Bonjour Manza,
Je te confirme que c’est bien censé être un forum d’entreaide, mais tu auras malheureusement toujours une part d’aigris.
Concernant ta demande initiale tu as en effet plusieurs guides à ta dispo.
Les sites les plus connu pour tout ce qui concerne optimisation, talents, stats, … sont :
A noter que WoWHead est, pour moi, la meilleure base de données sur le jeu. Tu cherches l’utilité d’un objet, trouver de nouvelles transmo, connaitre les arbres de talents ou les stratégies d’un donjon. Peut importe ta question sur WoW, souvent tu trouveras ta réponse sur ce site.
Et pour répondre plus directement à ta demande initiale concernant la priorité des stats, en leveling tu privilégies effectivement d’abord le niveau d’équipement et pour l’optimisation c’est :
Agilité
Hâte = Versatilité
Critique
Maitrise
Et je te rajouterais le site _https://www.wow-professions.com/ (anglais) pour t’aider à monter rapidement tes métiers.
Si tu as des questions plus générale sur le jeu, n’hésite pas à me contacter IG, ce sera avec plaisir (ou m’envoyer un courrier avec ton BTag, vu qu’en ce moment je suis pas mal sur WOTLK Classic)
Il y a rien d’aigris;
Mais heureusement qu’il y a encore des gens qui ont foi en l’humanité :).
Ce sont des sujets maintes et maintes fois abordés.
Il y a tjrs des demandes alors que souvent, sur ce même forum, le sujet est traité plus bas.
Rien qu’en tapant sur Google ou autres, « comment comprendre le DH » tu as des 10aines de sujets.
Voila ce que répond l’aigris… et en passant je lui ai quand même donné l’essentiel sans en faire un pavé