Je comprends parfaitement vos points de vue. Je ne joue pas du tout pareil sur Classic comme sur BFA. Nous avons fait les quêtes sans Questie jusqu’à que nous soyons bloqué à Sombrivage, avec des quêtes trop HL pour nous.
Nous nous sommes beaucoup amusé sans Questie, cela m’a même appris à retenir où sont l’ouest et l’est ^^
Ce qui ne me plaît pas, c’est de devoir chercher si il reste des quêtes à faire ou non. Je n’ai pas trouvé de page de Haut-faits, comment je peux savoir si j’ai loupé une quête ? Sans Questie, je serais juste partie de la zone sans avoir fait pas mal de quêtes. Là, au moins je les aient faites.
Cependant, de mon côté, je ne comprends pas que le fait de voyager sans cesses entre Kalimdor et Royaume de l’est, ne vous dérange pas. Faire quelques quêtes de la marche de l’ouest comme l’on ma conseillé, sans connaître l’histoire de la zone, ni de la forêt d’Elwin, c’est correct. Mais avoir Questie pour être sur de ne louper aucunes quêtes raciale, même si je suis d’accord que je pourrais chercher par mes propres moyens, ça c’est très grave.
Les deux quêtes manquantes à Teldrassil que Questie m’a signalé, je ne les auraient jamais faites sans l’addon. Pour être plus précis, je n’aurais jamais su qu’elles existaient.
Donc voilà, c’est pour ça que j’ai employé le mot “obligé” pour l’utilisation de Questie, car quand je me suis trouvé à n’avoir que des quêtes HL, je me suis dit :
- Soit j’ai oublié des quêtes.
- Soit c’est normal et je dois aller dans d’autres zones.
Comme expliqué, j’ai trouvé cela étrange que l’on nous oblige à changer de continent. J’ai donc voulu m’assurer que je n’avais oublier aucune quêtes.
Je n’ai pas directement télécharger Questie, j’ai cherché un minimum. On a fait plusieurs aller-retour comme des “explorateurs” justement. Cependant, cela nous intéresse pas de devenir des “archéologue” à fouiller tous les coins de Sombrivage. Sachant en plus que les quêtes ne s’affiche pas sur le radar et que parfois on doit parler à un objet qui n’a pas de point d’exclamation. Donc, il faut en plus de ça, vérifier à cliquer partout.
Enfin bref, pour revenir rapidement au fait de changer tout le temps de continent, c’est quoi le fun dedans ? Là, je me plaint que je n’ai que des quêtes trop HL mais si je change de continent, soit je fais toutes les quêtes et au final il n’y a plus de fun car je serais trop HL pour toutes les quêtes (comme les h2 à sombrivage qui font une quete lvl 18 au lvl 26), soit je fais juste les quêtes besoin sans rien comprendre à la zone.
Je viens de monter lvl 20 en faisant les quêtes à Loch Modan, je me retrouve à faire des quêtes lvl 13-15, cela me donne de l’xp mais ça n’a aucun fun. Je vais continuer jusqu’au lvl 21 pour rattraper l’xp perdu au lieu de farmer les mobs sans raison. Mais par la suite, je vais retourner à Orneval et suivre les conseils donnés, à ne pas hésiter à taper plus de mobs.