Où sont nos quêtes ?

J’avoue que je ne comprends pas le titre du post.

“Où sont NOS quêtes?”

Tu parles en tant qu’Elfe? En tant que lv18?

Des quêtes, il y en a partout dans wow, alors oui c’est peut-être difficile de s’y retrouver mais le secret c’est de bien planifier ton leveling dès le départ, et surtout d’être très flexible quant à tes déplacements.

La magie de wow c’est aussi l’aventure: devoir traverser à patte des régions HL remplies de rouges pour gagner une zone de ton level où tu vas pouvoir pexer sereinement, ça fait partie du jeu (ne pas oublier d’unlock les fast travel au passage).

Tu trouveras des maps très bien faites sur le net pour planifier tes voyages.

L’idée c’est de ne pas camper trop longtemps dans une zone si tu galères trop à trouver des quêtes, et de trouver rapidos des alternatives. En tout cas c’est comme ça que j’aime wow: voyager, voir du pays, et kiffer les imprévus.

Faut savoir que toutes les quêtes ne sont pas dans le village principal comme à bfa. Yen a des cachées dans des endroits où tirais pas naturellement, certains mobs qui Loot un item lançant une quête par exemple.

Je comprends parfaitement vos points de vue. Je ne joue pas du tout pareil sur Classic comme sur BFA. Nous avons fait les quêtes sans Questie jusqu’à que nous soyons bloqué à Sombrivage, avec des quêtes trop HL pour nous.

Nous nous sommes beaucoup amusé sans Questie, cela m’a même appris à retenir où sont l’ouest et l’est ^^
Ce qui ne me plaît pas, c’est de devoir chercher si il reste des quêtes à faire ou non. Je n’ai pas trouvé de page de Haut-faits, comment je peux savoir si j’ai loupé une quête ? Sans Questie, je serais juste partie de la zone sans avoir fait pas mal de quêtes. Là, au moins je les aient faites.

Cependant, de mon côté, je ne comprends pas que le fait de voyager sans cesses entre Kalimdor et Royaume de l’est, ne vous dérange pas. Faire quelques quêtes de la marche de l’ouest comme l’on ma conseillé, sans connaître l’histoire de la zone, ni de la forêt d’Elwin, c’est correct. Mais avoir Questie pour être sur de ne louper aucunes quêtes raciale, même si je suis d’accord que je pourrais chercher par mes propres moyens, ça c’est très grave.

Les deux quêtes manquantes à Teldrassil que Questie m’a signalé, je ne les auraient jamais faites sans l’addon. Pour être plus précis, je n’aurais jamais su qu’elles existaient.

Donc voilà, c’est pour ça que j’ai employé le mot “obligé” pour l’utilisation de Questie, car quand je me suis trouvé à n’avoir que des quêtes HL, je me suis dit :

• Soit j’ai oublié des quêtes.
  • Soit c’est normal et je dois aller dans d’autres zones.

Comme expliqué, j’ai trouvé cela étrange que l’on nous oblige à changer de continent. J’ai donc voulu m’assurer que je n’avais oublier aucune quêtes.
Je n’ai pas directement télécharger Questie, j’ai cherché un minimum. On a fait plusieurs aller-retour comme des “explorateurs” justement. Cependant, cela nous intéresse pas de devenir des “archéologue” à fouiller tous les coins de Sombrivage. Sachant en plus que les quêtes ne s’affiche pas sur le radar et que parfois on doit parler à un objet qui n’a pas de point d’exclamation. Donc, il faut en plus de ça, vérifier à cliquer partout.

Enfin bref, pour revenir rapidement au fait de changer tout le temps de continent, c’est quoi le fun dedans ? Là, je me plaint que je n’ai que des quêtes trop HL mais si je change de continent, soit je fais toutes les quêtes et au final il n’y a plus de fun car je serais trop HL pour toutes les quêtes (comme les h2 à sombrivage qui font une quete lvl 18 au lvl 26), soit je fais juste les quêtes besoin sans rien comprendre à la zone.

Je viens de monter lvl 20 en faisant les quêtes à Loch Modan, je me retrouve à faire des quêtes lvl 13-15, cela me donne de l’xp mais ça n’a aucun fun. Je vais continuer jusqu’au lvl 21 pour rattraper l’xp perdu au lieu de farmer les mobs sans raison. Mais par la suite, je vais retourner à Orneval et suivre les conseils donnés, à ne pas hésiter à taper plus de mobs.

1 mention « J’aime »

C’est bizarre quand même, la dernière fois que j’ai monté un elfe sur vanilla, j’ai tout fait à Orneval jusqu’au 30 sans trop galérer. Et comme toi j’étais en duo tout le leveling.

Et au pire t’as les Serres Rocheuses à côté si t’es en galère.

1 mention « J’aime »

C’est le jeu de devoir se balader, aller de zone en zone pour faire les quêtes etc, c’est comme cela que ça marche à Classic.

1 mention « J’aime »

Les carmines c’est bien à ton lvl
En jouant à 2, tu gagnes moins d xp en tuant des mobs pendant tes quêtes. D’où le trou d xp entre tes quêtes. Tu peux compenser en faisant quelques séances de bash de mobs.

En fait, je me rend compte que vous me dite tous d’utiliser la méthode “assisté”.

