Bonjour,
Version courte: trash mobs ont trop d’HP, un bon nerf de 20% serait pas mal, on s’ennuie à mourir entre les boss.
Version longue (attention c’est plus long que le seigneur des anneaux):
Juste un petit retour sur les trash parce que nous pensons qu’il y’a un gros problème sur ce point dans ce nouveau raid.
Attention, ce n’est pas un post de rageux, je kiffe BFA. Niveau lore et tout, c’est une super extension à mon sens. Malgré quelques gros soucis avec les essences et les pièces AZ que j’ai juste envie de jeter à la poubelle, je reste fan de l’extension. Je vais juste exposer notre ressenti, chiffres à l’appui. Pour info nous sommes tous des vieux de la vielle, raid deux fois par semaine et lors d’un nouveau raid on y va sans aucune préparation. Nous en sommes actuellement à 8 boss down en deux soirs.
Honnêtement, c’est la première fois en 14 ans que je trouve que c’est vraiment abusé niveau trash mobs dans un raid. Là on trouve vraiment le temps long entre les boss.
Pendant le raid (et ce n’est que la première semaine) on a déjà des gens qui sont blasé et qui se disent qu’ils ne tiendrons pas longtemps comme ça (pourtant on parle de personne persévérante qui a fait la tour des mages sur toutes les classes et quasi toutes les spé, pas kevin le rageu du coin).
On déroule donc tranquillement le NM. On a un ilevel moyen de 440 (donc on est plutôt large), on roule plus ou moins sur les boss, très peu de wipes. Mais les trash… prennent juste une éternité. C’est pas possible de s’ennuyer autant entre deux boss, il faut faire un truc là.
Sur la première soirée, mercredi, sur 2h30 de raid on a passé que 55min sur 5 boss en mode totale découverte (on ouvre pas le codex, on ne regarde pas de strat avant et on improvise pendant le fight, du coup forcément on fait deux ou trois wipes parfois).
Mais ce qui nous fait donc 1h30 à faire du tourisme et à buter des sac à PV interminables. Et hier soir, même topo.
Déjà que nos tanks s’ennuient faute de mécanique sympa pour tank (parce que pour l’instant, sur 8 boss, pour les tanks c’est pas la folie. On a juste vu un pauvre switch pour éviter les strats mono tank et…c’est tout ? Les mecs s’endorment en tankant…). Mais si en plus les trash sont vraiment pas fun comme ça, les mecs vont arrêter de raid…
S’il vous plaît, considérez de baisser les HP des trash genre de 20%. Là c’est affreux comme on s’emmerde. Pour le nombre de trash, je dis, ok why not, c’est plutôt RP d’avoir une bonne masse, mais ces sacs à PV c’est pas possible, on passe notre temps à siroter des cocktails en les tapant pour passer le temps, y’a un gros soucis là-dessus.
Ah et le pire ? C’est qu’ils repopent. Genre on avait clean jusqu’à la conscience collective mercredi soir, fait un try pour rigoler et partis nous coucher. On reviens hier soir, tout a repop O_o.
20min pour arriver au boss en démarrant hier soir. WTF ? Si encore ils re-lootaient les mementos, mais non, même pas. C’est 20min de trash avec ZERO loot.
S’il vous plaît, changez nous ça… nerfez les HP histoire qu’on repasse de bons moments en raid. Quand on veut tuer du trash on va en MM+, pas en raid…