Pour l’instant, la seul race qui aurait du avoir paladin à partir de DF, c’est les tauren Haut-roc. Hors si ils obtiennent le prêtre, le paladin devrait logiquement suivre.
Bah les paladins ce sont, loristiquement, des prêtres qui, pour se défendre, on décidé d’apprendre a se défendre en portant des armures lourdes et de manier une épée ou une masse.
" Durant la Première Guerre entre les orcs et les Humains, les prêtres de la Lumière œuvraient sur les champs de bataille afin de soigner et soulager les blessures des combattants. Toutefois, devant la folie meurtrière des orcs, ils se trouvaient bien démunis et ne purent empêcher ni le vol du Tome de divinité ni la destruction de l’abbaye de Comté-du-nord. Lors de la Seconde guerre, l’archevêque Alonsus Faol fonda le premier ordre de guerriers-prêtres nommé « L’Ordre de la Main d’Argent ». En effet, formés à l’art du combat au corps à corps et restant fidèle aux préceptes de l’église de la Lumière, ces prêtres-soldats, également appelés « paladin » ont combattus les orcs avec ferveur. Usant de la Sainte Lumière, les Paladins sont des combattants hors pair dans la bataille et ils procurent des soins à leurs alliés."
Donc oui, si la race à accès aux classes prêtres et guerrier je ne vois, personnellement, pas le problème a ce que le paladin soit disponible sur les races qui peuvent être prêtre (et donc toutes).
C’est la frontière étroite entre le paladin défini par le culte/ordre façon templier et le paladin défini par le lore (Prêtre de base => spé guerrier => pal) . Théoriquement , toutes les races capables d’être priest , peuvent être pal . Visuellement ça serait dégueulasse de voir un Orc pal (tout comme un tauren) .
Ce qui aurait dû être défini de base c’est qu’uniquement les humains/elfes/nains peuvent être pal et rip les autres . Puis ils ont ouvert la boite de pandore avec les taurens donc tout le monde peut finalement être pal .
La seule race crédible et logique aurait dû être les Kultirassien , ça reste des humains qui ont en plus participé à la seconde guerre . C’est totalement illogique qu’ils n’ont pas accès à cette classe sur BFA .
L’es paladin tauren son des marche soleil les guerrier du dieu solaire des tauren dont j’ai oublié le nom. Les prêtres sont des druides solaires affilier au même dieu. Donc à moins, que le lore nous explique que les Haut-roc n’ont pas d’ordre marche-soleil… y a aucune raison de ne pas inclure les paloufs chez les Haut-roc.
Le prêtre pour certaine race, ce n’est pas une croyance envers la lumière qui justifie sa présence mais plus culte tourner vers la magie de l’ombre.
Oui, les kultirassiens pourraient très bien être paladin aussi. Je suis d’accord. Mais cela ne change rien sur le fait que donner le prêtre aux Haut-roc devrait leur donner aussi le paloufs. Et non tout le monde ne peut pas être paloufs. Pour le coup, les tauren, c’est très bien justifié.
Heu alors, la seul chose qui pourrait justifier la présence de paloufs UD, c’est Calia Menethil(mort-vivante mais toujours toucher par la lumière). L’es prêtre mort-vivant était avant plutôt affilier a l’ombre et non à la lumière.
Le soucis de wow c’est que pour une question de gameplay etc, certaines race on le meme nom de classe mais au final c’est pas vraiment la meme choses.
Les pretres tauren ne sont pas les pretres qu’on pourrait imaginer…
Les troll pretre pareille, ils sont pas plus affilié a la lumiere que ca, ils sont plus dans du « sorciere vaudou » qui utilise leurs pouvoir spirituel et leur foi pour soigner ou sombrer.
D’ailleurs sur certains site il est bien dit " Les pretres sont les guides spirituels de leur peuple." Pas que c’est forcement la lumiere.
Du coup pour moi avoir pretre et guerrier ne veut pas dire etre paladin, ou du moins pas le paladin qu’on a.
Troll serait un « Chasseur de ombre » en realite.
Apres avec ca on peut tout faire et trouver des excuses… comme pour le rogue tauren expliqué car il y a des Tauren corsaire donc hors la loi du coup on fait des tauren voleur ? Bon… c’est moyen je trouve.
c’est pas la seul, il y a aussi le cas des totem-sinistre. Dans les nouvelles combinaisons, la seul vraiment incohérente niveau lore, c’est la taurens mages(pour l’instant).
Oui d’ou le cas des marche-soleils tauren. et c’est pas les seuls, mis a par les humains et nains, les paladins des autres races sont en fait d’autres ordres de guerrier lié a la lumière.
Oui mais on reste plus sur un style Hors la loi que du finesse ou assassinat.
Mais la ou je voulais en venir c’est qu’en realite on va pas vraiment jouer Tauren voleur, mais plus une sorte de tauren corsaire. Voleur c’est juste pour prendre quelque chose d’existant qui s’en rapproche.
C’est ca.
Mais du coup je suis pas fan du fait que ce soit le meme nom et une spe existant qui soit utilise pour en représenter autre chose.
A partir de ce moment tu peux ajouter tout les classes a tout les races et les expliquer d’une facon ou d’une autre a coup de " Non mais c’est pas vraiment un druide c’est un chaman qui utilise les esprit pour prendre leurs pouvoirs, du coup Druide orc ?" J’exagere, mais parfois je trouve les justification bizarre et en jeux les races perdent de leurs identités.
Sur classic quand je joue une race j’ai l’impression de jouer une race unique avec sa culture.
La ou sur retail, bon les orcs sont gentils et utilise la lumiere les tauren sont agile et furtif et magicien bon… le cote je joue un minotaure avec une affinité pour la terre mere, les orcs sont une race sanguinaires, je ne le ressent plus trop.
Certe le jeu evolue, les cultures se mélange, mais l’identite prend un coup.
Attention, cela peut être sujet à une dispute qui en serait dommage. Même si c’est réel.
Vu l’évolution du jeu, vu les choix de ne blesser personnes et d’être inclusif, il faudrait supprimer les limitations race-classe. Et même supprimer les traits raciaux.
Il faudrait repenser la création du personnage en prenant plutôt des choix de vécu pour définir les trait de son personnage et en prime redevenir plus rôliste pour le jeu.
Kultirassien car ça reste des humains et je vois absolument pas pourquoi ils pourraient pas et elfe de la nuit (avec des sorts argenté -) car y en a une en PNJ depuis Légion