Nos serveurs sont superposés !

Les 2 ne sont pas valables maintenant ?

…dépitée…

Je pensais que ma déviation allait plus porter vers Scully ou Snow…pffffffffffffffff …l’écureuil pfffffffffffffff aussi…et se sert une autre tasse de café…

Mais je réitère : Superposé c’est moche !

Ps: vous prenez pas la tête les gens, moi ça m’a fait rire ( on fait tous des fautes de frappe, d’étourderie et les autres plus abominables niark…) et ça m’a donné une super occasion de dire nawak comme toujours !
Pensez en écureuil, la vie sera …l’humaine ne sait pas vraiment quoi dire là…et part boire un café avec l’écureuil…

1 mention « J’aime »

Dis voir Drysth ça t’ai venu comment tes histoires d’écureuil? moi j’adore te lire c’est super mimi :chipmunk::heart: j’adore

2 mentions « J’aime »

J’ai juste deux objections à ton raisonnement :

1/ Tu postules que si on enlève un layer, la population sera automatiquement répartie équitablement sur ceux restants.
Dans l’exemple de Lucif plus haut, les layers restaient à population constante, et le reste était en file d’attente.
Les 2 hypothèses tiennent la route, encore que des layers à taille variable me paraissent bancales en terme de gameplay.

2/Si les layers sont supprimés demain, on ne peut pas dire que la population sera équitablement répartie, et ce sera de moins en moins vrai au fur et à mesure des pop 60.
Par ailleurs une population qui est actuellement sur 2 ou 3 layers ne peut être fusionnée sans conséquences au niveau des ressources (tant pour les métiers que pour les mobs et quêtes), d’autant que les layers sont déjà en quasi surpopulation.

Mais du coup, on va se taper les layer jusqu’à la p6 parce que sinon ça serait injouable ? Les serveurs ne se vident toujours pas.
Ils l’ont mis à la base pour le lancement tout en sachant que ça changerait l’expérience vanilla, enfin on est plus à ça près.

( attention HS le retour)
Haha…eh bien…je dirais que je suis probablement pas très saine d’esprit…:stuck_out_tongue:
J’adore les histoires…Je ne voulais pas agacer les gens, comme ce n’est pas très conforme aux lois des forums, mais…je n’ai pas toute ma tête, donc je m’en fiche !
Ce n’était absolument pas prévu et puis c’est resté …
…l’écureuil bombe son petit torse, plein de fierté…

( ceci étant dit merci pour lui^^il est ravi ! Qui sait s’il a le courage un jour d’écrire les “chroniques d’une minuscule boule de poil qui aime se gratter le nez de façon provocante”…)

1 mention « J’aime »

Headshot !

retourne cuver sa bière

Ah yes bien vu !
Désolé !
Bon et bien je suis aussi un bel illettré… Va falloir que je lâche ce jeu.
Merci pour les corrections ceci dit :slight_smile:

chut faut pas le dire hein mais entre nous se dire qu’on est pas sain d’esprit est peut être le meilleur signe qu’on l’est justement car au moins nous on s’en rend compte ^^ et on se prend pas au sérieux ce qui est loin d’être le cas de tout le monde hi hi.
pleins de calins et des gratouilles à :chipmunk:

1 mention « J’aime »

relis-toi

compose

j’ai dû

aléatoire

Il l’accorde plutôt, et il te dit même avec quoi juste après!

hihi

2 mentions « J’aime »

Hihi.

(désolé je voulais participer aussi à ce concours d’orthographe, mais j’avais pas d’idée :smiley:)

1 mention « J’aime »

Huhu…joli :wink:

…l’écureuil apprécie cette trouvaille et applaudit la paladine…

Tu me poses une colle. Honnêtement j’en sais rien… mais l’explication de Lucif me parait complètement ubuesque. Blizzard a bien dit que les nouveaux serveurs pouvaient contenir une population énorme (genre 10 ou 12k joueurs).
Donc imagine un peu si les layers sont à population constante… ça veut dire qu’en les supprimant ils ajoutent volontairement en file d’attente des milliers de joueurs par serveurs ? Ce serait totalement débile.

Je préfère mon explication :stuck_out_tongue: Même si celle-ci n’est pas exempte de tout défaut, comme tu le soulignes avec ton point 2.

