Nouveau systeme de clés pour mythique +

Edit - petit résumé pour que ce soit plus lisible : :yum:
Second edit - Après les retours dans les commentaires je suis d'accord que le point "on as pas de loot" quand on deplete un timer n'est pas une bonne idée donc je retire.

Donc les idées de base de ce “nouveau” système

• Les clés ne sont plus liées à un donjon en particulier, juste un niveau. (Une +17 peut debloquer n’importe quel donjon)
  • On ne perds pas de niveau de clé quand on rate un timer ou si on ne termine pas le run
  • Pour Upgrade les clés, quasiment le même système qu’actuelement (+1/+2/+3 niveaux, mais un systéme de bonus de +1niveau temporaire dans certaines conditions)
  • Un système gratuit pour descendre le niveau de clé quand on le souhaite (pnj/objet clicable/etc…)
  • On recupère sa première clé en terminant tout les donjons de l’expension (8 en gros) en mode mythic simple
  • A chaque reset de la semaine on perds 1 niveau sur sa clé (comme maintenant)

Si vous avez le temps le post initial est en dessous (pas grand chose de plus)

Salut tout le monde.

Que pensez vous d’un systeme de clés qui fonctionerait en gros comme ça :

A la sortie d’une extension (du coup maintenant shadowlands) on pex tranquilou, on pop level max, hop on a accès aux dongeons en mode mythique. (8 pour SL)

Pour avoir sa premiere clé il faudrai simplement clean l’ensemble des 8 dongeons en mythique.

Cette premiere clé serait une clé +2 et permeterai de passer n’importe lequel des 8 dongeon en mode mythique +

Pour le up des clés ce serait comme il suit :

On miss le timer de la clé : pas de loot, la clé reste à son level

On bat le timer (+1/+2/+3), on a du loot et la clé up de +1/+2/+3. Petit bonus si on enchaine le meme dongeon avec le meme groupe on a +1 niveau de clé bonus pour 1 run.

-Un pnj pour desendre le niveau de clé
-Moins 1 niveau de clé au reset.

Ex:

J’ai timé un tol dagor +19 (+1chest), j’ai eu une clé +20

Nouvelle semaine, la clé passe en +19.
Je run freehold, je la 2 chest, je recupere une clé +21. J’enchaine direct freehold en +22 (bonus de +1 sur la clé car meme groupe, pas d’autre clé entre). Timer loupé. On rerun en 21, timé en +1chest cette fois. Clé +22

Deux jours plus tard je tentes kings rest en +22 avec cette clé, on se fait exploser par les mini boss. 45 wipes. C mort. Mais on veux vraiment test ce run donc je vais voir le pnj pour descendre ma clé en +17. On 1chest la kr, hop du loot et une clé +18 pour n’importe quel dongeon. Etc…

Qu’en pensez vous ?

Ba ça existe déjà ce que tu propose je comprend pas ce qu’il y a d’innovant dans ton “idée” .

C’est un leger “revamp” du système actuel. (J’ai mis un résumé dans le premier post si jamais ce n’était pas super clair)

Ca reprends la base sauf que les clés ne sont plus liées à un donjon en particulier. (Et evites les “bad luck” ou ton groupe se retrouve avec 5 fois la meme clé, et ou tu doit faire le meme donjon 6 fois avant de tomber sur une clé qui t’interesse)
De plus dans le systeme dont je parles, les clés ne perdent plus de niveau quand tu rate un run. Tu ne recupère juste pas de loot, ce qui je trouve est suffisant, pas besoin de en plus faire descendre le niveau de ta clé, sachant que si tu l’a montée à ce niveau c’est parce que tu l’a meritée en timant un autre donjon.

Et puis le petit bonus en plus quand tu enchaine deux fois le meme run avec le meme groupe n’existe pas non plus. Ni le pnj pour descendre le niveau de la clé.

Donc oui à peu pres le systeme actuel mais pas completement

C’est complètement aberrant comme idée, ça entraînerait quoi ? :

• Dans la liste de recherche on aurait 1000000000 de FH et d’AD
  • Plus aucun KR, SOTS, TD, du moins en pu
  • Leave systématique des que le timer ne pourra plus être atteint, les gens restent pour 2 raisons : Le coffre hebdo, et la possibilité d’avoir quand même un loot à la fin.

le fait que la clé soit aléatoire c’est comme comme les affixes, c’est fait pour forcer les joueurs a avoir de la diversité, changer de chemin, faire des donjons plus compliqué, d’une façon plus compliqué, s’améliorer en sommes et chercher à relever des défis.

Les cas de badluck 5 clé pareil ET c’est la clé cancer de la semaine, c’est combien de fois? Ensuite, bah soit on la depleted un peu et on la finit quand même pour repartir sur une clé saine, on perd un peu de temps mais pas tant que ça, soit on prend les clés d’autres personnes en pu.

1 mention « J’aime »

Alors à la réflexion oui ne pas avoir de récompense pour un run deplete ça ne ferait que faire partir tout le monde des le timer passé et donc c’est pas vraiment une bonne idée. Du coup il faudrait laisser le système actuel pour ce qui est du loot avec des clés deplete.

Pour le fait que tout le monde ne ferai que les donjons les plus faciles je ne suis pas sur que ce serais le cas car si tu prends le système actuel, un joueur qui n’a pas besoin/envie de faire un donjon spécifique, peut déjà passer par le lfg pour spam freehold ou ataldazar (je n’ai jamais vu de fois ou il n’y avait aucun groupe dispo pour ces donjons dans le lfg). Et perso quand je veux jsute faire mon weekly chest je trouve TOUJOURS un freehold du niveau qui m’interesse dans les 20 minutes max

Et pour ce qui est de ne plus pouvoir trouver de groupes pour les donjons les plus « durs » bah au contraire puisque les clés peuvent ouvrir n’importe quel donjon tu peux facilement trouver un groupe (déjà avec ta propre clé) ou avec les personnes qui visent certains stuff ou du push. Mathematiquement ça reviendrait a multiplier tout les clés donc beaucoup plus de dispo (Ex/ ancien systeme tu as 10 mecs avec des clés bah tu va avoir 2 freehold dispo, 2 kr, 1 boralus, 3 tol dagor, 2 tos la ou avec le nouveau systeme tu as potentielement 10 freeholds ou 10 kr ou 10 bora ect… pour l’ensemble des donjons. Combien de clés meurent dans les sac car les mecs ne veulent pas les runs et vont pick up celle qu’ils veulent en lfg ?

Le problème de la clef multi donjon, c’est que chacun va push la sienne dans un donjon qui offre un item dont il a besoin, tu trouveras donc moins facilement des joueurs pour tes propres clefs.

Pas forcement car d’une part tu aura surment d’autres joueurs qui voudront faire la meme clé que toi et surtout tu est garanti que de pouvoir faire le donjon qui t’interesse avec ta clé puisque qu’elle peux ouvrir n’importe le quel