Nouveau joueur! Help

Bonjour,

Il y a un an j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de World of Warcraft. J’ai pris connaissances des « bases » du jeu mais j’ai encore quelques questions qui me trottent en tête.

J’avais complètement lâché le jeu car le serveur où je me trouvais me semblait vide, je posais des questions IN GAME, des questions qui semblaient peut être bête pour la part de certains joueurs mais qui était importante pour moi étant donner que j’étais débutant.

À ce jour mon abonnement est expiré mais je compte absolument me réabonné et pouvoir continuer à jouer. J’ai quelques petites questions à vous poser, j’espère qu’il y aura quelques âmes charitables pour prendre le temps de me répondre :slight_smile:

  1. Quel serveur me conseiller vous? Et pourquoi?

  2. Pensez vous que je puisse trouver des joueurs en jeu qui seraient prêt à répondre à mes questions auxquelles je n’ai pas de réponse concernant le jeu? Est ce que les guildes refusent d’office des personnes qui sont inexpérimentés comme moi?

  3. Si je me souviens bien, les serveurs étaient mélangés et on pouvait rencontrés des gens qui étaient de différents serveurs, est ce toujours le cas? Je suis assez perdu à ce niveau là …

Voilà mes questions sont très vagues je sais que ce n’est pas facile de répondre à ce genre de question mais j’espère de tout cœur que des personnes pourront m’aider et me motiver à rejouer!

Merci à tous ceux qui répondront et liront mon sujet. Bon dimanche!

Bonjour,

Re bienvenue sur wow déjà :stuck_out_tongue:

Pour le serveur, si tu recherches un serveur peuplé je ne peux que te conseiller Hyjal, qui est le seul serveur français très peuplé. Côté alliance il y a aussi Dalaran qui est moins peuplé mais suffisamment tout de même.

Pour la guilde et les questions, il est tout à fait possible de trouver des joueurs qui pourront répondre à tes questions, mais cela ne se fera peut être pas du premier coup. Ce que je te conseillerais c’est de poster un message sur le /2 expliquant rapidement ce que tu recherches. Encore une fois, tu ne trouveras peut être pas la guilde de tes rêves du premier coup, mais il y a des tas de guildes sympa.

N’oublie pas aussi que le forum est là pour ça. En l’absence de guilde on peut toujours répondre à tes questions, il ne faut pas que tu hésites, on a tous débuté un jour !

Pour la question 3, il est en effet possible de croiser des gens d’autres serveurs et de faire des activités avec eux. Par contre il existe encore des limites : tu ne peux rejoindre que des guildes de ton serveur (d’où l’intérêt d’être sur un serveur peuplé pour avoir plus de possibilités) et il me semble aussi que les hôtels des ventes sont encore propres à chaque serveurs (là encore un serveur peuplé signifie un hv plus fourni et dynamique ).

Je te souhaite de belles aventures, en espérant que tu trouves ton bonheur.

Édit : tu as peut être vu mais tu as Nathangamer qui a fait des guides très utiles pour divers aspects du jeu : Guides pour Débutants et Vétérans V2

Bien entendu cela ne t’empêche pas de poser des questions mais cela pourra t’aider sur certains sujets :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Un tout grand merci pour ta réponse rapide. Cela va bien m’aider! Bonne soirée à toi !

Drek’thar est effectivement un serveur pas très peuplé. Le serveur Hyjal proposé par Sélénis est pour le moment verrouillé car sur-peuplé mais tu peux (vu ton lvl actuel) te recréer un perso sur Dalaran / Marécage de Zangar et voir si le niveau de population (assez important) te convient le mieux. Et tu trouveras facilement des guildes qui accueillent de nouveaux joueurs sur WoW.

Super merci beaucoup. C’est agréable de voir des gens comme vous. Merci !

Si tu veut, tu peut m’ajouter en Btag si t’as des interrogations en jeu:
Thalsindra#2476

Je répond toujours, et si tu viens sur Khaz, ma guilde est une guilde qui accepte les nouveaux, on est une guilde qui aide au pex, découverte/reprise du jeu, etc… :wink:

Oui je fait ma pub mais eh, y a pas de petits profits^^

1 mention « J’aime »

Salut jeune aventurier.

Pour te répondre je vais procéder comme suit :

  1. Je te conseille vivement Dalaran ou Marécage de Zangar (les deux sont liés). Il y a beaucoup d’activité sur ce serveur tant côté horde que côté alliance.

  2. Je pense que beaucoup de joueurs n’ont que faire d’aider les autres, mais tu as quand même une bonne partie des joueurs toujours disponibles pour aider. Il faut toujours demander et ne pas avoir peur d’essuyer des refus ou des réponses malhonnêtes. Concernant les guildes, il y en a tout un tas qui acceptent les joueurs moins expérimentés. N’hésite pas à regarder un peu sur le canal commerce les annonces qui passent.

  3. Il y a désormais des serveurs qui sont liés comme Dalaran et Marécage de Zangar afin d’étoffer la population. Toutefois si tu rencontres des gens sur d’autres serveurs, tu pourras toujours jouer avec eux car les invitations et le contenu du jeu est faisable peu importe sur quel serveur tu te trouves.

A l’instar de Kimmy, si tu souhaites m’ajouter sur bnet, fais le, pour autant que je le puisse sur le moment, je répondrai du mieux que je peux à tes interrogations ingame.

Synzz#2556

Salutations.

1 mention « J’aime »

Je vous ai ajouté sur battle net, un tout grand merci. Je vous avoue que j’ai des milliers de questions à vous posé ! :blush::blush: