[noobie tank] retenir les routes mm+

Bonjour à tous !

J’ai monté ce perso pour débuter le tanking et j’aime plutôt bien.

En revanche en mm+ (niveau low genre 7) j’y vais un peu sans connaître réellement les routes.

Comment vous mémorisez, en regardant des vidéos ?

Car j’avoue que l’addon MDT est assez bordélique.

Merci pour vos conseils !

Essaye de faire plusieurs fois le même donjon à la suite pour les mémoriser une par une, fait tes propres routes pour avoir 100% ( pas besoin d’importer des trucs optis en low key )

3 mentions « J’aime »

Certains te diront d’aller voir des vidéos d’un tel ou d’un autre (un certain Oono je crois qui est populaire), ou d’aller voir des sites, ou d’utiliser des adds (mais vu ce que t’en dit, ça a pas l’air si clair).

Personnellement, comme dit au dessus je te conseillerais plutôt d’y aller au feeling. A force de les faire tu connaitras les détails.
Et si tu as des doutes à ce moment d’aller paufiner tout ça grace aux fameux guides.
Tu parles de clefs assez bas niveau (7 ça reste bas), si tu fais tel pack et pas un autre ça va pas être ça qui va péter la clef (si elle dépend de ça alors y a masse soucis ailleurs).

Par contre je te conseillerais de chopper un add qui t’affiche clairement l’avancement dans les trash. Que ce soit en % ou en points (je préfère les points, c’est toujours plus facile je trouve de compter qu’il te manque 20 points et que le pack en face t’en donne 22 que de compter des % avec des virgules moins pratiques pour le calcul mental (avis totalement perso)).
C’est vraiment pratique et ça permet de plus facilement adapter ta route si jamais y a eu un imprévu sur le chemin.
Y en a plusieurs, donc à toi de voir (peut être que celui que t’as cité le fait déjà, je l’ai jamais utilisé). Celui que j’utilise perso c’est MythicPlusTimer. Il est basique, il fait le taf que je demande sans fioritures (car certains add vont te changer d’autres choses de ton interface, donc à vérifier).

Après si tu as des questions sur des instances ou des passages précis, hésite pas à demander. Y aura du monde pour t’aider plus en détail ici^^

Crée tes propres routes via l’addon MDT, si t’as du mal tu peux en trouver sur keystone guru, puis pratique les en m+ a la fin tu les connaîtras comme ta poche.

La pratique, en clef en dessous 20 les routes sont assez sommaire, il faut juste prendre les bon pack et dérouler globalement, au dessus ça devient un peut plus tricky (skip, pull masse, pot invi ect).
Au début j’avais la route affiché sont mon deuxième écran et je regardais les pull à faire avant de commencer le donjon, après tu adapte en live suivant ce qu’il se passe dans le donjon et la capacité de ton groupe à gérer les pull.

Bonjour,

Comme cela a déjà dit, je pense que le mieux c’est de faire plusieurs try sur les donjons. A force tu vas les mémorer ou tu vas prendre le chemin que tu préfères.
Logiquement ça rentre tout seul.
Après si tu es vraiment perdu, tu peux regarder des vidéos, mais de mon avis, je pense que tu devrais tester les routes toi même, quitte à en essayer plusieurs et à force d’en faire, tu auras tout mémoriser :grin:

En complément, si tu as paramétré tes routes via Mythic Dungeon Tool (MDT), tu as des weakauras qui mettent en surbrillance et/ou qui font apparaître une flèche sur le nameplate des mobs que tu as planifié sur ta route… Pratique quand tu débutes en tank :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en pratique !

Ça a l’air sympa le coup du weak aura pour indiquer la route, je vais regarder ça également !

Salut,

Tout comme mes confrères, c’est en forgeant que l’on devient forgeron!
Tu te plantera, tu ferra des erreurs, et c’est normal on est HUMAIN.

