Nouvelle monture à 78 € sur la boutique

Je ne pense pas, je dirais plutôt c’est la faute au début de vacances les serveurs sont FULL :grin:

1 mention « J’aime »

Y’a pire que Blizzard :

Chapeau Netease xD

Ptdrrrr fallait oser, pour celle-là

Y a très exactement ZÉRO rapport avec le sujet

mais ouais t’as raison, les gens au rsa ils abusent sévère c’est eux qui acheté en masse la monture et plombé le prix du jeton

2 mentions « J’aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :ok_hand:

On en vois de toutes les couleurs sur ce forum

Comment tu peux acheter une mount à 80€ avec un rsa à 600€ ? Tu mange du pain de mage invoqué pendant 30 jours ? :joy:

Je ne veux pas rentrer dans le débat stérile de 'faites ce que vous voulez avec votre argent", néanmoins ce point m’interloque.

Qu’est ce qui prévaut dans la dépense de ces 78 euro chez une personne qui a déjà ce qu’il faut pour vivre, les dépenses du quotidien ? Le loisir non ?

Je ne suis pas d’accord avec Blizzard sur le fait de mettre un prix pareil pour une monture. Parce que je trouve cela vraiment excessif. Cela étant dit, il n’est pas impossible que la majorité des joueurs qui ont cette monture ne l’ont pas pris avec de l’argent réel mais avec les jetons (pour cela que le prix du jeton est monté en flèche en quelques heures). Je pense que Blizzard a mis cette monture à ce prix là car ils savaient pertinemment bien qu’une catégorie bien spécifique de joueurs l’achèterait. Et cette catégorie c’est les milliardaires de pièce d’or de WoW. Et Blizzard a cherché un moyen de faire circuler des pièces d’or de cette manière.

Il faut pas se leurrer : les prix de l’hôtel des ventes sont vraiment exorbitants même pour un début d’extension et je vois absolument pas les prix se lisser. Je suis descendu en dessous des 100k de pièces d’or sur mon compte à cause des prix des enchantements et autres à l’hôtel des ventes et faire les métiers sur chaque personnage ne devient même pas rentable.

Les joueurs réclament depuis pas mal de temps le retour du bruto pour l’hôtel des ventes sur papattes. Et Blizzard s’est dit : « le remettre au même prix…? non. Allez, mettons un prix plus haut pour une monture et comme cela ils vont devoir acheter des jetons pour l’avoir »

C’est comme cela que je concède totalement ce qui s’est produit dans leur tête.

Regardez maintenant la valeur du jeton qui s’est cassé la figure car plus personne n’en a besoin pour le moment ou en a les moyen. Il en faut combien pour cette monture ? 5? 6? Allez, on va dire six. Six multiplié par les 340k que valait le jeton et…on obtient un peu plus de deux millions de pièces d’or.

Qui va claquer autant de pièces d’or pour une monture en jeton ?

Mis à part les cibles de Blizzard c’est à dire ceux qui ont plusieurs millions de gold, je ne vois pas qui.

Et ceux qui ont dépensé les 78 euro pour la monture, et bien si ca leur fait plaisir, qu’ils le fassent.

Je pense que vous vous trompez de combat. Ne faites pas culpabiliser les gens pour rien.

edit : pour ma conscience, j’ai vu que le bruto de bfa était beaucoup plus cher niveau pièce d’or que celui ci. Bon. Ca fiche en l’air un peu mes théories mais soit.

2 mentions « J’aime »

Le jeton est monté jusqu’à 450K ce matin et là il est redescendu à 265K.

Je n’ai jamais vu une telle différence de prix mais à chaque fois qu’il y a des offres sur la boutique, il a tendance à monter excessivement durant 24h et revenir à un prix similaire à celui d’avant l’offre peu de temps après.

Bref, il faut juste attendre un peu mais je plains la personne qui a payé son jeton 450K, ça doit piquer, même si je me demande si une telle montée du prix n’est juste pas liée à l’indisponibilité d’en acheter.

Pour en revenir au sujet, les gens font ce qu’ils veulent de leur temps libre ou de leur argent, personne n’est en droit de juger cela.

