Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans l’aventure wow, je n’ai jamais joué à ce jeu, mais je suis un habitué des mmo (gw2, teso entres autres)
J’ai 26 ans et j’aurai besoin de conseils sur le choix d’un seveur.
Commencer sur le serveur nouveau joueur par défaut ou bien rejoindre un serveur peuplé avec des joueurs qui accueillent des nouveaux et prennent plaisir à guider?
En general je suis assez autonome, je souhaite jouer soutien/heal ! Merci d’avance
Sur quoi est-ce que tu apprécierais de te lancer?
PVP? PVE?
Tu utilise un personnage Elfe de Sang, souhaite tu monter cette race la?
(Oui, la faction influe sur le serveurs c’est mal équilibré sur wow en terme de répartition de pop )
J’ai glousse.
Tu sais moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais serveur. Moi, si je devais résumer la vie des serveurs aujourd’hui avec toi, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
" des joueurs qui accueillent des nouveaux et prennent plaisir à guider" tu sais pas dans quoi tu t’embarques ! Good luck !
Je souhaite pour le moment faire uniquement du pve, histoire de maitriser mes sorts et la mécanique de ma classe.
Non je pense recommencer en druide mais je ne sais pas encore avec quelle race
Druide Alliance, c’est Elfe de la nuit ou Worgen !
Druide Horde c’est Tauren ou Troll !
La race importe peu sur ton DPS etc ! Donc choisit côté esthétique !
Hé ! ne faites pas peur aux nouveaux joueurs comme ça
Tauren ou troll, les autres sont des amateurs en druidisme!
Tu as le cote sexy Elfe de la nuit, ou le côté boule de poil du Worgen chez l’alliance.
Dans la horde tu as l’odeur du Tauren ou la scoliose du Troll.
Joue ce qu’il te parait jolie car tu vas regarder tres longtemps ton écran.
Le résumé se pose la, soit tu choisis d’abord la faction, soit la race et t’avise après
Cela dit, ça nous permettrais de mieux t’aiguiller pour ton serveur si tu pouvais nous indiquer ça
En même temps, la commu est devenue bien cancer hein. Je le vois le peu de fois où je passe en capitale je vois des questions, jamais de réponses ou alors des tacles donc généralement je whisp le poseur de question.
Donc là s’il n’a pas un pote pour lui faire découvrir le jeu bah ahahah
Bienvenue l’elfe !
…cherche le tag RP…
…repart monter sa compétence « mutisme »…
Si tu veux jouer Horde et voir du monde : serveur Hyjal
côté Alliance : Dalaran ou Conseil des ombres/Culte de la rive noire/ Croisade écarlate/Kirin Tor/ Confrérie du Thorium/Les Clairvoyants/Les Sentinelles (tout les serveurs séparés d’un / sont fusionnés en fait et ne forment qu’un seul serveur)
évite : Archimonde
Si tu veux voir peu de gens et être tranquille (voire seul) : n’importe lequel de la liste qui dit « nouveaux joueurs » ou « faible ».
Les gens seront « plus sympas » (en théorie) sur les serveurs alliance séparés d’un / car ce sont des serveurs dits RP et les gens sont généralement plus posés, écrivent mieux, j’ai aussi l’impression que la moyenne d’âge est plus élevé (par exemple Archimonde la moyenne c’est 6 ans). Après tu peux aussi jouer horde sur les serveurs « / » mais tu seras en infériorité numérique. (si tu veux faire du pvp mondial, tu vas passer plus de temps mort que vivant pour faire simple).
AH AH AH AH
Pas du tout.
On a autant de cas sur les serveurs RP que sur les serveurs de type Hyjal ou Archimonde. Et le gens n’écrivent pas mieux par chez nous non plus. Loin de là.
Côté Horde peut-être mais Hyjal côté Horde et Ally sur la RP factory c’est le jour et la nuit. Je joue sur ces « deux » serveurs et j’ai pas du tout le même feeling, j’ai même masqué le /2 sur Hyjal.
En ce moment ça fait des blagues pipi depuis la fusion côté alliance mais ça va pas durer très longtemps (comme lors de la 1ère fusion)
Oh tu sais on est super nombreux a faire comme ça, parce que dans le flood du /2 ou du /1 les réponses passes trop vite sans qu’on les voit alors un truc violet qui te pop dans le chat c’est mieux. en tous cas sur kirin la commu répond comme ça.
Je ne parlais ici pas pour les serveurs, mais tu as raison, j’aurais du poser la question.
Cela dit, les serveurs RP étant bien montrés comme tel, il ne serait simplement pas venu poser la question ^^
Pour ce qui est du support dans wow oublie car les gens prendront avant tout ce qui permet à des tank, heals ou dps de faire leur job correctement, il n’y a plus de support comme à BC et WOTLK, ce sont tout au plus des outils lié à la trinité des rôles et des classes précises.
Je sais je chipote ^^
C’est juste qu’un paquet de gens semblent être méchamment à cran sur les sujets que je me suis dis « …et si on rajoutait du piment avec les horribles serveurs rp… »
L’ami elfe quant à toi, il y a eu récemment des sortes de « regroupements » de serveurs donc logiquement tu ne devrais pas avoir de mal à trouver du monde sur ta route quelque soit le serveur que tu choisis ( sauf peut-être le fameux : « Nouveaux Joueurs viendez ici… », je le connais pas ce serveur là, je ne sais même pas s’il est regroupé avec d’autres).
J’ai toujours trouvé ça difficile de diriger les nouveaux joueurs, ça dépend tellement de votre vision du mmo que…et aujourd’hui je me demande si c’est bien nécessaire ( hormis pour les vilains serveurs rp…normalement) étant donnés les regroupements/interserveurs/ et le troisième qui m’échappe, si je ne m’abuse la population warcraftienne ( que c’est laid) est plus ou moins la même partout, càd des gens supers et des moins supers…
Donc moi je te conseille de jouer à pic nic douille !
…l’écureuil referme la bouche de sa marionnette humaine et la traine laborieusement hors de la scène…
En plus des conseils donné par les autres joueurs, je t’invite à ignorer les idiots qui te balance des "évites Archimonde ".
Si tu les écoutes tu rejoindras une communauté bourré de préjugé qui se pense supérieur car ils ne sont pas sur archimonde. Tu croisera tout type de joueurs, des cons comme des sympas, mais aucune de ces catégories n’est l’apanage d’un seul serveur. Mais toutes ces catégories sont beaucoup plus présente là où il y a le plus de joueurs (forcément).
En espérant que mon message éclair également la voie des gens qui le liront. Car oui mes compatriotes WOWIEN, kick d’un groupe un mec qui vient d’archimonde, parce qu’il vient de ce serveur ne fait pas de lui un con. Mais cela confirme à 100% de quelle case il faut vous mettre vous. Amen !!