Nouveaux graphiques des races sur Wowpedia

J’ai enfin réussi à mettre à jour mes anciens graphiques des races sur Wowpedia ( la plupart étaient en JPEG, c’était dégueulasse)

voila pour vous
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/d/dc/Old_Gods_Lineage.png?version=969af6ccedd881a17ba65da95993bda9
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/a/a7/Dragon_Lineage.png?version=f2a3838b6f7007531aab04970d075536
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/7/77/Troll_Lineage.png?version=aae6386cac05c0e2c547ae17342c0424
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/b/b0/Goblin_Lineage.png?version=b3b5a20e48ed405ec9904e9ae3a9fd17
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/a/a7/Titan_Forged_Lineage.png?version=b43f19faedd71ec4f12dda9524999605
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/8/84/Wild_Gods_Lineage.png?version=0e488c82cdff37224fb0bbf28b1ad17d
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/3/31/Eredar_Lineage.png?version=52c098042ec6780888ff6569558726b1
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/3/31/Ogres_and_Orcs_Lineage.png?version=58473f6b11a16fe456ededce80c1b63d
Et voila, si vous avez des questions je suis à votre disposition.^^

Edit : J’ai rectifier des petites choses sur les nagas
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/7/77/Troll_Lineage.png?version=1b86a12ab70c1dd61fdd7a9070b18e38

6 mentions « J’aime »

Sympa, juste une question : vue que tu a fait une distinction entre certaines sous-espèces n’aurait tu pas dut en faire de même avec les nagas et leur diverses formes?

J’ai pas le détails mais les centauresses crabes ou les brutes géantes me semblent assez éloigner du modèle de base pour mériter un truc a eux.

Edit :

Les frost vrykuls si mes souvenirs sont bon ne sont pas des vry’kuls venant des régions froides ( je peut me tromper Wotlk sa date ) mais des vry’kuls morts et ramener avec toutes leur forces. C’est un peu le contraire des var’guls qui sont des vry’kuls simplement ramener a la vie en tant cadavre car trop faible. Ceux qui ont ce skin geler sont les meilleurs.

Et tu n’as pas mit les gnomes des sables car c’est surtout un easter egg de Dune ou tu les as oublier comme pas mal de gens? ^^

1 mention « J’aime »

Ramène Ajax avec des pancartes « Front pour la réhabilitation des gnomes des sables »

2 mentions « J’aime »

Les frost vrykuls si mes souvenirs sont bon ne sont pas des vry’kuls venant des régions froides ( je peut me tromper Wotlk sa date ) mais des vry’kuls morts et ramener avec toutes leur forces. C’est un peu le contraire des var’guls qui sont des vry’kuls simplement ramener a la vie en tant cadavre car trop faible. Ceux qui ont ce skin geler sont les meilleurs.

Alors en fait, on a les femmes du clan Hyldnir dans les pics foudroyés qui ne sont pas des mort- vivants.
Et pour ceux que tu sites, les Ymirjar, sont extrêmement peu sont classés comme des morts vivants (a peine 2 ou 3) ; même ceux qui se trouvent dans la citadelle juste avant Valithria sont classés humanoïdes, t’a même des varguls qui portent le nom d’ymirjar dans le jeu.

J’ai pas le détails mais les centauresses crabes ou les brutes géantes me semblent assez éloigner du modèle de base pour mériter un truc a eux.

Ben en fait je me demandais de plus en plus, mais je crois que je vais les incorporer aussi.

Et tu n’as pas mit les gnomes des sables car c’est surtout un easter egg de Dune ou tu les as oublier comme pas mal de gens? ^^

A cause de la référence a Dune. Ils ne sont la que pour ça (Blibli les aurait garder durant l’alpha de Cata dans Uldum j’aurais rien dit, mais vu qu’ils ont été remplacer par les pygmées…)

Gromelle Ouais mais eux au moins ils ont une existence affirmée en jeu, pas comme les skardyns de mes deux…

Je boude !

