Oui quand j’ai vu les bonus Venthyr pour nous, j’ai très vite déchanté et j’ai suis partie sur Necrolord sur conseil d’un pote et d’une vidéo de kamalazi qui disait que ce qui était encore mieux que le lore/l’ambiance de zone, c’était de ne pas être bench lol (bon je raid plus, mais j’aime quand même être optimisé).
C’est clair que je vois très peu de démo dans cette zone, mais pour tout t’avouer j’ai dû mal à me faire à l’ambiance qui n’a pas de sens, c’est full UD qui contrairement au fléau, se battent pour l’honneur… Dame Vashj qui nous a complètement oubliée ainsi que visiblement son existence passée.
Le seul truc que je ne trouve pas super optimal pour nous, c’est le fait que trait de décimation soit d’école d’ombre, perso ça me gêne un peu, je ne sais pas si toutes les autres classes ont ce genre de petit soucis mais ça aurait été cool que ce ne soit pas le cas. (quoique je dis ça mais ça fait synergie avec Dans les ombres du coup)
Après le truc que je trouve cool c’est que l’on aura assez de renommée on pourra alterner facilement entre 2 follower (Enemi pour PvE j’imagine, et Marileth pour PvP), en attendant faudra probablement utiliser à un moment Marileth pour PvE lorsqu’on atteindra renommée 21 pour pouvoir jouer le plus vite possible avec 2 conduits dégâts.
J’adore la zone. Elle me fait beaucoup penser aux maleterres de l’est. Bon et dame vasjh a rétrécie au lavage aussi en plus de nous avoir oublié.
École d’ombre sur decimation c’est clairement chiant mais bon on s’y fait, on a l’habitude. Pour l’instant je cherche de la hâte partout du coup.
Avec mon affli fae c’est sur que chercher le kick nature est plus simple. Mais ça me donne de mauvaises habitudes
1 mention « J’aime »
Je ne suis pas véritablement convaincu par la hâte sur ce début d’extension, je simule souvent mon dps sur raidbot en monocible et multicible et la hâte n’est clairement pas performante, elle est même souvent en dernière position bien que ça fluctue assez souvent en vérité mais concrètement j’ai beaucoup moins de points de hâte que de points de crit/maitrise.
J’aurais quand même tendance à considérer la hâte comme la stat la moins valorisée pour le moment, c’est un peu triste je trouve.
Après avec le build légendaire HoG et conduit Borne of Blood qui consiste à cast plus souvent des Demon Bolt (qui sont instant), j’aurais peut-être tendance à croire que la hâte à un peu moins sa place justement mais je fais peut-être fausse route.
Avec klea (lien d’âme) tu as un passif qui te rend insensible aux maladies, saignements, magies et malédiction après avoir pris la popo pendant quelques secondes (Désolé pour les fautes)
De mon côté je m’amuse bien mais il y a en effet un énorme problème avec notre classe, j’espère qu’il y aura un réajustement important pour éviter deux années supplémentaire de frustration car, même si j’ai full stuff trois autres rerolls, mon Lock est mon chouchou.
Dans tout les cas c’est une excellente extension, j’ai confiance en un changement.
Du coup la nouvelle saison PVP commence, pas vraiment de modif qui se profile… Et bien ce sera la Bérézina hein…
Fae + leg gate = Hard mobilité pour compensé notre fragilité
affli 1 école oui sa toujours été le cas x) du coup faut savoir fake, si tu ne maîtrise pas cela tu va juste dead
La difference par rapport à avant.
C’est que avant on avait que l’UA et les fears à cast.
On ne cast jamais de trait de l’ombre en pvp.
La la MR se hard cast et se spam le plus possible en pvp pour dead.
Nos dots ne suffisent plus a eux seuls pour mettre la pression.
On est le seul caster du jeu avec une seule école et avant on avait presque pas de cast à faire pour pressure+ alors que maintenant on est obliger de quasi perma cast.
Oui c’est pas nouveau l’ecole de magie unique, mais le set up dégâts est nouveau lui !
2 mentions « J’aime »
Surtout pour ça que fae (ou bastion) est obligatoire en affli pvp
Et ouaip tu joue sur de la mobilité, Extase maléfique n’a pas de limite de porté.
Affli est fort pour pve, pvp celui-ci est très dur a joué car la pression n’est pas instantané comparé aux autres ^^" avantage si tu a réussi a survivre et que ton placement est perfect (avec les 2 dps en visu et si heal c’est opti) spam extase ^^ ou si tu a activé contagion et que le heal dispel tes affli il prend très cher.
Si tu voulais une classe OP, désoler de te décevoir mais le démo actuellement n’est pas S tier et pour kill / arène tu dois avoir une discipline assez strict en gros êtres pixel ou dead x)
Bon leg pour de la survie la gate instantané (pvp) avec aller et retour + bump ennemie sur le chemin puis si possible d’avoir 2 leg équipé la st corruption Slow, le leg agonie gestion d’âme très compliqué en pvp car tu sera le focus perma mais Bis pve ^^
Je viens de tester 2/3 arènes en 2v2 en double dps… Rogue / Moine, a chaque fois, mort sur un stun… durée de vie 5 secondes … Certes je suis une tanche en PVP, mais quand même :x. Soit le lock est vraiment a chié en PVP (Ou alorsc’est vraiment moi qui suis a chié haha c’est fort possible également) soit certaine classe sont beaucoup trop fumés… des avis ?
Pour faire court : oui, le lock est à chié en pvp, faut batailler sévère pour s’en sortir, ce qui est loin d’être confortable ou satisfaisant.
