Nouveaux joueurs

Salut à tous!
Voilà je fais un petit post car étant nouveau joueur, plusieurs choses me frustrent tout de même pas mal et je voulais avoir l’avis d’autre gens.

Voilà le problème:
Je joue donc depuis 2-3 mois environ et j’ai enfin mon premier niveau 120, je me lance donc dans les contenus plus avancés comme les raid ou donjon mythiques. Mais je trouve que beaucoup de gens sont assez toxiques ou du moins très peu patient (pour ne pas dire qu’ils n’ont pas une once de patience) avec les nouveaux joueurs. Je sors de mon premier donjon mythique à l’instant et simplement parce que je suis mort bêtement (même pas sur un boss en plus, je devais juste revenir vers le groupe soit 30sec), je me fais kick… (D’autant plus que j’avais le plus gros dps, ça n’était pas ça le problème) Et ça m’est déjà arrivé souvent, dès que je lance un truc un peu plus dur que les donjons normaux, si tu ne connais pas la strat sur le bout des doigts et tu n’es pas parfait, c’est le kick.

Quand j’essaie justement de découvrir le jeu, apprendre et m’améliorer, me kick pour le moindre pas de côté me paraît un peu excessif. Parfois juste le fait de dire dans le chat : C’est mon premier perso ou premier raid me suffit pour me faire kick. Je trouve ça vraiment dommage car ça me dégoute vraiment du jeu et me pousse à faire que du contenu solo. Je ne demande qu’à l’apprendre la strat, mais c’est pas en donjon normal que tu l’apprends, en normal tu tapes sans réfléchir et ça passe (sauf raid ou là faut gentiment connaitre). Enfin bref personne ne m’explique la strat quand on en a besoin et on se content de me kick parce que je la connais pas… Je trouve les gens vraiment peu indulgents dans tous ce qui n’est pas outil raid ou donjon normale et franchement ça me donne qu’une envie c’est quitter le jeu ou alors me rabattre sur les quêtes et vision que je peux solo (pas de risque de me faire kick là au moins).

Enfin voilà je trouverais intéressant d’avoir l’avis joueurs plus expérimentés sur le sujet. Mais tout ça pour dire que je trouve le jeu peu accueillant pour les nouveaux joueurs. Je joue depuis 2-3 mois et ça fait 2-3 mois que tous les joueurs plus expérimentés me chient allègrement dessus à la moindre occasion.

PS: Autre soucis qui n’a rien à voir avec le premier, mais j’aimerais bien juste faire les raid comme uldir ou la bataille de Dazar’alor juste pour le côté Lore et pour découvrir, mais impossible car en outil raid personne ne tag dans ces raid (sauf boss finaux éventuellement) et si je tag en personnalisé le problème d’avant s’applique, pas assez d’expérience, jme fais kick…

salut, désolé de ce que tu dis, mais je pense que tu n’est pas le seul a subir ça, le mieux que j’aurais a te conseiller serais de trouver une bonne petite guilde, te faire quelques contacts ou rechercher une communauté qui saurais prendre de leur temps afin de t’expliquer les donjons/raids

Je te dirais comme Ankë. Trouve toi une guilde sympa et vivante surtout.
J’ai fait les mêmes débuts que toi, avec un chasseur. J’aime autant te dire que le premier donjon où j’ai mis les pieds, pour voir ce que c’était, a été une réussite ( le pet, le barrage …) ! Il m’a bien fallu un an, avant d’y retourner, poussé par les membres de ma guilde de l’époque…
Même maintenant, je n’ose pas tag, quand je vois que les gars veulent absolument finir leur clé dans les temps, ou qu’ils veulent push. Et pourtant, je ne vais en 6 maxi ( bientôt en 7, va^^ ).
Lors de la saison 3, je n’ai jamais osé tag en +10…
Pareil pour les visions… L’autre jour j’ai trouvé un groupe qui ne voulait pas de tank ( j’aurais dû me tirer ), on s’est fait éclater en deux temps, trois mouvements, et sur les cinq qu’on était, ben trois ont copieusement insulté tout le monde^^
Ca donne envie…

C’est le très gros problème des modes de jeux à timer , avec des pénalités. Et comme c’est vers cela que le pve en donjon s’est orienté , pas trop le choix , même si ça tue tout l’aspect social du jeu.

J’ai repris le jeu après avoir arrêté pendant au moins 6 ou 7 ans , et c’est quelque chose qui m’a beaucoup déçu. Avant des guildes pouvaient se former à partir d’un groupe donjon qui fonctionne bien. Aujourd’hui il y a des donjons où il n’y a pas un seul mot échangé. Pas le temps de parler , il y a le chrono. Et une fois que le chrono est passé , la moitié du groupe quitte. Laissant les autres avec un donjon 3/4 fini.

Bonjour Piloulou, et bienvenue à toi !

En effet, il n’est pas toujours évident de tomber sur des compagnons d’aventures qui aiment partager leur sagesse et leurs expériences plutôt que leurs humeurs de talbuk, mais il y en a !
La réponse de Ankë est par ailleurs un conseil très avisé; tu auras plus de chance de trouver de bienveillants camarades en les dénichant ici par exemple :slight_smile:

Je vous souhaite à tous d’agréables aventures en Azeroth !