1 mention « J’aime »

Franchement question d’habitude, personnellement je suis plutôt team poisson rouge, même après des centaines de run j’arrive à oublier quoi pull dans certaines instances x)

J’aimerais bien un addon ou une WA qui permette de « colorier » les mobs que tu mets toi-même dans une route. Comme ça en passant t’es pas obligé d’ouvrir ta map de route pour vérifier s’il faut les prendre ou pas, ce serait visuellement pratique.

Vu que tout est faisable maintenant ça doit bien se faire mais j’ai absolument pas les capacités pour le réaliser moi-même xd

1 mention « J’aime »

Vous avez ça qui fonctionne avec MDT :
https://wago.io/twT6CzqdD

Vous préparez vos routes sur mdt (ou importez), et c’est partie, ça vous mettra des icones au dessus des mobs à pull au fur et à mesure.

le plus simple, surtout en basse clé, c’est de pull ce que t’as en face de toi, de regarder les mobs qui piquent, ceux qui sont plus abordables, ceux qui rapportent des %. C’est en le faisant toi même que tu retiendras le mieux.

100% d’accord avec ce conseil : faire un donjon 5x d’affilés au lieu d’en faire 5 différent chaque jours ça aide énormément

1 mention « J’aime »

En petite cle, fais ta propre route. Souvent, le donjon est en ligne droite. C’est rare de devoir aller chercher des mobs à droite ou à gauche ^^"

Par contre, une fois un certain niveau de cle, mieux vaut connaître la bonne route (surtout en PU où tu peux te faire… ). Dans ce cas, MDT est nickel, tu peux importer des routes ou les faire toi même sur l’addon, pour voir le % (je prend FH, une horreur pour ne pas perdre de temps avec les % xD)

Même si les gens disent d’apprendre à faire tes routes, tu découvriras que les gros pusheurs ont trouvé des routes nickel (je parle, sans fufu hein), évitant tel pack horrible ou ne pas finir à 120%

Disons qu’après l’idéal c’est de faire en fonction de son groupe.
Genre un truc « tout con », le passage après le 1er boss des salles de l’impregnation (je crois que c’est ça le nom de l’instance), la plus part montent prendre le détour pour éviter les grenouilles à kitter. Sauf que quand je tank en dk, j’ai les talents qui slow à mort, avec un mage qui a du slow et couplé à du full range qui savent jouer (ouais c’est le point noir de cette strat) les grenouilles se font imploser sous slow et ça va plus vite.

Bon ça c’est un cas spécial, mais t’as certaines instances où selon la compo y a des packs plus faciles à gérer que d’autres^^

Oui, tout a fait d’accord^^ Après, c’est mieux de suivre une route applicable à toutes les compos mais si tu as une team, tu peux améliorer avec ta propre route.

Bah, disons que c’est bien de connaitre des alternatives.
Après j’ai pas regardé ce qu’on va avoir à la prochaine saison (bon à penser pour l’OP de pas trop se prendre la tête du coup actuellement vu que ça va changer bientôt^^) donc faudra voir selon les instances.

le « soucis » d’oono c’est qu’il s’adresse au gens qui veulent faire de la 20+, c’est à dire le top 10% des joueurs qui font des mm+
Pour un casu tu t’en fou des routes

Je t’avoue que j’ai pensé à lui juste parce que j’ai vu souvent son nom cité quand on parle de route sur le forum.
J’ai aucune idée de son contenu précis, mais il a l’air populaire^^

1 mention « J’aime »

hmmm oui et non, oui et non.
Il ne faut pas oublier que les MM+ sont au niveau de ce que l’on peut faire. Une +20 pour A peut valoir une +15 pour B car B n’est pas très fort, sa team est bancale, le soleil est dans la maison de saturne lorsque Venus est sous le reflet de Mercure…

Tout le monde ne réussit pas ses cles une main dans la poche jusque la +20. Certains galèrent en 15 et plus. Et une route bien définie peut éviter une cle down à quelques secondes près.

1 mention « J’aime »