Nouveau joueur cherche une guilde pour débuter

Bonsoir,

Je vais commencer WoW incessamment sous peu mais j’aimerais avant de me lancer dans le jeu trouver une communauté sympathique et accueillante.

Tout d’abord, j’aimerais savoir si Hyjal est un bon choix de serveur ? Je pense main un chaman vulpérin à terme donc du côté de la horde et je recherche un serveur peuplé. Le soucis étant que Hyjal paraît surpeuplé et les longues queues sur le serveur me font un peu peur. 2 heures de queue je peux accepter mais je n’ai pas envie de devoir attendre 6 heures par exemple.

J’ai une grande expérience sur les MMO de manière général puisque j’ai joué à TESO, Wildstar à l’époque, The Secret World, BDO et puis surtout GW2 et FFXIV en THL. Malgré ça, WoW est un jeu très dense et complexe lorsqu’on a raté le train après toutes ces années donc j’aurais bien besoin d’aide pour commencer et m’y mettre. Donc c’est surtout pour me donner envie de continuer puisqu’il s’agit d’un MMO c’est toujours plus engageant et appréciable de jouer en communauté, encore plus lorsqu’on découvre le jeu. J’avais déjà joué au jeu à l’époque de BFA mais pas plus de 2-3 mois donc je ne me souviens pas de grand chose et je n’étais déjà pas un expert.

A terme le contenu HL m’intéressera probablement mais au début je serais évidemment dans une phase de découverte du jeu donc je jouerais de manière casual et je ne compte pas rush la phase de leveling pour accéder rapidement au contenu HL. Mais ça reste tout de même un objectif à terme même si ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Juste une communauté cool sans prise de tête et convivial ça m’ira très bien.

Merci d’avance et bon jeu à vous !