Je peux comprendre les critiques vis-à-vis de la boite lorsqu’elle n’est pas dans notre façon de penser/agir mais les attaques personnelles, c’est quand même limite.

Je suis persuadé que certains s’offusquent du prix de la monture ou des autres packs, services et j’en passe et ils claquent bien plus dans des loisirs (sport, sorties,…) , dépendances (alcool, tabac, jeux de la loterie,…) s’en se dire que chacun fait comme bon lui semble.

J’ai depop du jeu pas loin de 6 mois, 1 an durant DF car j’ai longuement pesté contre bien des choses qui ne me plaisaient plus et qui ruinaient mon expérience de jeu. Je suis revenu deux semaine avant l’arrivée de TWW pour voir comment le jeu avait évolué et quelle surprise pour ma part, je ne pensais pas retrouver autant d’amusement.

Un farm cosmétique IG bien plus dosé, on est très loin de BFA, SL qui étaient des purges monumentales.

Du BG côté en file d’attente rapide, il était temps.

Le lié au compte que ça soit pour les HF, réputations, monnaies cosmétiques. J’attendais ça depuis tellement longtemps et ça n’a pas été fait avec le dos de la cuillère en plus.

Bref, des choses qui rendent le jeu bien plus confortable qu’avant et à partir de ce moment là, je suis prêt à redonner des euros à cette boîte, chose que je ne faisais plus depuis fin Légion pour vous dire.

J’ai pris l’abonnement d’un an en euros juste pour les choses citées plus haut et montrer que des modifications peuvent vraiment redonner du plaisir de jeu à un joueur blasé.

Ici, avec des PO, j’ai acheté le brutosaure doré, le pack des 30 ans, la monture du pack cataclysme, la mascotte pour l’œuvre de charité, la mog murloc (obligé), un jouet, le nounours transmogrificateur, ça changera du yack.

Suis-je un pigeon ? Aux yeux de certains sûrement mais je m’en fous dans le fond car je suis libre de faire ce qu’il me plait et personne n’est en droit de me dire ce que je dois faire de mon temps libre.

Pour finir, je ne comprendrai jamais comment on peut râler sur le prix du brutosaure doré tout en crachant sur Bli² et en même temps s’émerveiller de l’offre de la mascotte qui est là pour une soi-disant bonne cause. Le but de ces opérations reste le même mais à des échelons différents.

Je n’imagine même pas le fossé que va mettre le brutosaure doré à la mascotte même si ça reste logique. Si Blizzard avait le cœur sur la main, pourquoi ne pas mettre les dons du brutosaure doré à l’association ?

J’ai bien une idée :smile:

Tu peux t’en payer 20 " c’est tout ? "
Mais bon vu ta réponse , tu dois avoir l’âge que tu mentionnes

Bref, encore un perso Troll qui essaye de clash derrière son écran

Tu es libre de l’acheter, tu es libre d’attendre le comptoir, tu es libre de ne pas vouloir l’acheter IRL

Mais les autres joueurs sont aussi LIBRE de faire ce qu’ils veulent sans pour autant être jugé par des lambdas

Tu crois que les BattlePass mensuel de certains éditeurs, les jeux en kit maintenant avec des Saisons Pass X2 ou 3 dans le but de gonfler des ventes sur la durée, des achats IG " Fifa en autres" etc… sont pour le plaisir des joueurs ou des éditeurs ?

Il faut pas oublier que ça reste du pixel, si les joueurs ne sont pas content de ne pas l’avoir c’est juste sur le moment .
ça va absolument pas changer la vie des personnes ne l’ayant pas, ils trouveront toujours une personne la possédant " Raid / Capitale "

Surtout, que je l’ai mentionné ça reste CHER.
Mais tu peux l’acheter si tu veux vraiment en économisant 1 euro / jour " le prix d’un café dans une machine "

1 mention « J’aime »

Salut,

Pour répondre à ta question initiale, le plus choquant ce n’est pas le prix IRL ou IG que tu vas mettre en achetant des tokens, mais le fait qu’ils te sortent ça comme un cadeau pour les 20ans.

