Nouveau en tanking/melee

Bonsoir à tous ! Voici un court résumé de mon expérience en main sur WoW : démoniste et prêtre. Soit toujours distance, que ce soit dps ou heal

J’ai essayé les divers heals melee du jeu et… Je me perds trop avec la gestion du déplacement différente. Mais j’aimerai (enfin) essayé le tanking. J’ai passé quelques années sur FF en parallèle de WoW, et je dois admettre plusieurs points. Tout d’abord, je n’avais aucun souçis à gérer le fait d’être en mélée ou de tanker sur FF (gunblade, black knight, dragoon) par rapport à WoW, et je ne l’explique pas. Ensuite… Le rythme. J’essaye actuallement ce war prot, mais, il y a trop de choses, à mon grand désespoir. Le rythme est vraiment usant à mon sens et … Il y a trop de touches…

Je voulais savoir si il serait préférable de s’orienter vers une autre classe (j’ai déjà essayé le drood et j’ai peu apprécié) ou si je dois simplement me résigner à rester à distance sur WoW

Si tu veux un truc facil et fun à jouer et en plus méta quasiment chaque saison ça reste le dh tank tu as de bons degats une très bonne regen , une grosse mobilité qui te permet de lutter si tu sens que tu vas mourri , l’anti mort aussi en talent , et tu as quand même les sigil de silence de zone , de fear , de grip de zone , je jou War tank aussi et j’adore mais clairement en mm+ je préfère m’amuser en dh

Druide, également. T’as trèèèèèèèèèèèèèèès peu de touches dans ton cycle x)

edit : mais oui, globalement, y a des classes qui ont trop de sorts et d’autres où c’est le néant.

Je sais que quand je passe de Dpriest à HolyPaladin, j’étais assez surpris. Surtout après avoir subi un retrait de sorts que je jugeais ultra important pour ma spé discipline pour une raison tellement obscure (trop de cd) alors que sur le HP, y a TROP de cds. J’ai trouvé le changement du dpriest et son retrait de la rapture très ironique :unamused:

Merci pour vos réponses !

Pour le DH, je « panique » un peu, avec beaucoup de sort à positionner, etc… Mais c’est vrai que niveau gestion d’un pull, c’est vraiment plus pratique que le war (ou alors je me base trop de coup de tonnerre ?)

Pour le druide, il est vrai que c’est simple à jouer, mais efficace. Je devrais peut-être réessayer, merci !

Totalement d’accord. Passer de DPriest à HPal, je n’y arrive pas, même avec de multiples essais. Outre le fait d’être en mêlée, j’ai l’impression de devoir claquer dix sorts différents pour être efficace, et je galère à gérer les moments plus urgents en M+

Je ne peux pas vraiment m’exprimer sur la rapture, je jouais toujours en holy avant. J’ai fais le changement à cette saison, un peu par dépit de ne pas être souvent sélectionner n’étant pas « meta ». Mais j’ai été agréablement surpris par la spé, et j’apprécie vraiment la jouer