C’est clair que ce serait pas parfait, mais toujours mieux que mettre à la porte des milliers de joueurs.

Edit :

La réponse est là.

Ok, l’info est claire mais pas très rassurrante.
La capacité maximale des serveurs est a priori bien plus élevée que 12k.
D’après certains calculs on arrivait à 50k, bien sûr répartis en plusieurs layers.

Je disais que c’était bancale d’augmenter les layers parce que les ressources restent les mêmes, donc pour schématiser, plus de joueurs pour chaque mob ou chaque plante.

La pseudo répartition des joueurs est infirmée par ce qu’on observe dans certaines zones de passage obligatoire, où il y a beaucoup de quêtes sur 15 niveaux comme à Strangleronce qui est surpeuplé.
Sur Désolace il y a sans doute moins la foule, mais moins à faire aussi, sauf à grind du mob.

La présence de files d’attente montre bien que pour les “périodes de pointe” ça ne passe pas, même en ayant mis des layers encore plus peuplés.

Et Blizzard ne donne aucun chiffre, donc pas moyen d’argumenter sur des données officielles.

Imaginez 50K joueurs à Ahn’Qiraj … même sur un serveur de course, le monde de WoW n’est juste pas adapté a cette population. On va tous être les uns sur les autres.

Si en plus y en a qui PvP … ça va finir en plantage général :smiley:

Hmmm… source?

Je veux bien un lien si tu as, car pour le moment la seule estimation plus ou moins étayée, c’est le fait que les queues démarraient à partir de 15k joueurs sur les serveurs US, en septembre.

Et ce 15k corrèle étrangement bien avec l’annonce des bleus, comme quoi il y a jusqu’à maintenant 3 layers au max sur un serveur donné, soit 5k par layer, ce qui correspond également étrangement à la capa max des serveurs d’antan.

50k simultanés, sur un seul serveur, même avec le matos d’aujourd’hui ça me parait complètement irréaliste compte tenus des contraintes de trafic client-serveur lié au gameplay de WoW.

J’ai tenté une nouvelle expérience a la black mirror… j’ai essayé de chopper le buff Onyxia mais je l’ai attendu, mais attendu… diantre je n’étais point sur le bon layer!

Mais certains joueront sur les mots alors que le problème est simple.
Ouvrir plus de serveur et stopper cette aberration Layerée.

JE pense que Xi Jinping a plus de poids sur la balance.

1 mention « J’aime »

Plusieurs allusions ici aux chiffres de personnages repérés par l’addon censusclassic+.
Je suis allé voir sur wowhead, actuellement +80000 personnages repérés par cet addon sur :eggplant:.
Evidemment on est dans les ordres de grandeur, et tous les persos ne jouent plus et tous n’ont pas été scannés.
Donc le chiffre de 50000 max me paraît pas idiot.

Bah si les files commence a 15k et que les files s’étendait a + de 15k avant l’augmentation de la population des serveur … Bah tu peux facilement arriver à 50K juste par déduction :slight_smile: !

l’essentiel dans cette histoire de chiffre c’est pas la valeur numérique mais le fait qu’un serveur physique peut traiter plus de joueurs qu’un layer. Et que c’est pour ça que Blibli peut se permettre d’avoir plusieurs layer par serveur.

La réciproque est que si on réduit le nombre de layer, ça n’influence pas la capacité du serveur en tant que tel.

Après la question des files d’attentes est un peu différente. Une file d’attente peut se créer parce que les layers sont pleins sans que le serveur ai atteint sa capacité MAX (cela implique de démarrer un nouveau layer pour y placer les joueurs en entrée) soit que le serveur physique est plein (donc il a atteint sa capacité MAX tout layer confondu, et que là on a un goulot d’étranglement).

Comme on ne sait pas la capacité max d’un serveur ni celle d’un layer, les chiffres qu’on avance ne sont qu’hypothétique. Mais clairement la capacité d’un serveur est bien supérieur a celle d’un layer, c’est même un multiple de la capacité d’un layer (capacité 2, 3, 4x plus important que celle d’un layer). Pour aller plus loin faudrait connaitre la capacité d’un layer et le nombre de layer par serveur, et là on aurait des chiffres a peu près fiable.