Bonjour,
Après des années de jeu, je n’arrive plus à suivre. J’ai arrêté de jouer, j’ai repris, j’ai re-arrêté, j’ai re-repris, un peu comme tout le monde. Mais le jeu est devenu trop compliqué, dans tous les domaines. A force d’ajouter des trucs par ci et par là, je m’y retrouve plus. Ce qui était simple au tout début en 2005 est devenu un enfer aujourd’hui.
C’est peut être moi qui suis trop vieux et qui devrait définitivement passer à autre chose.
De plus, la petite distraction qui me faisait encore rester, c’était l’artisanat. C’est aujourd’hui devenu beaucoup trop compliqué et trop prise de tête.
Je joue pour m’amuser et profiter au maximum de ce qu’offre le jeu, mais là c’est trop compliqué… et il faut dire que je n’ai pas envie de potasser, étudier, etc… comment monter un métier pour jouer à un jeu !
Ce n’est peut-être pas un adieu définitif, parce que « peut-être » que je reviendrai par nostalgie, mais plutôt une grosse déception concernant l’évolution du jeu. De plus les serveurs sont vides (le forum aussi)… mais où sont passés les joueurs?
Les métiers sont complexes uniquement au premier abord. J’ai été dans le même cas après de nombreuses années d’absences.
Avec l’addon CraftSim tu vois clairement où tu dois mettre tes points et ce qu’il faut craft pour revendre à l’HV.
Certains métiers sont plutôt long à monter car tous sauf l’enchanteur sont difficiles dans la récupération des points de connaissances. Cela est normalement plus facile dans cette S2, notamment grâce aux traités de calligraphie qui offrent +10 et non plus +1 en S1.
Je reconnais que si tu veux tout apprendre, tu peux pas forcer grand chose.
Pour ce qui est du reste du contenu, il suffit de regarder une vidéo ou demander ici pour savoir l’essentiel. A moins de connaitre quelqu’un.
Il me semble que dans ce jeu, ça à toujours été qu’il faille se s’informer. Même pour les donjons, si tu connais pas la strat, ça va pas.
En effet, peut-être que le jeu ne correspond plus à tes attentes.
Bonjour et merci pour ton post.
J’ai abandonné les métiers de créations, pour les métiers de récoltes… mais c’est la même chose, c’est devenu n’importe quoi.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les concepteurs ont complexifié à ce point l’artisanat? Même pour dépecer, il faut avoir Bac +5 !!! Les gens que je connais en jeu, ont eu la même réaction, le jeu prend une tournure « abracadabrantesque ».
Bref, on verra bien ce que l’avenir réserve.
Si tu considères que le niveau Bac +5 se résume à être capable de faire de rapides recherches en ligne sur la multitude de ressources qui sont à ta disposition beaucoup de gens devraient faire une VAE ils seraient contents.
Le jeu ne te tient pas la main, il ne l’a jamais fait, par contre ce qui est bien c’est que tu as des tonnes de sites, de vidéos, de serveurs Discord etc. qui peuvent t’aider très à t’y retrouver très rapidement.
Après je vois l’excuse du « on est pas sensé avoir besoin de ressources externes pour jouer », si tu veux t’optimiser, si, on en a toujours eu besoin dans tous les domaines du jeu
C’est fou car quand ils font des systèmes triviaux avec une logique autoroute qui ne nécessite aucune reflexion, des joueurs se plaignent, et quand ils font des systèmes plus complets, on cherche pas à comprendre et on dit que c’est trop compliqué car a pas des flèches partout qui disent quoi faire.
Ce jeu ne prend pas une tournure « abracadabranteste », il évolue en proposant des nouvelles fonctionnalités et en améliorant celles qui existent déjà, comme n’importe qui pourrait s’y attendre.
J’ai tenté, même avec un bon équipement et addon, ce n’est pas rentable et chronophage.
Enchanteur est trivial à monter et de bons bénéfices sans devoir faire la pub. (easycraft.io + chan commerce). Avoir un couturier est intéressant pour 2 étoffes/craft tu montes lv20 en enchantement et niveau compo c’est plus léger bénéfice. J’ai 4-5 enchanteurs. Tu peux en une après-midi, commencer le métier et avoir plus ou moins 300 pts de connaissances (à la louche).
De toutes façons, le seul intérêt d’y passer du temps, niveau rentabilité, c’est utiliser la concentration, le reste c’est kiff-kiff avec l’HV, tu gagnes presque rien ou même à perte.
Il y a toujours des gens pour se plaindre, si c’est trop simple et pas assez poussé il y en aura qui se plaindront que c’est un gros jeu et que ça mérite mieux, si c’est moins simple et plus complet il y en aura qui auront la flemme de passer 5 minutes devant une vidéo YouTube pour comprendre et qui se plaindront que ça devient « abracabrantesque ».
J’ai visionné des vidéos Youtube et le problème, c’est que je n’ai rien compris !!?? Je suis allé sur des sites qui essayer d’expliquer les changements concernant les métiers et je n’ai rien compris !!?? Peu-être que mon niveau n’est pas assez élevé !
Faut juste que tu considères les metiers actuels comme des scpécilisations.
Sur un metier de recolte tu peux ne depenser aucun point, cela voudra juste dire que tu ramasseras que des compo basique.
En depensant un peu de point à certains endroits, tu droperas plus, de meilleurs qualités etc…
C’est pas si compliqué mais c’est vrai que de prime abord ca peut faire peur.
Prend aussi le temps de voir ce qu’apporte les arbes pour voir celui qui te correspond le plus dans la maniere dont tu vois ce metier et en profiter
Mais je pense que nous sommes devenu un peu vieux ! J’ai arrêté et repris plusieurs fois, toujours en étant très casu.
C’est pareil avec les jetons d’armure et saison… Je suis largué mais bon… Tant pis !
y a 3 niveaux de minerais des arbres de talents en pagaille, mouais…
Avant tout faisait ton raid la pièce d’armure tombait (ou pas) et basta. Maintenant il te faut des jeton ou je sais pas quoi ou avoir le T6 pour échanger contre un T7 avec un jeton. Bon…
Je me suis surement trompé mais je suis largué et c’est pas grave ! Je suis casu !