pourrait être toi. Plus difficile de s’identifier à des avocats.

1 mention « J’aime »

Mais ! On apprenait ça en primaire avant ! Rien à voir avec le latin !

Ils sont bêtes à vomir.

Que ce soit une initiative bienveillante mais maladroite à l’époque pourquoi pas.

Mais en 2021, non seulement ils n’ont toujours pas compris que sur-genrer c’est entretenir le sexisme, mais en plus ils décident de genrer tout et n’importe quoi quand à l’époque ça se limitait aux races / classes.

Soit on fait du vanilla, soit on améliore. Mais modifier pour faire nawak, non.

2 mentions « J’aime »

Être avocate, c’est être réduite à son sexe.
Être avocat, c’est être considérée pour sa fonction.

Ça se genre pas les fonctions. C’est neutre, pour tous. Les petites filles sont pas idiotes.

4 mentions « J’aime »

T’as appris en maternelle que le masculin venait du neutre, et que c’était dû à la racine latine ?? On va pas aux mêmes écoles…

Et pourtant ça insiste pour féminiser tout.
Nous on appelait ça des « titres » mais c’est la même idée.

Par contre, faudra un jour qu’ils se mettent d’accord : Chasseresse, ou chasseuse ?
Parce que nos perso c’est chasseresse, les mobs c’est chasseuse.
Est ce qu’on doit appeler la chasseuse « la mobette » quand on dit à notre chasseresse de « glagla le carré » ? :thinking:

(je pars trop loin, désolé xD)
En attendant l’impression qu’on se fait plus souvent engueuler qu’avant si par malheur on parle au masculin à quelqu’un qu’on ne connait pas et que HO MALHEUR fallait parler au féminin (surtout quand la personne joue un perso masculin^^).

Il a dit primaire, et j’imagine que ça a disparu mais ça se faisait d’enseigner la racine des mots pour les comprendre (comme pour comprendre pourquoi « puits » a un S, pourquoi « Hôpital » a un accent, etc etc).
Mais bon, vu qu’on est tombé dans une ère où écrire nénufar (ça me fait mal de pas voir ça souligné en rouge), de plus mettre les accents circonflexes et autres trucs que j’ai oublié c’est normal… tu m’étonnes que la racine des mots soit balancé aux oubliettes.

PS : Par contre à mon époque (ça fait vieux) on avait un mélange des deux (racines et « le masculin l’emporteuuuh », mais non c’est juste neutre bord…).
Peut être que ça date de ma génération la disparition de cet enseignement ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Les petites filles comme les petits garçons, sont des personnes en construction et mange ce qu’on leur donne à manger.

Et vu qu’on est à peu près tous team premier dégrée a cet âge, le fameux « le masculin l’emporte sur le féminin » avait un signification qui l’allaient un peu au-delà « le masculin est utilisé pour exprimer le neutre » dans la tête de mes petits camarades particulièrement masculin.
Je me demande si cette phrase est encore utilisé, je la trouvais déjà ignoble à l’époque.

2 mentions « J’aime »

C’est même pas que le masculin l’emporte sur le féminin.
C’est juste que le masculin est le genre neutre, le genre non marqué.

Si j’vous dis : les musiciens jouent très bien, vous n’allez pas imaginez des personnes de sexe masculins en train de taper leur meilleur solo de clarinette.
Vous allez imaginez de manière abstraite un groupe de personne qui joue de la musique. La notion de sexe ne devrait même pas passer dans votre tête.

Si on veut aller plus loin, on pourrait même dire que la langue Française est sexiste envers les hommes puisqu’il n’y a aucune manière de définir - avec un mot - des musiciens uniquement mâle qui joue de la musique, alors qu’on peut le faire avec des musiciens qui seraient uniquement des femmes c-a-d des musiciennes.

Mais vu que la langue Français - et plein d’autre langue je suppose - est riche, il y a toujours moyen (avec un peu d’intelligence) de faire comprendre le contexte de l’utilisation d’un mot.

4 mentions « J’aime »

C’est surtout réf à ce qu’on nous apprenait pour nous rappeler que s’il y a un mélange ça passe au masculin.
Alors qu’en réalité on aurait du parler de forme neutre, et comme tu le dis… Il y a pas de forme typiquement masculine des mots qui ne laissent pas le doute au pluriel.

Mais ce « le masculin l’emporte » on l’a pas mal vu, et ça doit plus passer maintenant.
Si seulement ça enseignait du coup le pourquoi du comment avec la racine des mots et la notion de neutralité ce serait bien mieux ^^

Ps : me souviens encore de l’enseignante qui nous disait « vous êtes plus de filles que de garçon dans la classe mais c’est quand même eux qui l’emporte »…
En attendant sur les notes c’était des filles qui l’emportaient xD

2 mentions « J’aime »