[Nouveau joueur] Question sur les familiers du chasseur

Bonjour,

Je reviens après une bonne dizaine d’années d’absence (WotLK) et je suis un peu perdu. J’ai créé un chasseur, j’aime beaucoup, et je ne trouve pas de guide « initiation », comme on peut en trouver pour Wow Classic.

Ma question du jour porte sur les familiers.

A mon époque, il fallait les nourrir, les faire évoluer, s’en occuper de diverses manières pour qu’ils acquièrent des compétences (si je me souviens bien, je n’ai jamais joué chasseur au-delà du niveau 15), ça ne semble plus être le cas, et je me demandais si quelque chose m’échappait, ou que j’avais raté : quand j’acquiers un nouveau familier, il est automatiquement de mon niveau, avec sa spé dédiée, et j’ai l’impression qu’il n’y a aucune action à faire pour le faire évoluer. A la limite, je pourrais le dismiss et en dompter un autre du même skin, ça serait la même.

Je peux me tromper (j’avoue être largué sur de nombreux aspects du jeu). Vous me confirmez qu’il n’y a plus de gestion de l’évolution du familier ? Que seul le skin compte, et la spé associée à la créature ?

Question subsidiaire : vous ne sauriez pas où je peux trouver un guide chasseur grand débutant, en français ou anglais ?

Merci par avance.

Je confirme, tu n’as plus besoin de nourrir ton pet. La gestion se limite à le soigner, rez, et choisir comment il réagi au combat (passif, défensif, agressif).

Quand tu domptes un familier, celui-ci est directement à ton niveau.
De plus, contrairement à avant ou tu pouvais choisir les talents, etc… ils ont des compétences déjà définie et fixes.
Le site wow-petopia est top pour choisir son pet. Tu as le choix entre des pet ruse, férocité, ténacité et exotique (celui-ci est réservé aux chasseur spé BM).

Ruse => Plutôt orienté PVP
férocité => Plutôt orienté PVE avec la possibilité d’avoir une BL
Ténacité => Plutôt orienté tanking et donc pas mal pour le leveling ou pour le solotable de contenu (anciens raids par exemple).

L’avantage c’est que tu peux choisir ton pet selon affinité car l’apport en dps reste normalisé. Seul les compétences spécifiques peuvent avoir une importance dans ton choix.

Par exemple, un pet ruse peut avoir soit un ralentissement, soit une réduction de heal, etc… Un pet ténacité, tu peux prendre un avec la BL si ton groupe ne comprend pas une classe l’ayant.

Question subsidiaire : vous ne sauriez pas où je peux trouver un guide chasseur grand débutant, en français ou anglais ?

Tu as les guides traditionnels tel que icy vein ou wowhead, ils ont une partie qui concerne les débutants, mais le gros du guide touche les joueurs déjà un minimum habitué à la classe. Mais tu devrais trouver un minimum d’informations pour comprendre le fonctionnement de ton perso en fonction de sa spé.

EDIT: Il me semble qu’à légion y avait le brez aussi via pet mais je ne le retrouve pas sur BFA.

Tu trouveras toutes les capacités sur ce lien:

https://www.wow-petopia.com/abilities.php

Merci pour ta réponse, et pour le lien vers les familiers, c’est très exactement ce que je cherchais.

Par contre je ne sais pas si c’est normal … mais mes pet ténacité se font ouvrir en 2 sur des boss de donjon (je suis lvl 25) … la ou avant je n’avais pas du tout de problème.

Bref, je ne sais pas si ça s’améliore haut lvl, mais là c’est clairement une cata! Il mort aussi vite qu’un tissu.

Un peu déçus de nos choix pour le moment (3 joueurs jouant ensemble sans tank -> chasseur / prêtre / mage).

Avec la refonte des level et stats, nos pets ont perdus en survie.
Avant j’avais jamais besoin de le soigner quand je faisais des petits trucs banales genre expéditions. Maintenant tu le vois se faire un peu gifler et faut l’aider le bougre.

Par contre, un pet ne devrait pas être capable de tanker un boss de son level. Avant le patch, mon pet tankait les Worldboss du dernier patch sans sourciller, fallait juste un heal dessus. C’est pas normal… la c’est déjà plus réaliste mais par contre faudrait revoir les dégâts pris sur les aoe/cleave en pvp, le pauvre se fait depop en un rien de temps sans être focus et avec les 4 sec de rez maintenant, c’est chiant… perso je joue plus avec et c’est bien dommage.

Bonjour

je rebondis sur le sujet des familiers et sur « apprivoiser ». j’ai utilisé mon jeton personnage direct level 50 pour créer un chasseur et j’ai pris maitrise des bêtes.

Sauf que je ne trouve pas le sort « apprivoiser » ! je sais que ce sort s’apprend level 10 via une quête avec nourir etc… mais en arrivant level 50 directement je pensais qu’il y serait ou alors je comprends rien :slight_smile:

je débute chasseur…

Merci de votre aide.

Ils ont créer un nouveau sort nommé « outil pour familier » … tu trouveras le sort apprivoiser dedans.

@Jorund : Je demande pas qu’il tank aussi facilement qu’un tank … mais qu’il survive plus longtemps qu’un tissu … il y a une marge importante entre les deux!

Merci de ton aide , bon jeu :slight_smile:

Bonjour,

Je suis moi-même chasseur avec maitrise des bêtes et je ne trouve pas ce fameux outil pour familier dans mon grimoire de sort. Savez-vous ou je peux me le procurer ? J’ai pris une race spéciale qui m’a fait commencé lvl 10 donc pas moyen de mettre la main dessus. Merci d’avance