3 mentions « J’aime »

Pas mal du tout. C’est sympa de voir tout dans un ensemble, iavai des liens que j’avais oublié tiens!
J’aime beaucoup l’arbre généalogique troll, la réunion de famille…

Deux petites question
Pour les Quiraji, pas de lien avec les silithides ? Meme si c’est une ancien version, on avait la prophétie de C’thun qui indiquait le lien entre eux.
Je me dit ça car suite au retour des Aquir, on a les formes « intelligente », mais pas mal d’insecte qui eux-mêmes sont dénommée Aquir.

Et sur les géant de pierre et leur descendance. Dans le tréfonds on a plusieurs géant qui sont basiquement des élémentaires, idem a MC. Comment différencier avec les créations titanique ?

1 mention « J’aime »

ben j’avais cette vielle version pour l’arbre des créatures des dieux très ancien, avec les silithides, les arachnatides et les kuchong.
https://gamepedia.cursecdn.com/wowpedia/archive/d/dc/20200301162030%21Old_Gods_Lineage.png?version=ea046a0a7d49cb3f3bb866481d67723b
Mais je les ai enlevé car ce n’était pas des êtres pensants ni doués d’intelligence

Concernant les géant de pierre, les géants de magmas de MC ou des terres de feu sont des élémentaires en fait et les géants de cristal du tréfonds j’ai des doutes sur eux aussi ( et c’est pas avec ceux de l’ outreterre que ça arrange les choses)

1 mention « J’aime »

Il manque les San’layn et les forestiers sombres chez les trolls/elfes ou tu considères que les undeads ne sont pas des races ?

je considères que les morts vivants ne sont pas des évolution d’une race, c’est pourquoi je ferais dans le futur un graphique spécialement pour eux.

1 mention « J’aime »

Pour les dragons y’a pas une histoire comme quoi, au même niveau que les drake de pierre, il y a avait les espèces purement elementaire et qui ressemblaient aux faucons des TDF ?

De mémoire dans l’Aube des Aspects c’est d’avantage spécifié, en montrant bien que la multitude d’espèces de drake de l’époque découle d’une évolution d’élémentaires volants.

Par contre je savais pas que les Magnators descendent de Cénarius, tu le trouves ou comme infos c’est intéressant ?

Pour les EDN tu peux aussi mettre une branche pour les premiers Worgens qui étaient pas humain. (Et pour la page sur les Dieux de la nature faire une « parenté » au dessus des Worgen pour l’influence de Goldrinn)

EDIT : Puis pour les DTA finalement il y a aussi les nagas qui découlent directement de N’zoth qui transforme les Biens-nées.

Pour les dragons y’a pas une histoire comme quoi, au même niveau que les drake de pierre, il y a avait les espèces purement elementaire et qui ressemblaient aux faucons des TDF ?
De mémoire dans l’Aube des Aspects c’est d’avantage spécifié, en montrant bien que la multitude d’espèces de drake de l’époque découle d’une évolution d’élémentaires volants.

J’avais mis les faucons de feu dans une ancienne version de ce graphique mais je l’ai enlevé car il n’y avait pas de similarité physiques contrairement aux drakes de pierre et des tempêtes . Y’aurait eu une version existante du plan élémentaire de l’eau, je l’aurais peut être laissé mais la j’ai un énorme doute.

Par contre je savais pas que les Magnators descendent de Cénarius, tu le trouves ou comme infos c’est intéressant ?

https://wow.gamepedia.com/World_of_Warcraft:_The_Magazine_Volume_II_Issue_I
Les diagrammes de Brann m’ont fortement inspirés (bien que datés aujourd’hui)

Pour les EDN tu peux aussi mettre une branche pour les premiers Worgens qui étaient pas humain. (Et pour la page sur les Dieux de la nature faire une « parenté » au dessus des Worgen pour l’influence de Goldrinn)

Boarf pas vraiment utile vu que je globalise en disant que c’est a cause de la malédiction de la faux d’élune (la parenté n’est pas mentionné car ça n’est pas Goldrinn qu’il les a créer directement)

Puis pour les DTA finalement il y a aussi les nagas qui découlent directement de N’zoth qui transforme les Biens-nées.

je préfère les garder dans l’arbre des trolls et des elfes car ils n’ont pas été créé directement par les DTA, à l’inverse des sans-visages et des aqirs

1 mention « J’aime »

A d’accord, comme je voyais comme tu mettais des espèces modifiées par la magie gangrenée/du vide/de la lumière/les transformations et qui ne sont pas des espèces ou qui ne résultent de rien d’autre que des mutations je me suis dis que tu mettais tout.

