ouai enfin on est pas 280 millions à jouer… il y a peut être plus de germanophones qui joue que des francophones dans le monde c’est tout…
Si sur les 115 millions t’as 10 millions de joueurs pour les germanophones et si sur les 280 millions t’as 5 millions de joueurs francophones … c’est tout à fait normal qu’ils aient plus de serveur.
Presque 2 fois et demi + de francophones que de germanophones et 2,25 fois + de serveurs allemands.
Ça voudrait dire que proportionnellement , les germanophones joueraient + de 5 fois + que les francophones. Je trouve que ça fait beaucoup.
bof j’ai dit des chiffres comme ça mais prenons un exemple plus concret qui a montré qu’ils sont très nombreux (sans savoir les chiffres officiels hein)… mais lors de la crise des serveurs par langue le forum Allemand a littéralement explosé par rapport au notre et leur nombre de messages était spectaculaire par rapport à nous.
Alors certes ça n’a rien d’officiel, mais je pense que les allemands sont plus nombreux que les francophones pour jouer, surtout que des francophones comme les québécois vont peut être jouer sur serveur US ou EU pour leur horaires et bien d’autres raisons encore.
Euh… avant de parler de connecter des neurones réfléchit à ce que tu dis aussi ?
Ils comptaient (je leur fais confiance pour leurs sources) le nombre de personne francophones et germanophones pour comparer avec le nombre de serveur (une méthode douteuse vu que tous ne sont pas potentiellement joueurs).
La seule solution est de grouper et d’avoir un ou des rabatteurs qui aggro. Impossible de faire des grosses quêtes de farm en solo sur auberdine aux heures de pointes.