Je suis aussi passé sur d’autres classes (mon cham élém et mon war). Je te raconte pas le bien que ça fait de retrouver des OUTILS, des sorts DEFENSIFS, des moyens de pouvoir COUNTER autre que tapé tapé tapé.
Le DH dévastation est à l’agonie. Absolument TOUT a été nerf. Y’a pu rien.
Actuellement on a une spé qui :
- à 2 sorts défensifs, un pas mal, l’autre absolument ridicule (la logique de faire une mini zone violette au sol quand tu joues sur la mobilité ).
- à pas de moyen de counter un gros cc.
- 0 dégâts en monocible
- Bon en multicible mais pas S-tier.
En PVE ça n’intéresse pas grand monde. Les dégâts sont moyens. Beaucoup font mieux en ayant des outils pour le groupe.
En PVP, je prends mon exemple. J’ai 1K9 d’xp sur mon war, le cham je vais très vite le monter à 1k8 vu mon ressenti fantasmagorique (Sérieux je conseil vraiment de test Cham élém c’est juste bandant actuellement). Avec le DH je suis hardstuck à 1k2. Je suis une plaie pour mes mates quand je le joue (alors que ça se passe normalement sur les autres classes).
J’ajoute que le meilleur DH world à arrêté de le joué (switch sur war/monk). Et la majorité sont passé du côté tank.
J’ai l’habitude de mes 35/40 binds sur le guerrier, sur le cham c’est pareil. Sur le DH j’en ai 15… STP…
C’est absolument pas une augmentation des dégâts monocible qu’il nous faut.
Il faut TOUT rework.
Faut tout revoir dans l’ensemble. Remettre des outils défensifs. Des moyens de s’escape tout en étant CC. Remettre la ponction comme avant en baseline.
Supprimer ce foutu sort « La Traque ». On a pas besoin de cette m****.
On est mobile, à l’origine on était le counter des voleurs. On était censé foncé sur la cible, la démolir et s’escape quand ça pue (tout en étant en cuir donc fragile).
Aujourd’hui on fonce sur la cible, on se fait cc, on meurt sans pouvoir s’escape ni deal des dégâts .
J’ai testé TOUT les builds possible sur le PTR.
Je vous le dit tout de suite la MAJ 9.0.5 ne corrige absolument rien. Le DH reste une sombre m****. Ils continuent d’essayé d’augmenter les dégâts à droite à gauche mais mince c’est pas ça qu’il faut faire.
- Le leg « Blessure brulante » ne change pas grand chose, augmentation des dégâts mais je trouve qu’on en a pas spécialement besoin en multi.
- J’ai essayé de joué avec le leg « Medaillon regard-noir ». C’est cool, 40% ça proc souvent mais le Rayon Accablant se fait toujours aussi facilement kick donc basé son gameplay sur ça c’est mort. Puis niveau ressenti c’est chiant tu t’endors.
- J’ai essayé en changeant l’opti du perso, en partant sur un CRIT/POLY. C’est sympa mais c’est ultra « lourd » à jouer. Le combo avec Chaos Délié et Inertie permet des Ruées en crit à 12/14K. Couplée à La Traque tu peux passé un ennemi à 20/30% de sa vie. C’est pas mal mais c’est chiant à mettre en place et souvent le mec en face va juste se protéger sur le moment. Après t’es à poils pendant 1min30.
C’est comme si t’enlevais les roues d’une bagnole et tu lui mettais 400 ch. Elle sera puissante mais elle n’avancera absolument pas. Le DH c’est la même chose, sauf qu’on a ni les roues ni les 400 ch.
La méta burst n’arrange rien en plus de ça.
La conclusion c’est que tant qu’il n’y a pas de rework du DH je vous déconseille de vouloir le joué en PVP passé 1k de côte, je vous déconseille aussi de tenter des clefs au dessus de +10. C’est pas viable, personne ne voudra de vous et en montant vos clefs vous allez juste être dégouter de voir ce que font les autres. A BFA il y avait déjà des grosses lacunes qui étaient comblée par les traits azérithiques, mais la classe restait forte car elle avait une regen de malade et des gros dégâts.
Là on a ni les dégâts, ni la regen, ni les outils.
J’adore vraiment le DH, je le joue depuis le mois d’août 2016 à sa sortie. Mais ça me déprime de voir tout ce qu’on a pu perdre…
juste pour rire : l’éruption gangrénée.
En 2016 c’était 1200% de nos dégâts d’attaque avec un cc de 2 sec
En 2017 c’était 1365% de nos dégâts d’attaque.
En 2021 c’est 32,76% de nos dégâts d’attaque.
Donc le résumé du résumé, le DH faut le jouer pour le plaisir. De temps en temps pour se rappeler la courte période où la classe était bien (CAD Legion). BFA la classe était forte et chiante. Shadowlands c’est… j’ai jamais vu un truc comme ça se produire sur wow.