édit : jetons un coup d’oeil au ladder : La diversité… y’a pas à dire…
En fait on fait giga mal.
Faut juste tenir un peu… et le problème est la.
On a actuellement aucune tankiness.
Je viens de me craft le leg slow sur corrup, ça aide énormément !!!
Ca pour tenir un peu, c’est compliqué Que ce soit en BG ou en arènes, pour le peu que j’ai dû faire, sous chaque stun c’était mort assurés (ou presque). Bon après, j’y vais comme je suis, stuff pve, spé pve … Je cherche aussi
Merci pour vos analyses
Pour le démo en général il est absurde qu’ils aient retiré le lien d’âme qui partageait les dégâts avec le pet. Dommage également de ne plus avoir les deux buffs différent : gangrarmure et peau de démon, l’un pour le heal l’autre pour l’armure.
En affli j’aimerai avoir autant de heal qu’avant mais on a tous un heal à peu près équivalent maintenant, on oubliera le RP et ce qui caractérisait certaines classes… c’est laid.
En destru il manque absolument la furie de l’ombre instant, 20sec de cd, 3sec de stun, à la lk, ça fera déjà une énorme différence.
En demono je pleure la métamorphe chaque fois que j’active cette spé, blizzard ne doit même plus savoir qu’il y a un modèle 3D de dispo…
Le problème majeur, et c’est là que le bât blesse : avoir accès à des dégâts trop haut pour toutes les classes sans prérequis. C’est trop simple, ça va donc trop vite et il n’y a pas d’issue pour blizzard sauf unpruning toutes les classes mais façon lich king.
On n’a pas besoin de faire moins de dégât, surtout pas, juste complexifier un peu les combats, ça temporisera et laissera les plus téméraires sortir leurs épingles du jeu.
Conclusion potentielle : c’est la bérézina, parce que ce serait étonnant de voir des changements dans ce sens de la part de blizzard, sauf si miraculeusement ils leurs venaient les attributs et la vigueur d’un tauren mâle au printemps.
(j’oubliai aussi l’opposition entre les « nouvelles » classes comme le moine et sa mobilité face à un démo en chaise roulante… bonne chance pour équilibrer ça sans faire passer le démo pour un mage)
Youpi, j’ai mon Sacro’lash aussi pour la corruption +15% dmg et 50% de slow. J’ai hâte de le tester un peu plus en détail… j’ai juste fait quelques BG épiques avec et c’est assez agréable, mais je veux voir ce que ça donne dans d’autres contextes ( arènes, duels, RBG ).
Quelque chose qui me fait tiquer quand même : quand nous on a un légendaire comme ça, les voleurs ont 100% crit sur leurs sorts principaux et leurs CDs offensifs lol. L’écart est assez flagrant, ou c’est juste une impression ? C’est l’équivalent de la vision infaillible de Ley’Shen ( bijou MoP ) et à l’époque c’était seulement un effet pour les casters. Déjà dans le temps c’était totalement OP.
La prochaine étape maintenant c’est de choper du stuff 200-220. Vaste affaire…
Je trouve que c’est une immense faille de conception ou de game design en effet. Notre survie en affliction c’est nos dégâts. La survie contribue à notre DPS, puisque c’est ce qui nous permet de faire la maintenance de nos dégâts sur la durée. Je comprends pas pourquoi ils veulent faire de la spé affliction un ‹ glass-canon ›… ça n’a jamais marché dans l’histoire du jeu, ça nous a toujours retenu et pénalisé.
Les Devs croient trop que l’on est comme sur WoW classic à jouer 30/0/21 Shadow Mastery + Ruin. Une spé très forte pour les dégâts directs avec du stuff mais sans résistances aucunes. Et encore, je parie que mon shadow bolt level 60 sur Vanilla frappe plus fort que sur Shadowlands lol.
Nous avons perdu de la tankyness oui mais plus mobile q’un mage ^^ (si leg gate) un perma slow leg ou pas (via malédiction). Et dans le future si vous êtes fae un pnj vous donnera un talent -15% dégat physique quand immobile 5 second donc bon chaque chose en sont temps et être Full poly sur all pièce
C’est maintenant que nous verrons les démos qui réfléchisse comparé au débile destro tourelle mid BFA
Tu joues quel spé en PVP ?
je m’amuse affli et destro
C’est les même stats a avoir Hate + poly
Leg utilisé actuellement la gate pour la HARD mobilité
Future leg que je vais joué et changerai en fonction des compo
Affli : leg gate / leg corruption
Leg agonie oui fort mais en pvp perma focus + 1 école magie + refresh les dot pour pouvoir extase correctement hmmm sans parlé des dispel pas fan mais super en pve ^^
Destro : Leg gate / leg conflag car il y a 3 talent qui la BOOST
Le leg Chaos pour arène très compliqué a mettre en application car celui-ci dit dégat 25% cast -20% :o mais 3 second… du coup si tu n’a pas les braise pour double bolt c’est raté et si kick ou n’importe quel cc ou encore le mec poto… ba le boost est juste RIP
Pour le safe un max il va falloir prendre le talent pvp [Cercle d’incantation]…
Mais fun en bg car vous pourez faire le build Feu de l’âme
Mettre 2 conflag => feu de l’âme (up par talent conflag +25%) => chaos puis 2e chaos boost x) les chance de survie du mec assez ba surtout si vous avez un berzerk avec la [Potion d’eau salée] tank ou pas sa meurt.
Feu de l’âme 10k no crit pour ma part, une chaos en burst en gros 10k ilvl 186 pas encore Full opti.