PS : Sinon bon travail pour la généalogie :+1:

Je privilégie les liens directs entre les races et leur corruptions quand c’est possible ; c’est pour ça que j’ai mis les man’ari dans l’arbre des draenei et les satyrs dans celui des elfes plutôt qu’un arbre uniquement sur les démons.
(mais je compte faire prochainement en faire un dessus et aussi un autre sur les mort vivants)

Et merci^^

Si sa peut aider le boss faucon de feu des TDF était a la base la dragonne verte qui a laisser s’évader Fandral.

Donc il n’y a certes pas de similarités physique direct, mais l’on sait qu’un dragon peut devenir l’un d’eux avec la bénédiction de Ragnaros.

A savoir si l’inverse est possible…

Certes la question se pose, mais je pense que c’est le cas, sinon les devs auraient put simplement mettre un wyrm braise pour le modèle du boss : les wyrms de feu ont un squelette depuis Wotlk dans la désolation des dragons.

Du coup choisir ce squelette d’oiseau de feu plutôt que l’autre me semble être un bon indice.

Apres il y’a toujours le risque du « on a fait sa pour être cool » sans support derrière, je ne me fait plus d’illusions sur la capacité des devs a ne pas suivre leur propre histoire …

1 mention « J’aime »

Faut voir ceci dit, avec SL ça peut peut se discuter.

Oui on a les deux formes utilisé, élementaires et descendant de création titanique.
On a un moyen de diff réellement? Ceux de l’OT par exemple semble etre bien plus lié au fury (et donc au élements) qu’a une quelconque création titanique (même descendant de celle d’aggramar, qui a plutot donnée les gronn)

Meme constat sur les géants de cristal du tréfond qui ce revendique d’etre les maitres des liée et liée a therazhane (ne parlons meme pas de myzrael… forme titanique mais visible dans le tréfond sous la catégorie elem!)

Du coups je me demande si le lien géant de pierre → résultat de création titanique soit aussi direct. Meme si la mythologique de woltk etablie en effet un lien direct entre la forge et les terrestres/assimilé.

Ptete juste un bordel de plus de blibli au fond…

Une créature titane qui s’est élémentarisée au contact des pierres d’Arathi !

Bah surtout que globalement, à part les 5 géants de la ligne supérieure, le seul rapport qu’on peut faire entre ces géants et les titans c’est le conflit géant de fer/wood giants aux Grisonnes et le géant de cristal dans les salles de Pierre… Or dans les deux cas c’est un modèle ressemblant (je vous invite à ouvrir l’arbre pour suivre xD) et différent du modèle « géant des glaces/géant de pierre/géant de lave »… Je pense qu’on peut théoriser au moins pour cette dernière catégorie l’absence de lien, et pour la première une « élémentarisation » également.

On a un moyen de diff réellement? Ceux de l’OT par exemple semble etre bien plus lié au fury (et donc au élements) qu’a une quelconque création titanique (même descendant de celle d’aggramar, qui a plutot donnée les gronn)
Meme constat sur les géants de cristal du tréfond qui ce revendique d’etre les maitres des liée et liée a therazhane (ne parlons meme pas de myzrael… forme titanique mais visible dans le tréfond sous la catégorie elem!)

C’est l’un des gros défaut de blizzard dans wow : ils catégorisent mal les créatures de cette univers ( et je parle pas des plantes vivantes qui sont aussi catégorisé dans les élémentaires au lieu de créer un type « végétal »)

De plus avec l’apparition du nouveau modèle d’élémentaire de la terre à WOD, ils auraient pu faire un changement la dessus et mettre à jour tout ces vieux modèles de BC