Nouveau pel ret, besoin de conseils

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je découvre le pal ret. Franchement je kiff le gameplay assez nerveux. Je n’ai pas spécialement de problème dans les gros packs en mm+. Par contre en mono, j’ai l’impression de taper comme une mouche.

J’ai 466 ilvl et je tourne autour de 90-100k sur un boss. Ca me parait faible non ? J’ai pour l’instant, une arme pourrave de 450 ilvl, est-ce que ça influence à ce point ?

Si vous avez le moindre conseil, je suis preneur. Merci à tous

Bonjour,
Effectivement en multi ça tape bien mais en mono je trouve le ret un peu en dessous.
Pour améliorer tes dégâts en mono tu peux partir sur un build avec condamnation à mort à la place de rétorsion, ça aide déjà pas mal.
Avec flasque et repas je tourne à 130k environ donc pas fabuleux non plus.
On se fait plus plaisir en mm+ fortifié :grin:

1 mention « J’aime »

Hello mon ami !

Bienvenue dans la famille déjà :slight_smile:

Le Ret est une classe sympa à avoir dans ton groupe MM+, surtout sur certaines semaines où les affixes peuvent être gérées, au moins en partie par ce Pal justement (Altérés, ronces notamment).

Cependant, bien que son DPS multi soit « correct » sans être dingue pour autant, c’est le Mono en donjon qui pêche. Le Ret est la classe + spé qui perd le plus de DPS monocible dans son build multi (Plus de 20%) quand d’autres classes ne perdent (pour la moyenne) que 8-9% voire même quasiment rien pour certaines.

Donc en MM+ sur l’overall oui c’est dans la moyenne, et peut être légèrement au dessus si c’est un donjon où une semaine qui nécessite de l’assist via les bénés ou autre, tout dépend de ta compo et du healer. Par contre en semaine Tyrannique, le Ret sera souvent bon dernier sur les boss, c’est normal.

En raid c’est autre chose. Il n’y avait pas de Ret dans la plupart des top guildes car un ProtPal et Hpal étaient déjà présents, et vu que l’aura de vindicte est liéé à la classe et non à la spé, tu n’as AUCUNE raison d’amener un Ret si tu as déjà un prot et un Hpal.
Le mono Raid du Ret est mid tier, le souci c’est que la plupart des combats ont du cleave, et c’est impossible à sortir dans un build Mono sauf si tu veux troller en faisant du pad inutile.

Le Ret n’est bon qu’à une seule chose en raid : Tunnel un boss en full Mono. Il faut laisser le cleave / l’AOE aux autres classes qui le feront 100 fois mieux que toi, mais on s’en fiche, l’important c’est que le boss meurt. C’est simplement à prendre en compte.

Par contre, en MM+, ne switch JAMAIS la rétorsion finale pour la condamnation à mort, oublie cette idée :slight_smile:

A toute fin utile, j’ai une chaîne dédiée au paladin vindicte Youtube et je stream assez souvent, j’ai même un discord, n’hésite pas à passer à l’occasion !

A bientôt

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Tu as cb de ilvl ?

Je suis 467 pour le moment.

Et je rejoins le commentaire du dessus. La condamnation à mort est utile en raid mais bien moins intéressantes que rétorsion en mm+.

Le set permet de gagner également si tu ne l’as pas encore.

  • Vise le 4p.
  • Enchante / gemme les pièces quand tu peux
  • craft les pièces 476 avec le composant optionnel ombreflamme.

Tout ça peut aider à gratter un peu.

La force du ret est aussi dans son kit polyvalent et dans sa capacité à survivre dans beaucoup de situation.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! J’ai rejoins ton discord et je t’ai follow sur Twitch.
J’ai quand même vu des rets qui envoyaient la purée en mono. C’est vrai que j’ai pas beaucoup de stuff aussi.

Je plussoie, Rétorsion dans tous les cas en M+

1 mention « J’aime »