Ils se sont fait un cadeau pour les 20ans Bli² plutôt ^^

1 mention « J’aime »

C’est vrai et j’te rejoins

C’est bizarre comme concept, « pour nos 20 ans on vous propose une monture à 78€ »

Et quand tu vois qu’ensuite le « cadeau » pour les 30 ans de Warcraft c’est un pack de 4 montures à 30€ fadasses à mourir…
Justement pour les 30 ans de warcraft et dans World of WARCRAFT ils auraient vraiment dû faire péter l’originalité

Parce que depuis que le pack est sorti j’ai encore vu aucune des montures mdr

Le bruto je pense que même s’il avait été à 100 voire 150 il se serait quand même vendu, pas autant qu’actuellement mais quand même

Je l’ai pas pris, par contre j’ai vendu deux jetons et j’ai gagné 900k

J’ai dépensé 100 balles cette année sur wow pour la promotion de cet été avec le pack de montures et de pets et encore, ça m’a pas coûté 100 balles car j’avais déjà certaines montures

1 mention « J’aime »

Oui, les gens sont libres d’acheter.
Mais il ne faut pas réprimer une liberté sous le prétexte d’une autre.

On est aussi libre de s’exprimer, ou de s’informer sur ce que les autres en pensent.
On est libre de se faire arnaquer aussi, la loi du silence on sait qui ça arrange dans les affaires sensibles, « circulez, il n’y a rien à voir ».

1 mention « J’aime »

à quel moment ? si t’achètes pas c’est ok ? si t’achètes en pensant te faire arnaquer c’est que t’as un soucis x)

5 mentions « J’aime »

Désolée c’est un peu HS mais je suis curieuse.
On peut acheter un jeton en po et le revendre plus tard ? :hushed:

(C’est pour une amie qui voudrait se lancer dans la spéculation de jetons et pouvoir s’acheter un jour l’Exossature sans se ruiner :'))

Quand un achat dans un jeu coûte plus cher que le jeu en lui-même, vous trouvez ça normal ?

4 mentions « J’aime »

De mémoire le jeton acheté c’est soit tu le transforme en un mois d’abo, soit en 13e sur le compte bnet, sinon ce serait le boxon x)

Bof, c’est une truc totalement optionnel, donc …

Et je pense que la liste de jeu est assez longue en matière d’achat > au prix de base

Donc ? Parce que c’est optionnel, tout est permis ?

Ça n’en rend pas la chose moins absurde et acceptable.

3 mentions « J’aime »

Ils mettent une dague sous la gorge des gens ?

Faut arrêter de jacter pour jacter, perso je la trouve trop cher, bien que 78€ soit une somme ridicule, ça reste trop pour des pixels, donc je ne vais pas l’acheter, mais je vais pas sortir la fourche pour autant car je m’en fou.

Ceux qui veulent se faire plaisir la prenne
Ceux qui n’en veulent pas vont passer leur chemin

Fin de l’histoire

Bienvenue dans le monde du marketing, pourquoi ils iraient se priver si des gens achètent ?
Et non, y’a pas de corrélation entre cette mount, le prix des extensions, la qualité du jeu.

3 mentions « J’aime »

Non.
C’est pas parce que c’est optionnel qu’on n’a pas à exprimer un mécontentement, même si c’est sûrement inutile.

1 mention « J’aime »

Là c’est plus exprimer un mécontentement, y’a genre 4 sujets différents, avec les même personnes qui râlent en boucle, c’est juste se faire du mal pour rien x)

Je sais pas, profiter de ce qui vous plait dans le jeu, faites une balade, un gâteau, que sais je.

4 mentions « J’aime »

Oui très bien, comme pour tout ? Tu mènes le même combat pour tout les produits cher de la vie ?
A quel moment c’est un argument ?

2 mentions « J’aime »

Si j’dis pas de bêtise, si t’achètes le token avec de l’or soit tu l’utilises directement ou tu le convertis en monnaie dans ton porte-monnaie bnet (13€ apparemment)

Et bon choix de monture car l’exossature est magnifique et très originale

2 mentions « J’aime »