Nouvelle sur TBC, quel serv ? Quelle classe ? Une guilde?

Hello,
J’ai passé du temps sur SoM, ce fut agréable et intéressant de courir partout avec mon petit priest, de quêter et de donjons avec plein de random (et de me faire flex par des rogues undead aussi, bref).
Mais voilà, à l’approche de wotlk, je me suis dit que ça serait cool de lvl up un perso sur TBC. Seulement, j’arrive pas à me décider sur le serveur. Auberdine ou Sulfu (j’ai pas de préférence ally ou H2) ? Les deux sont autant peuplés ? J’ai beaucoup aimé le pvp sauvage sur SoM, il y en a aussi pas mal sur Sulfu ?
Est-ce qu’il y a des guildes avec des gens relativement low level pour pex ensemble ? (du lvl 20 à 70 du coup)
Et enfin, y’a t-il des classes qu’il vaut mieux éviter (parce que déjà trop sur-représentées) ? Si je lvl up un mage mais que je trouve jamais de mates pour rien, bof quoi. :smirk:
Je compte pas faire de mage (j’ai rien contre les mages), je préfère heal ou tank. Donc cham, priest, pal, druide, war. Lesquelles sont les plus demandées ? (histoire que je me retrouve pas solo :pleading_face: ).

Merci, bon jeu à vous !

Sur auberdine il y a du monde qui pex ces derniers temps un peu partout,étant de la horde je ne peux pas te dire pour l’alliance mais je pense que c’est pareil.
Pour être demandée en DJ a tout les coups faut up un tank mais pour quêter c’est chiant,sinon le heal est pas mal non plus et un peu plus cool en pexing suivant la classe,a toi de choisir mais sois en certaine,tu ne seras pas seule sur le royaume,c’est full pexing sûrement dû au fait de l’approche de TLK

Hello,

Déjà ce serait plus pour PVE de ce que je comprends ? pas trop PvP (arene, bg) ?

Et dans l’optique d’aller sur Wotlk après ?

Dans ce cas en heal je te conseille pal qui a un bon up à wotlk ou cham qui sera toujours recherché pour les différents totems qui buffent le raid. Le druide heal est très puissant aussi je crois qu’en fait le pretre est le moins puissant de tous (genre ils sont tous S Tier sauf le pretre A il me semble) - mais toutes les classes seront recherchées donc joue ce qui te fait le plus envie.

Niveau tank, j’avais joué féral cest très viable et je trouve ça fun à jouer - Au niveau des Tier c’est : Pala S tier, DK feral A, War B mais tout sera demandé aussi peut-être un peu moins war (je dirai plutot pala / feral ou pala / dk dans l’opti)

En PvP en tout cas si tu joues mages tu trouveras des mates facilement.

Mais en heal et tank en pve ya pas vraiment de classe à éviter je pense yaura toujours besoin de heal et tank cest plutot les classes dps ou certaines sont surreprésentées genre mage lock hunt peut-être. Et à part peut etre le war tank qui sera moins demandé que le reste des classes tank

Merci pour vos réponses !

Déjà ce serait plus pour PVE de ce que je comprends ? pas trop PvP (arene, bg) ?

Pour les deux dans l’idéal, mais oui j’aimerais bien aller sur Wotlk ensuite.
Cham et pal c’était mes deux choix pour l’instant, je vais sûrement partir sur l’un deux (ou les deux si j’ai le temps !)

Si tu aimes tank et heal et que le paladin t’intéresse, choisis cette classe sans hésiter. Elle est au top à WOTLK.

Concernant le serveur, la grosse variable à prendre en compte c’est : est-ce que tu veux du pvp sauvage ? Si c’est oui, go Sulfuron. Si c’est non, go Auberdine.

Pour ma part un serveur PVE a toujours été hors de question, j’aime trop le frisson de te faire gank et de gank en sauvage.

Seconde variable, veux-tu pouvoir jouer sans 20 000 de file d’attente les premières semaines de TLK ? Si c’est oui, go Amnenar, si c’est non, go Sulfuron.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.