Guides pour Débutants et Vétérans V2

Topic original : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/15161824158

=======================================================

Bonjour à tous !

Depuis quelques, j’écris des guides sur WoWHead. Débutants ou vétérans, joueurs occasionnels ou non, découvrons ensemble tout ce que World of Wacraft nous propose !

Voici la liste des mes guides français :

Collectionneurs amateurs ou confirmés, j’ai ce qu’il vous faut ! Dans ce guide, retrouvez des stratégies pour plus de 3 500 Hauts-Faits !

Donjons et raids, PvP, collections, exploration, quêtes, métiers, combats de mascottes… tout y est ! :smiley:

Tout ce dont un nouveau joueur a besoin de savoir pour partir à la découverte de World of Warcraft. Revue de toutes les fonctionnalités, explications des différents paramètres de jeu, bref, tous ce qu’un nouveau joueur devrait découvrir et maîtriser le plus tôt possible :stuck_out_tongue:

Vous êtes de retour sur World of Warcraft après de nombreuses années ? Consultez ce guide afin d’être informé de tout ce que vous avez manqué !

Un guide original écrit par Kittay, puis traduit et complété par mes soins. Retrouvez-y l’intégralité des montures présentes en jeu :wink:

Sulfuras, Shadowmourne, Atiesh, le Talisman de l’Éclat de lien… ce guide répertorie tous les items légendaires passés et présent, avec un chemin détaillé pour obtenir les principales armes légendaires !

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de la Cour des Braises, l’événements hebdomadaire réservé aux joueurs de la congrégation des Venthyrs !

Retrouvez dans ce guide comment obtenir les diverses montures et compétences de monte de World of Warcraft : Classic.

Explorez Azeroth et rencontrez plus d’une centaine de factions avec qui vous lier d’amitié !

Découvrez les diverses activités et récompenses proposées lors de l’événement du 15è anniversaire de World of Wacraft, débutant le 5 novembre.

L’extension Legion regorge de secrets, voici un petit guide en réunissant une bonne partie. Montures, mascottes, jouets… découvrons ensemble tous ces secrets :stuck_out_tongue:

Il est parfois difficile de trouver l’entrée de l’instance que vous recherchez. Ne perdez plus de temps !
Grace aux coordonnées tomtom et aux nombreuses cartes de ce guide, vous ne vous perdrez plus jamais !

Note : il y a un petit problème avec les cartes de wowhead, certaines ne s’affichent pas correctement quand vous consultez le site en français. Lisez-le en anglais si vous souhaitez consulter les parties du guide impactées par ce problème :slight_smile:

Vous avez toujours rêvé de créer une guilde ? De recruter des membres ? D’organiser tout plein d’activités avec vos amis de jeu ? Ce guide est fait pour vous les amis !
Je sais comme phrase d’accroche y’a mieux… :stuck_out_tongue:

L’obtention de « Tous des malades », un des tours de force les plus réputés du jeu, notamment pour sa difficulté, est expliquée et détaillée ici pour les plus fous qui tenteraient de l’obtenir :stuck_out_tongue:

En parlant de Tours de Force, ce guide vous expliquera en détail comment obtenir l’intégralité des tours de force actuellement réalisables. De quoi compléter votre collection :wink:

Guide expliquant en détail chacun des Hauts-Faits du méta Haut-Fait « Vétéran du front du magma », l’un des principaux Hauts-Faits du Cataclysm.

Guide désormais obsolète, il vous permettait de vaincre les boss des Bastonneurs et d’obtenir tout un tas de récompenses lors de Warlords of Draenor :wink:

Petit guide expliquant pas à pas comment obtenir un des principaux HF de Mists of Pandaria ! Préparez-vous et embarquez pour l’île du tonnerre !

=======================================================

Bon jeu en Azeroth, en espérant que mes guides vous soient utiles :smiley:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en jeu, ou contactez-moi avec mon btag : Herlehos#2189 , je répondrai aux questions le plus vite possible ;o

7 mentions « J’aime »

Guides très bien réalisés, j’étais déjà tombé dessus auparavant.
ça fait plaisir de voir des gens qui aident tous types de joueurs !
Feras-tu des guides pour WoW Classic ?

C’est possible oui ^^

1 mention « J’aime »

Le guide des Tours de Force est enfin à jour pour Battle for Azeroth :smiley:

https://fr.wowhead.com/guide=3571/guide-des-tours-de-force-actuellement-réalisables

1 mention « J’aime »

Nouveau guide : Le guide ultime des montures

Un guide original de Kittay et traduit par mes soins, regroupant l’intégralité des montures du jeu que l’on peut actuellement obtenir :smiley:

Deux nouveaux guides sont en court :

  • Les montures de Classic, qui devrait sortir sur WowIsClassic (wowhead sera l’alternative)

  • Les entrées des donjons et des raids, qui lui sortira bien sur wowhead

J’ai également terminé le guide sur lequel je travaille depuis 1 an, il devrait sortir d’ici deux ou trois jours le temps que wowhead le valide :smiley:

Bonne lecture :smiley:

Nouveau guide disponible :

Découvrez les diverses activités et récompenses proposées lors de l’événement du 15è anniversaire de World of Wacraft, débutant le 5 novembre.

Nouveau guide :

Explorez Azeroth et rencontrez plus d’une centaine de factions avec qui vous lier d’amitié !

1 mention « J’aime »

Nouveau guide concernant les armes et objets légendaires :smiley:

Sulfuras, Shadowmourne, Atiesh, le Talisman de l’Éclat de lien… ce guide répertorie tous les items légendaires passés et présent, avec un chemin détaillé pour obtenir les principales armes légendaires !

Salutations amis d’Azeroth ! :slight_smile:

Je trouve ce petit guide très sympa et complet !

Merci à toi Nathangamer<Moonlìght> :+1:

Ayant repris depuis peu, en repartant de zéro j’ai même appris deux trois choses ! :vulcan_salute:

Coucou pour le haut fait : Chaleur communicative

Il faut 2 joueurs minimum qui prennent la même quête il suffit que l’un des 2 joueurs tue les mobs avec le chaudrons pendant que vous regarder !

Le stack des 60 mobs va monter même s’il utilise plusieurs torche car c’est pas vous qui lancer les votres !

une fois à 60 le hf ce valide plus qu’a lancer vos torches pour votre ami !

PS : tu as écris qu’un des 2 joueurs doit prendre l’aggro de 60 mobs et lancer une torche directement mais il est impossible maintenant de descendre prendre l’aggro les mobs car on est phasé et si on se rapproche trop les mobs depop ! =)

1 mention « J’aime »

Okay merci bien je vais modifier ça :smile:

Nouveau guide sur l’événement de la Cour des Braises !

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de la Cour des Braises, l’événements hebdomadaire réservé aux joueurs de la congrégation des Venthyrs !


Autres guides mis à jour pour la 9.1:

  • Le guide ultime des Hauts-Faits
  • Les entrées des donjons et des raids
  • Les Tours de Force actuellement réalisables
  • Les armes et équipements légendaires
  • Réputations : le guide ultime

Nouveau guide destiné aux joueurs de retour sur le jeu !

Vous êtes de retour sur World of Warcraft après de nombreuses années ? Consultez ce guide afin d’être informé de tout ce que vous avez manqué !

1 mention « J’aime »