Comme je le mentionne plus haut, un Paladin c’est bien plus qu’un combo Guerrier + Prêtre, c’est aussi une philosophie de vie, qui passe par un pré-requis une « puissance » accordée par une croyance/divinité/énergie (CF, humain/zandalari/EdS pour avoir un représentant pour chaque) et que ce soit ancré dans la « race », prenons l’Humain il à vaguement ce côté pieux protection de son prochain dans l’image du Paladin, pour le Nain on va plutôt voir un gardien du peuple un rempart dur comme le granit.
Image que l’on associe nullement aux Gnomes, oui du Gnome qui aide son prochain se veux « protecteur » ça existe, mais l’image générique du Gnome de Warcraft, c’est le p’ti gars crasseux avec une clé et un moteur qui lui à refait le maquillage, mais qui souris quand même parceque la mécanique l’éclate.
Comme je le dit plus haut, avoir des interactions avec des proches ne signifie pas partager tout, que j’illustre par l’image des pays limitrophe (je pourrais même l’appliquer à des quartiers si l’envie me prenais mais l’idée est la).
Pour ce qui est du Bricoleur, demande à Bli² j’ai fait le serment de jouer une petite race exclusivement pour ce jour ^^
C’est un peu le gros problème de WoW, concilier Lore et Gameplay et sur ce point il à le fiak coincé entre 2 chaises depuis ses quasi débuts… Contrairement à d’autres MMO ou tous peuvent faire ce qu’ils veulent, mais nous ici beaucoup de chose entre en contradiction avec le Lore.
Car depuis plusieurs années et ses plus récents ajouts de combos race/classe, c’est souvent UN élément qui légitimise l’accès.
Tauren/Voleur ? La piraterie
EdV/Prêtre ? La spé ombre utilise « le vide »
Kultirassien/Chaman ? Les eaugure (qui pourtant n’interagissent que vite fait avec l’eau)
Et des exemples « idiot » comme ceux-ci ne manquent pas.
Moi perso un élément qui aurais clairement plus « légitimer » les nouveaux accès auraient été un ding des maîtres desdites classes, avec une quête RP ou notre personnage durant un temps apprendrait les bases des nouveaux ajout pour apporter une « formation » qui dans une forme légère légitimerais certains combo disont « discutable ».
Genre un Tauren qui se voit héler par un Maitre Voleur, « Hé toi ! Quand tu auras envie de ne plus paraître pour un balourd, vient par ici je vais te montrer moi, comment on fait les poches avec des doigts épais comme des manches de dagues ! ».
Ca me ferait bien délirer en plus d’apporter plus de cohésion que ding classe sortie du chapeau. Car finalement bien peu d’ajout ont une forme de RP.