Nouvel arrivant recherche une classe adaptée :)

Bonjour,

Fraichement débutant sur WoW (oui, oui en 2023 :sweat_smile: ) et également joueur casu à 85% du temps, je suis à la recherche d’une classe pouvant répondre à mes attentes/besoins.

Si je devais rapidement vous donner des critères :

• Je n’aime pas du tout l’approche que propose les classes rogue, ainsi que les classes type berserker. J’ai pas la fibre coucou dans le dos et coup de dague, ni l’envie de fracasser des crânes à coup de hache :smiling_face_with_tear:

• De base, dans les mmo, je joue plutôt des DPS distance. C’est ce qui m’a toujours plu dans l’ensemble, mais jouer CaC n’est pas non plus quelque chose qui me rebute :slight_smile:

• Je ne me retrouve pas non plus dans le rôle de tank. Si je devais jouer autre chose que DPS, et qui pourrait me plaire, ce serait le rôle de support/heal.
    Mais je pense qu’en tant que débutant, le rôle de DPS est plus facile pour se faire la main dans un premier temps (mais arrêtez moi si je me trompe :stuck_out_tongue: )

Je tiens à préciser que je ne fais pas ce post pour vous demander de choisir pour moi la classe que je vais jouer, mais simplement m’aiguiller avec votre expérience vers quelque chose qui peut s’associer à un débutant comme moi dans l’univers de WoW.
Je ne suis pas non plus à la recherche de la classe méta… D’ailleurs ça serait idiot de vous demander ça alors que je n’y connais pas grand chose.

J’aimerai juste trouver une classe +/- easy to learn et me faire la main dessus en découvrant le vaste monde que propose WoW.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accordez à mon interrogation :grinning:

Hello l’ami,

Tout comme toi je débute, j’ai tenté classic mais je trouve que ça manque de monde, je me tourne vers la version actuelle, je me tâte aussi sur mon rôle, si l’envie de te dis de commencer l’aventure ensemble hésite pas =) Je suis casu également, vie de famille tout ça tout ça !

Pour moi le chasseur est de loin la meilleure classe pour découvrir le jeu, notamment en solo.
Après de nos jours toutes les classes pourront faire le taff ce n’est qu’une question d’affinité et de goût :grin:

Le chaman me semble être une bonne option pour toi :

• 1 spé soin, 1 spé dps distance, 1 spé dps CàC : de quoi varier les plaisirs et s’adapter aux circonstances
  • visuellement très varié (lave, éclairs, tornades, eau…)
  • bonne utilité (résurrection, totems…)
  • Mobilité plutôt agréable (transformation en loup fantôme)
  • A mon sens, c’est une des classes les plus emblématiques de WoW, je lui trouve beaucoup de charme (point de vue perso)
1 mention « J’aime »

Je partage parfaitement cet avis : chaman !
Il te reste à choisir la race et la faction :smiley:

Cela coche toutes tes demandes. Et y’a le côté invocation des élémentaires en support qui est très rafraichissant et reposant :rock: :ocean: :wind_face: