Noyé sous la reprise

Bien le bonjour,

En ayant repris mon abonnement depuis peu, j’ai purement et simplement raté le départ d’extension. Et me retrouve le c*l entre deux patchs sans réellement savoir ou donner de la tête, je me retrouve sincèrement perdu dans le contenu.

J’ai pris le temps de ding un 70 avant de gentiment focus les quêtes « principales » jusqu’à obtenir le mode aventure pour mes rerolls ainsi que (je suppose) terminé le cheminement principal des cavernes (coincé dans l’attente du LFR pour vaincre un certain lézard jaune en pleine crise existentielle).

Mais entre les différentes monnaies, combo réputation/renom, et items dont je n’ai aucune idée de l’utilité… J’apprécierais grandement un petit aiguillage sur quel objectif me concentrer dans un premier temps. Le tout en précisant que je ne suis pas un joueurs avec de grand objectif j’apprécie simplement de découvrir le scénario en alternant rerolite et champ de bataille.

D’avance merci :sweat_smile:

Juste 2 petites question bonus :

• Puis-je commencer a monter du reroll à mon aise ou devrais-je focus un point précis de l’extension avec mon personnage avancé
  • Est-ce que les renoms actuels sont aussi important que ceux de SL ? (cf impossibilité de terminer sans avoir un renom complet).
3 mentions « J’aime »

Idem j’ai trop de quêtes dans un désordre chronologique perturbant, send help and medication please, mon inventaire est plein d’objets de quêtes dont j’ignore même l’utilité.

3 mentions « J’aime »

Pour les réputations, c’est majoritairement du cosmétique, des plans de métiers, et à certains niveaux t’as un bout de scénar (mais pas obligé normalement).
T’es pas obligé de te forcer à rattraper ton retard (mais si tu les montes autant monter surtout sur un perso vu que t’auras du bonus sur les rerolls une fois un certain renom obtenu).

Un truc pratique c’est un add genre AllTheThings qui t’indique à quoi ça sert souvent.

3 mentions « J’aime »

Je rebondis sur Allthething, quelqu’un me l’avais conseillé dans un topic ou je parlait du trop plein de monnaie mais j’ai vu la réponse 10 ans après.

Du coup je l’ai mis et il est super bien (pour le coup je découvre même des Haut Fait juste en passant la souris sur des pnjs xD) par contre ça me fait ramer le jeu surtout au démarrage, mais même ensuite je sens que depuis que je l’ai mis j’ai des ralentissements :confused:

Faut voir à régler dans les options qu’il fasse moins de « recherches ».
Perso je l’ai réglé pour qu’il montre TOUT, du coup au chargement il peut des fois un peu faire trainer mais ça suit ensuite. Mais à voir selon les infos qui vous intéressent^^

Oui, ATT est vraiment gourmand, et à déconseiller pour les petites configs. Un addon comme Adibags qui regroupe tous les sacs en 1, avec la possibilité de classer les objets par catégorie, ce qui est assez pratique.

Oui mon pc est pas nul nul mais c’est pas non plus un truc de fou et comme y’a déjà d’autre addons (j’ai beaucoup d’addons de data du genre, qui à force de compiler ça doit pas aider non plus) …
Mais du coup je le vois souvent conseillé depuis et je me dis que c’est pas pour tout le monde :confused:

Et justement je l’ai trouvé tellement bien que j’ai aussi tout laissé activé xD Après je l’ai pas regardé en détails doit quand même y avoir des trucs que j’ai pas besoin (mais dans le doute … me dit que si j’avais désactivé des trucs par ex le pnj pour le haut fait (c’est un truc à BFA) je l’aurais pas vu :confused:

J’ai un addon pour les sacs déjà ou je peux aussi classer par catégories mais ça me dit pas ce que c’est (parceque ouais à la base on me l’avais conseillé parceque pleins de trucs je ne savais pas à quoi ça correspondait).

Je vais regarder ça en profondeur du coup, merci :wink:

Après si c’est juste pour ranger un peu le bazar des sacs et tout c’est pas un gros soucis. Faut juste pas oublier de le désactiver après^^

1 mention « J’aime »

Hello,
Comme ça a été dit les renoms ne sont plus aussi importants qu’à SL, par contre certains te débloquent des suites de quêtes intéressantes si ton truc c’est plus la découverte du scénario.

Si tu veux monter un reroll aucun souci, le patch est très reroll friendly, et tu ne seras bloqué ni pour l’ilvl ni pour les quêtes qui vont s’enchaîner naturellement. Le seule pré-requis (il me semble ?) c’est de terminer le scénario des confins interdits (celui qui te donne accès aux caveaux et à l’annelet d’onyx), mais tu peux le passer aussi. Donc la logique dès que tu es 70 avec un reroll c’est d’aller au sommet du siège des aspects prendre la quête d’un petit dracthyr te proposant de te rendre aux confins et de lui dire que tu connais déjà cette histoire. Ca t’amènera direct au moment d’entrer dans les caveaux avec 6 clés (après 2 quêtes vite fait si je me souviens bien).

Concernant les monnaies, les seules dont tu auras vraiment besoin en sacs pour progresser ce sont les écus (dragonnet, drake, wyrm et aspect), qui remplacent la vaillance en tant que monnaie d’upgrade du stuff. Sur chaque perso, il est recommandé de faire au moins les quêtes d’intro de la grotte de Zaralek (avec Ebyssian), histoire d’avoir un minimum de stuff, de pierres de vol (onglet monnaie) et d’écus (en sacs).
Si l’annelet d’onyx est bis pour ta classe, tu peux aussi avoir besoin des monnaies qu’on loot dans les Caveaux de Zskera. Donc les fragments et les pierres à sertir, c’est tout. Souviens-toi que les clés sont liées au compte donc si tu ne need pas sur un autre perso, envoie-les au perso qui need pour farmer rapidement.

Néanmoins le reste de ce que tu trouves dans les caveaux sert pour des haut-faits, montures, jouets, mascottes… Quand tu as un doute, le mieux reste encore de chercher l’objet sur wowhead et de regarder dans les commentaires s’il sert à quelque chose et si ce quelque chose t’intéresse.

Dans tous les cas tu peux prendre ton temps niveau renom, ça débloque des quêtes secondaires mais ça ne te bloquera pas dans ta progression, et pour le reste, c’est cosmétique.

Pour revenir rapidement sur les écus, le nouveau système fait que maintenant les stuffs disposent de tranches de niveau (explorateur, vétéran, champion et héros) et qu’avec certains écus tu peux améliorer certains niveaux jusqu’à un maximum avant de devoir loot la version « plus élevée ». Si tu possèdes déjà un item de la même tranche ET d’un meilleur ilvl, il ne te coutera aucun écu à up, mais seulement des pierres de vol, donc tu peux up un truc pour expérimenter sans trop te soucier de si c’est opti ou pas.

3 mentions « J’aime »

Tes objectifs dans la semaine :

• Faire des mm+ / raid / PvP pour ton vault de la semaine.
  • Faire la quete hebdo de la caverne (ou celle PvP) qui te donne un demi item pour faire tes crafts (facultatif, si tu ne la fait pas tu peux rattraper ton retard la semaine suivante via un loot dans les mm+)
  • A partir de la semaine prochaine, faire la quete hebdo pour le catalyst, et donc obtenir ton 4p.

Quand ca c’est fait, tu peux t’occuper a faire tranquillement toute les quest qui trainent sur la map ; tu peux aussi faire les WQ pour les renoms que tu veux monter (même si ces derniers n’ont pas de réel « utilité » hors cosmétique, métier etc…), à défaut j’te recommanderais de faire au moins les WQ qui rapportent des golds, et celle des courses de drake ; et fonction de ta spé, ca peut etre intéressant d’aller faire un tour sur l’ile du patch précédent pour récupérer la bague qui, malgré son ilvl, reste un BIS pour certains.

1 mention « J’aime »

Hello et bon retour !

Les monnaies, et autres objets ne servent qu’à farmer des montures, mascottes, plans de métiers, des compos de craft, ect…
Les évents (attaques du bastion, festin, chercheurs sous le feu, etc…) ne sont la que pour monter le renom et ne sont pas obligatoires, sauf si tu cherche à monter un peu le renom pour débloquer le reste de la campagne

A part si tu aime farmer, toutes ces choses sont complètement anecdotiques, et tu peux te concentrer sur tes rerols et le pvp sans problème !
Mais je te conseillerai juste au minimum de faire les quetes de campagne jusqu’au bout afin de débloquer toutes les zones et tout le contenu (catalyseur et autre)

1 mention « J’aime »

je te comprend j’ai stopper au debut de SL peu avant la sortie du raid de la 9.1 ( donc celui de sylvanas) , mais je suis perdu , j’ai pas le vol a SL et en plus je change de perso et j’ai aucune iddée de comment delboquer le vol sans avoir a faire toute l’extension et farmer des jours pour ça

Pourquoi as-tu besoin du vol en ombreterre ? Pour farmer du contenu comme les vieux raids/mascotte/transmo,etc ?

Si tu veux pouvoir accèder à tout cela, Il faudra que tu fasse la campagne pour débloquer toutes les zones de l’extension (korthia, zereth mortis…) et donc tu débloquera le vol en même temps, rien de bien compliqué !

Merci pour ce post très complet !

Dans l’état actuel j’essaie de terminer mon listing de quête « principale » (ex. j’ai clean le sous-scénar du vol bleu hier) et j’ai suivi ton conseil pour débloquer l’anneau que je trouve fort sympathique (en équilibre avec full dot je m’amuse en tout cas ^^).

Si je reste réellement perdu avec des X monnaies, je me contente de up ce qui peu l’être au petit bonheur la chance ça évite de pourrir dans les sacs au moins.

Je vais donc commencer tout doucement ma série de up (car de base je suis surtout un chasseur de skin en vieux raid) au vu que l’évent de D4 approche gentiment être sur les îles en XP bleue sera le bienvenu

AU PASSAGE SI D’AUTRE SONT SONT LEGER COMME MOI NIVEAU MATOS
(désolé de la maj mais celui qui passera par ici sera content)

• Un PNJ pour la 10.1.5 vendra de l’équipement 400+ contre de l’or :grin:
2 mentions « J’aime »

Bienvenue de retour Rakhart ! :smile:
Toute cette entraide fait chaud au coeur, l’esprit du forum qu’on aime tant. :blue_heart:

Tout le monde ici a donné de superbes infos et complètes ! :dracthyr_heart:
En effet, prendre le temps de se familiariser avec le nouveau système d’amélioration d’équipement est un gros point qui aidera à éclaircir certains doutes.

Bonnes aventures ! :smiley:

1 mention « J’aime »

Sérieux ?
Mais… mais… c’est facile de se stuff 400+ pourtant^^’

D’ailleurs vis à vis de ça, je sais plus si ça a été dit plus haut mais fait les quêtes qui donnent des étincelles (c’est à Valdrakken, tu réactives une machine et ça te lance une suite qui te filent ça).
C’est pas les trucs les plus fous du monde, mais ça peut bien aider que ce soit ce perso ou des rerolls à craft des pièces correctes en attendant de chopper mieux.
Ca m’a bien aidé sur mon paladin.

En attendant la maj (j’ai aucune idée de quand elle arrive j’avoue, ça se trouve c’est vraiment pour bientôt et ce sera vite obsolète ce que je viens de dire).

Question de point de vue, je ne joue qu’en solo ou qu’avec des amis IRL lorsque leur abonnement est actif (autant dire qu’en l’état je suis sur l’option 1) les donjons héroïque ne m’apportent rien et mes seuls contact avec les donjons de l’extension ce sont résumé à des rush sans un bonjour ni m*rde… Sans compter que je trouve la communauté MM très toxique avec son élitisme basé sur la quantité de MM réalisé, etc…
Et en une semaine en alternant la phase pex et continuer le scénario j’ai finalement atteint malgré tout un 395 cet après-midi.

La quantité d’activité est tellement dense qu’encore une fois je n’ai pas nécessairement la notion de quoi focus d’un point de vue « optimisation » ce que certains on vécu en X mois, je « dois » l’expérimenter seulement maintenant étape obsolète comme contenu du moment (et je ne sais même pas si ce sont les îles des évocateur ou les cavernes sous terraine ou encore autre chose).

bah apres si tu veux ni mm+ ni raid le stuf 400+ te sert a rien

Ben camp de suffusion + grottes t’as quand même de quoi avoir du 402 mini sans upgrade. Rien que la campagne dans la grotte te donne un bon set que tu peux upgrade.
Après comme dit mon VDD si tu mm+ pas et raid pas, a part pour la transmo ton stuff 400+ te sert à pas grand chose.

Cependant à aucun moment je n’ai mentionné « vouloir » me stuff 400+ je l’ai mentionné car je trouvais l’information intéressante aussi bien pour moi que pour quiconque reprendrais par la suite ^^

Toujours une question de connaissance… comme je l’ai mentionné dans mon post précédent je ne sais même pas actuellement quel est LA zone du moment. Et comme le système d’upgrade je ne l’ai vu en coup de vent qu’à SL pour la tenue de congrégation et pvp, ce n’est pas encore forcément un réflexe que de vérifier « alors celle-ci possède X level d’upgrade, mais AH ! Cette pièce pour le même emplacement m’a été donnée avec un niveau plus avancé… »

J’ai également mentionner dans mon post original faire du pvp donc si je souhaite éviter d’être l’archétype du crétin allant gêner ses mates en stuff de la chouette/singe/baleine, un minimum n’est pas superflu en attendant d’acquérir le matériel adéquat.

Ce n’est pas parceque je n’ai pas de grande aspiration que je ne souhaite pas équiper un minimum mes personnage ^^ Au mieux j’ai le Ilv nécessaire pour LFR les paliers de raid en scénarium, et ça me permet de farmer les vieux raids plus rapidement.