D’après la généralité des messages, on m’apprend comment sont organisés les quêtes, que je n’utilise pas de chemin prédéfinis, que je ne fais pas toutes les zones, qu’il faut se balader partout, etc…

Sans faire tout ça, je suis arrivé lvl 18 à Sombrivage, je demandais juste comment pallier à mes deux lvl manquant. Je n’avais pas pensé à devoir farm de temps en temps les mobs pour pallier au problème du duo.
Maintenant, j’aurais fait comme vous le dite, j’aurais été lvl 20 à la fin Sombrivage et j’aurais dû aller à Loch Modan ? Au lvl 20 je dois aller dans une zone lvl 10-20 ? C’est exactement comme tous les h2 que je croises à Orneval, ils farment des quêtes lvl 18 au lvl 22-26. Aux serres-rocheuses il y’a masse h2 lvl 22+ aux quêtes lvl 18-19.

Donc tout le monde utilise “votre méthode” qui consiste à faire en sorte d’avoir toujours 3-5 lvl plus haut que les quêtes.

Enfin bref, j’ai ma réponse, il suffit juste de farm un peu plus. Cela ne sert à rien de voyager entre les zones raciales. Je vous remercie pour votre aide. Je ne sais pas comment fermer ce sujet mais je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter :slight_smile:

Oublie pas qu’en groupe l’exp des mobs est réduite. Ca doit pas mal influencer l’exp au bout d’un moment.
Faut pas hésiter à tuer presque le moindre mob croisé.

Bah non, tu vas à Orneval / Serres-rocheuses :kissing:

(et tu farmes un peu entre 2 quêtes si besoin).

Ben y’a Orneval comme dit mon VDD.
Puis, de mémoire, y’a une quête à Astranaar qui t’envoies au Darkshire chez les humains. J’ai fait la navette entre les 2 continents à l’époque de mon lvling.
Mais il est vrai que jouant tout seul et galérant parfois sur les quêtes (j’aime bien galérer hein ^^), du coup, je bute plus de mots que mon quota. Peut-être pour ça que je monte plus facilement. ^^

Ce qu’on veut te dire c’est que le jeu ENTIER dans sa construction et ses mécanismes n’est pas fait pour linéairement suivre un parcours avec une infinité de quêtes scénarisés, mais de se rendre en zone en zone parfois en traversant des territoires hostile, monter ses métiers, tuer des ennemis sur son parcours, faire des donjons.
Au bout d’un moment tu vas vraiment galérer si tu veux pas bouger de zone (faut s’attendre à bash des centaines de mobs).

Personnellement je viens de prendre Questie pour savoir où commencer les quêtes (mais en désactivant le reste).

A Tel drassil, mon niveau est à 10 et demie, j’espère finir à 12 en finissant tout le reste.
J’essaie d’appliquer un conseil simple: Grind un peu entre les quêtes ou quand on est sur le point de passer un niveau.

Par contre un ami m’a dit que le leveling côté elfe était plutôt hardcore comparé aux humains.
Je me demande jusqu’à quel point c’est vrai…

Pour être honnête ça remonte tellement loin…
Mon tout premier personnage était une elfe ( que je peux même pas récupérer tellement elle est vieille)
Je me souviens, en effet, comme vous deux être revenue bien plus tard en me promenant un peu plus à Teldrassil, être tombée depuis la branche d’un arbre et trouver des choses que je n’avais pas fais :slight_smile:

Donc je te rejoins sur le fait que même en explorant on rate des choses ( et encore heureux ça fait pleins de surprises pour la suite^^)

Je pense que c’est un petit problème de curiosité qui touche une partie des joueurs et qui préfère un chemin clair et tracé et pas un je vous lâche en pleine nature comme à la Elder Scroll <3 ( les jeux solo, je connais pas le mmo)
Certains ont besoin d’un chemin plus balisé ( et c’est pas un reproche hein chacun sa façon de jouer) c’est pour cela que les vilains addons de quêtes sont là pour “diriger” votre aventure ( je suppose car je n’utilise jamais ces addons)

Je vois bien que vous n’entrez pas ( complètement) dans le cas des "non-curieux "puisque tu le dis clairement c’est surtout cette idée saugrenue de nous faire aller d’un continent à l’autre qui vous chiffonne et que vous avez exploré avant de succomber au démon…:stuck_out_tongue:

Et là bah je reste perplexe…parce que je vois un monde gigantesque ( oui il l’est pour ma petite prêtresse:p) et jamais je ne me suis dis je vais pas y mettre les pieds là-bas, alors à moins que ça ne soit un choix rp …bah…

Alors oui, c’est un artifice pas très subtile pour certains de nous faire voyager d’un continent à l’autre ( encore que j’ai pas le souvenir de m’être dit c’pas logique c’t’histoire …mais là encore c’est vraiment loin) mais ça fait partie de l’esprit d’aventure dans un jeu …d’aventure:p

Je vois aussi que les autres vous ont ouvert des pistes pour avancer “à niveau” donc je vais pas m’étaler là-dessus.
Y’a tellement de chose à faire que vous allez forcément retomber sur vos pieds. Et si tu ne veux pas que ton "fun"soit gâché du côté des elfes ( comme le reste du monde est pas fun) faites juste ce qu’il te faut comme quêtes pour avoir en “orange” ou en “jaune” celles qui sont intéressantes pour vous deux chez les elfes :stuck_out_tongue:
M’enfin je veux pas spoiler mais y’a pas que des elfes en Kalimdor !

Je suis tout de même contente de voir que vous vous êtes amusés à monter vos personnages jusqu’ici et que vous allez sûrement continuer (yeah :slight_smile: )

Je vous souhaite réellement de belles aventures avec de bonnes surprises de découvertes en Azeroth :wink:

ps: j’espère ne pas avoir trop dévié du sujet, je suis désolée je suis bordélique comme Azeroth, je m’éparpille !

( damned encore un pavé…)

1 mention « J’aime »