Nouvelle configuration requise Shadowlands

Ben la ce qu’il demande c’est au dessus de la configuration requise pour jouer à Assassin’s Creed Odyssey en 4k …
Il serait temps qu’ils fassent une énorme rénovation du moteurs graphiques parce que la clairement il en peut plus.
En général pour wow c’est le processeur qui prend le plus tarif par rapport à la CG parce que wow n’arrive pas a ce servir des Cg de façon correcte. Et encore jusqu’a maintenant wow n’arrivait même pas à utiliser l’hyper threading des processeurs, merci dx12 de l’avoir fait.
je serais prêts à me refaire une extension comme bfa si au moins ils revoient toute la partie technique.

100 Go d’espace libre ?

Vache, bientôt va falloir un ordi avec exclusivement WoW dessus et aucun autre programme pour être sûr d’avoir la place nécessaire. x_x

Je vois tout le monde choqué par les « 100g d’espace libre »…
Mais à l’heure actuelle où la plupart des gros jeux font plus de 60g, où les ssd font 1t et les disques durs « normaux » 5t, 100g c’est pas vraiment énorme.
Bon, par contre le gpu et la 1080, wtf.

3 mentions « J’aime »

Purée je suis même pas certain qu’il me reste assez de place sur mon SSD, quelle misère >>

Coucou, ça n’arrive pas si souvent oui, et je me suis fait une raison en entendant parler de ssd à tout va ( je parle vraiment pas des temps de chargements qui sont relativement corrects pour moi)
Le serveur a dû avoir un souci en effet.
Quant au reste je bidouille encore pour améliorer tout ça ( je demande pas la qualité ultra, juste la recommandée de ma Nvidia, mais ça semble encore trop haut^^
Merci en tout cas, je vais me débrouiller!

De toute façon d’ici là…

Disons qu’à partir de la qualité 7-8, tu as un rendu plus qu’acceptable.

bah perso, j’ai un ssd mais pour en profiter, je peux pas mettre le jeu dessus, donc ça me laisse mon disque dur à 120 Go, donc c’est la mer*de pour moi. si tu as une astuce, je veux bien l’entendre.

ssd 500 go a 64 euros voir moins ttc avec livraison :slight_smile:

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais les SSD 500Go ça tourne plutôt autour des 90€. Et entre 100 et 150€ pour les plus performants. Les prix ont diminué mais pas autant non plus ^^

la pilule aurait du mal à passer si je devais investir autant pour shadowlands, mais si j’ai pas le choix…

chez crucial 66euros 480 go pour le normale en connexion sata 500mb/s ecriture et lecture
76 euros pour le 500 go via pci 2300mb/s lecture 940 mb/s écriture

DX12 a apporté un léger mieux mais ça reste pas ouf avec les CPU récents qui restent fortement sous-exploités, on retrouve encore le même schéma avec un seul core utilisé à fond et le reste de la charge répartie sur les threads restants, sur mon i9 9900KS (8c/16t) en 1080p ça donne aux alentours des 25% d’utilisation en limitant les fps à 144 (rafraichissement de l’écran), et ça baissera avec la montée en résolution.

Après le moteur n’est pas tout jeune non plus donc pas de miracles.

Je trouve ça abusé de changer alors que les précommandes ont été lancé… perso j’ai qu’une GTX 650, je fais pourtant tourner WoW en 4/10 actuellement avec 70 FPS constants, et là selon les nouvelles configurations impossible de jouer au jeu ? De même pour le SSD, il ne me reste plus que 50Go, je vois pas pourquoi un SSD est requis, en soit ça n’apporte rien à part des chargement un peu rapide.
J’ai envoyé un message au support histoire de savoir si cette configuration était la configuration finale ou si celle affichée sur la précommande (GTX 560 mini et Intel i-5 760) était toujours valide. Je renverrai un message ici si j’ai une réponse.

3 mentions « J’aime »

Keske un SSD en minimal ? Bah du coup non ?

C’est pas ce qui me choque le plus ^^’

Les vieux moteurs bouffent énormément de ressources quand on y ajoute des couches de technologies pour lesquelles ils n’ont pas été conçus.

1 mention « J’aime »

Ils font de la daube: sur la boutique pour les précommandes c’est pas la même… en gros précommandez précommandez et ensuite on modifie les config requises… ça passe plus sur votre pc? Pas notre problème … arnaque

1 mention « J’aime »

ah ça me rassure, je trouvais la config reco vachement haute pour WOW !! oO
Mon pc portable est vieillissant et c’est cher les portables ^^ je vais me préparer ma petite tour pour l’automne, en prenant bien le temps de choisir mes composants pour avoir le tout au meilleur prix.
Mais quand j’ai vu la config recommandée, j’ai halluciné !!

Cela dit, niveau processeur, le i7 6700 c’est pas la panacée pour le prix ! Le Rysen 7 2700X pas transcendant non plus, le Rysen 5 2600x ou le Ryzen 5 3600 sont quasiment aussi bien côtés (perso je regarde sur user.benchmark), et bien moins chers.

Niveau carte graphique, par contre, gloups ! Celles recommandées, bonjour le prix… je ne me vois pas mettre ce prix là pour jouer à WOW quand même… après c’est à cause de quoi ? Le Ray Tracing ?

Du coup je me demande si un RX 570 ou 580 ne suffirait pas, ou alors une GTX 1650 ? Ca devrait suffire non ? Sur mon portable là j’ai une GTX 1050 ti, et je joue quasiment en ultra (bon ok, pas dans les gros BG ou en LFR), mais à la limite dans ces cas-là, je regarde pas trop les détails des petites feuilles lol.

Bon bon bon, va falloir faire de la place sur le ssd, ou en prendre un plus gros (flemme …)

Moi j’ai une carte graphique GTX 660 Nvidia sous windows 10 I7 2600 process qui marche très bien avec BFA et elle m’a coûté assez cher donc^^