Bonjour !
Ayant repris de 0 il y a quelques jours, j’ai décidé de créer une structure afin de regrouper les joueur.euses qui souhaitent également reprendre de 0 ou non, ou continuer à découvrir le jeux et ses extensions.
Nous sommes une structure (très) Casual, pas de temps de jeux requis pour intégrer la guilde. Pas de niveaux de jeux/de personnage non plus, nous n’avons pas prévu de devenir des PGM ! Enfin, je souhaite que la guilde reste à une taille familiale, ainsi je ne souhaite pas que celle-ci devienne une usine : vous pourrez postuler dans un premier temps seulement avec votre personnage principal. Vous pourrez intégrer vos reroll une fois la période de 14 jours de découverte terminée.
La guilde est dédiée à deux objectifs en ce moment : MOP Remix et Retail ! A savoir que sur Dragonflight, l’activité principale est le jeux en groupe de 5, soit le plus souvent les MM+. Pas de roster raid de prévu.
La guilde est LGBT+ friendly et inclusive. Si vous êtes passionnée.e par le cinéma et le théâtre, c’est un plus !
Aussi, toute personne souhaitant rejoindre la guilde aura deux façons différentes pour postuler : en-dessous de ce post en copiant-collant le questionnaire, ou en MP privé directement en jeu pour pouvoir échanger ensemble.
Je précise qu’il n’y a pas de Discord de prévu(pour l’instant en tout cas), le chat est donc l’unique moyen de communiquer. Ainsi, la politesse est vivement conseillée
Enfin, le système de grade de la guilde fonctionne de la manière suivante :
- Acteur.ice débutant.e (période de découverte pendant 14 jours, afin d’apprendre à se connaître et voir si la guilde vous correspond)
- Acteur.ice semi-pro : joueur.euse ayant passé les 14 jours de découverte, intégré.e définitivement à la guilde
- Acteur.ice pro : Joueur.euse investi.e dans la vie de la guilde et qui est présent.e depuis 2 mois
- Acteur.ice accompli.e : Joueur.euse investi.e dans la vie de la guilde et qui est présent.e depuis 3 mois
- Assisant.e prod’ : reroll du GM
- Assistant.e réalisateur.ice : Officier.e
Voici le questionnaire :
1/ Présentez-vous avec votre prénom + âge, pour les autres informations c’est comme vous le souhaitez
2/ Présentez votre expérience dans le jeu, ainsi que votre personnage principal : classe, niveau etc
3/ Votre temps de jeu : pour rappel vous n’avez aucun temps de jeu obligatoire, cependant pour que l’on puisse apprendre à se connaître, c’est important de savoir si vous êtes connecté tous les jours, plusieurs fois par semaine, une fois par semaine, moins que ça etc…
4/ La guilde est inclusive et LGBT+ friendly : Savez-vous ce que cela signifie ? Si oui, êtes-vous en accord avec cela ?
5/ La guilde n’a pas de roster raid de prévu, n’a pas d’objectifs compétitifs et privilégie le jeu convivial, sans prise de tête et surtout avec une belle dose d’humour et de savoir-vivre. Êtes-vous en accord avec cela ?
6/ La guilde privilégie le jeu en groupe de 5, soit sur MOP Remix, soit Retail. Êtes-vous en accord avec cela ?
7/ Si vous êtiez un.e acteur.ice, dans quel film/quelle pièce de théâtre rêveriez-vous de jouer ? Pourquoi ?
8/ Autres infos à l’initiative du joueur/ de la joueuse
PS : Je vouvoie sur ce post de présentation, mais bien entendu c’est le tutoiement qui est de mise sinon
Je reste disponible si vous avez la moindre question !
Voici mes réponses au questionnaire :
1/ Je m’appelle Vincent, j’ai bientôt 29 ans et je suis apprenti comédien !
2/ Je joue depuis Burning Crusade, avec de nombreuses pauses à mon actif. J’ai décidé de reprendre de 0 avec un nouveau compte il y a quelques jours afin de vraiment repartir de zéro (et oui captain obvious, je te vois venir !) Je joue principalement mon démoniste, mais aussi mon chamélio et parfois mon druide tank. Etant donné que j’ai repris sur MOP remix, je teste un peu tout !
3/ Mon temps de jeu est assez aléatoire, mais il arrive assez souvent que je puisse me connecter plusieurs fois par semaine
4/ La guilde est inclusive et LGBT+ friendly : Je précise que toute personne est bienvenue, que vous soyez de la communauté LGBT+ ou non. Cependant, le respect de tous.tes est OBLIGATOIRE : pas de discrimination, et si un moment vous avez un doute, n’hésitez pas à demander (je pense par exemple aux pronoms à utiliser pour chaque personne)
5/ Ben oui vu que c’est moi le chef !
6/ Pareil Captain !
7/ Kaamelott, parce que je suis fan d’Alexandre Astier !
8/ « Moi c’que j’aime dans les balades, c’est qu’on peut se balader ! » => Nanana de l’elfe.