Ma naine est canon !
C’est une sombrefer et elle a la classe hihihi.
Je vois pas trop quelle race manque de crédibilité.
Déjà à l’époque de LK j’avais eu un débat avec un pote dans un cybercafé qui comprenait pas qu’on puisse jouer elfe de la nuit car je cite « elles sont trop sexy pour se battre ».
Si tu fais référence aux races de petites tailles comme les gob, les gnomes ou les vulpérins, ces 3 races ont justement prouvé leur combativité et leur ingéniosité face au monde.
Le problème vient plus des classes selon moi.
J’ai aucun problème à imaginer un Vulpérin chasseur ou voleur, ça devient plus compliqué de les imaginer en guerrier portant de la plaque.
Désolée je me suis mal exprimée. En effet je parlais davantage de la crédibilité race/classe. Je sais bien que les gnomes, gobelins et vulpérins sont absolument crédibles en tant que tels (il ne faut pas être un gros guerrier plein de muscles pour remporter la guerre - on peut aussi être intelligent, rusé, agile, etc), ce qui me « dérange » c’est plus de voir comme tu le dis des vulpérins en plaque ou des gnomes prêtres par exemple (car ils sont à l’opposé de la religion et de la lumière).
Évidemment, on peut toujours imaginer des raisons plus ou moins cohérentes au fait que telle ou telle race puisse devenir [insérer classe], mais ça reste quand même assez bizarre ou illogique dans certains cas.
Pour le coup, en Ogre on peut avoir démoniste, chaman, mage, Guerrier, chasseur. Et bien sur tu peux rajouter DK.
Mine de rien ça fait 6 classes et ça reste large.
Après en terme de taille tu peux te baser sur le modèle de l’ogre qui nous sers de garde du corps à WoD. Mais bon, en terme de personnalisation, on ne pourrait pas avoir les deux têtes -_-.
(Par contre c’est les Murlocs qui seraient bien comme race dispo et jouable, bien qu’improbable ;p )
Je crois que j’ai juste sous-estimé l’intelligence des ogres. En fait j’avais dû mal à m’imaginer incarner un personnage relativement primitif avec une intelligence assez faible (genre grosse brute avec 0 de QI), mais je viens d’en discuter avec mon chéri et il m’a rappelé qu’il y a effectivement des mages parmi les ogres et que ceux-ci sont au contraire plutôt intelligents étant donné qu’ils ont quand même des hiérarchies et un empire en Draenor. Les « grosses brutes épaisses » sont plutôt les ogres qui ont été réduits en esclavage et à qui on a pour ainsi dire « lavé le cerveau ».
J’avoue que je n’y connais pas grand chose en ogres. A la base, je voulais juste donner mon avis mais c’est vrai que la conception que j’avais de cette race dans ma tête était assez erronée.
Sincèrement faudra m’expliquer en quoi ça peut être « bien » de jouer des murlocs. RP parlant j’entends et d’un point de vue du Lore.
A force on va avoir toutes les races et créatures du jeu qui vont se faire avaler par la Horde ou l’Alliance (c’est pas dégueu hein, c’est une figure de style con).
Autant les ogres je comprends parfaitement, y a un clan qui est dans la Horde depuis Warcraft III et au lieu de sortir des « races » alliées de taurens avec des bois, ils devraient mieux les mettre eux (qui est réellement une race alliée pour le coup).
Autant les murlocs, centaures, vrykuls, nagas et autres joyeusetés, ça mettrait encore plus par terre le RP et la cohérence du Lore.
Je dis pas que ça serait pas sympa de les jouer, mais ça serait tellement ahurissant d’un point de vue logique que mieux vaut que ça soit pas le cas.
…
T’as jamais joué le barbare un peu konkon qui fonce dans le tas sans réfléchir à la moindre occasion et met dans la mouise tout son groupe de JDR dès qu’il à l’occasion?
Bah c’est ça, mais en plus t’as la respiration aquatique.
J’ai hâte d’entendre les /idiot des murlocs…
« Mgrrlr rglrgr grr ? Grlglrgll ! »
« Gmrl brk grll, lrk grk mrll! »
Ahah sacrés farceurs !
Et t’en a un avec 5% de chance de proc qui fait genre « Vous savez, on adore faire semblant de ne pas pouvoir parler correctement, ça met les autres en confiance »
Leeroy Jenkins a fait ça à Classic et il jouait humain (si je me souviens bien).
Ca tu peux le faire littéralement sur toutes les classes du jeu sans aucun problème.
Il y’avait pas un truc comme ça dans le jdr warcraft que les murlocs faisiat semblant de ne pas savoir parlé ?
Mais bon.
Aucune idée
Sur EQ (oui je sais je suis lourd) il y avait la possibilité de se baisser, du coup dans certains bâtiments les ogres étaient baissés pour passer les portes.
C’est marrant, c’est super rp je trouve comme détail.
Je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas assez de mouvement possible avec les personnages. Se baisser, s’adosser à un mur, croiser les bras etc…
En cela, TESO est très bon, par exemple.
On va dire ça.
Bah rien que les nouvelles poses sur les PnJ, notamment celui qui est adossé au mur, qui joue avec sa dague, qui croise les bras ou encore comme le Lieutenant Sanclari à Legion qui facepalm.
Ca c’est des petits trucs sympas qui pourraient être rajoutés et surtout niveau RP, ça serait un énorme bon.
Mine de rien c’est une race hyper adaptable qui se retrouve un peu partout. Il y a une variété incalculable (et même Mort-vivante) Je suis certain qu’ils ont une société très évolué sous leur air barbare niais.
Il peuvent être Chaman, guerrier, chasseur, mage. Et si on prend les mascotte en compte DH et Paladin aussi, mais bon…
Mais plus sobrement, c’est une race qui ne pourrait évidement rejoindre aucune faction, donc ne jamais voir le jour. Comme les Kalu’aks
C’est juste pour l’aspect grotesque que cela pourrait être fun à jouer.
L’intégration Rp serait difficile vu que le moindre aventurier les a détroussé,massacré, brulé leur village, tué leur enfant, transformer en potion etc etc.
C’était… De l’humour en fait
Je veux dire, t’es pas obligé de me répondre « non mais tu peut jouer barbare débile en humain hein »
Je sais bien que (malheureusement) même les Humains peuvent être débiles, on en a la preuve régulièrement.
C’était juste un exemple avec un poil d’humour de Rp possible, toussa
En même temps, ils cohabitent avec des orcs qui font des cabanes avec du purin, des elfes drogués et des nains alcoolisés, donc niveau intellect, c’est les borgnes au royaume des aveugles
Hey !
Les humains cohabitent avant tout avec des hippies, des alcooliques, des chèvres à tentacules qui font de la lumière, des gnomes (pas besoin d’autre adjectif pour eux), et des chiens qui parlent.
Grmpf ?
Quessila le semi-sanglier là hein ?