Où sont nos quêtes ?

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils sur comment pex à Classic s’il vous plait.

Ma copine et moi avons créé des efles de la nuit. D’après un topic du site de Mamytwinks nous avons vu qu’il conseillait de faire les quetes du lvl 1 au lvl 10 à Teldrassil. Jusque-là aucun souci, nous sommes partis vers le lvl 10 et demie.

On arrive donc à Sombre rivage et là, on ne comprend plus grand-chose. Très rapidement on arrive au lvl 13 avec que des quêtes lvl 16+. On essaie de les faire jusqu’à qu’on ait que des quetes lvl 18+. On décide donc d’installer l’addon Questie qui effectivement nous indique plusieurs quêtes bas lvl. On arrive tant bien que mal à faire toutes les quetes de la zone. D’après Mamytwinks, on est censé up lvl 10 à 20, à Sombre rivage. On ne voit plus aucunes quêtes alors que nous somme lvl 17/18.

En parallèle, nous avons plusieurs quêtes à rendre à Orneval. Nous décidons donc d’y aller avec nos lvl 17 et 18. Effectivement, il y’a quelques quêtes de notre niveau mais rapidement nous avons que des quêtes lvl 21+ et nous sommes toujours lvl 18. Nous avons également des quêtes aux Serres-rocheuses, dont une lvl 18. On décide donc d’y aller, cependant, étant dans un serveur PVP, nous rencontrons masse h2 qui sont tous lvl 22+ environ. Impossible donc de pex en Kalimdor.

Nous avions une quête à rendre au Paluns. On y va donc pour la rendre, ce qui nous donne une quete lvl 21 à faire. On la fait, on la rend, il nous redonne une quête lvl 26…. Pas d’autres quêtes à prendre, mise à part une quete lvl 24 indiqué par Questie.

On décide donc d’aller à Loch Modan, on y trouve des quêtes noté comme « bas niveau », ainsi que des quêtes 18-19. On en a fait quelques-unes hier avant de déco.

Nous sommes actuellement environ lvl 19 et demie, nous avons passé toute notre soirée d’hier à chercher des quêtes. Nous avons gagné environ la moitié d’un niveau en 3-4h de jeu hier soir, nous avons passé notre temps à chercher des quêtes.

Je tiens à préciser que je ne me plains pas, je cherche juste à comprendre ce que l’on doit faire. J’ai commencé le jeu à début Wotlk, j’ai des souvenirs que le pex soit assez compliqué mais je ne me souvenait pas que ce soit autant. Je pensais pouvoir up mon elfe de la nuit uniquement en Kalimdor.

Depuis que nous sommes arrivés à Sombre rivage, j’ai l’impression que nous avons que des quêtes trop haute pour nous. On arrive à Sombre rivage au lvl 10, nous avons 2-3 quetes lvl 10 et ensuite ça monte lvl 11 les quêtes. Mais 2-3 quêtes lvl 10 ne nous permettent pas de monter lvl 11. On fait les quêtes lvl 11, on obtient des quêtes lvl 12 mais nous ne sommes toujours pas lvl 11… etc.

Donc, devons-nous faire les 2-3 quêtes lvl 10 à sombre rivage, ensuite faire les 2-3 quêtes lvl 10 à Loch Modan, pour ensuite faire les quêtes 2-3 quêtes lvl 10 à la marche de l’ouest, ensuite revenir à Sombre rivage pour faire les quêtes lvl 11 et retourner à Loch Modan, etc… ?

En soit, nous arrivons à tuer les mobs qui ont 3-4 lvl de plus que nous, car nous sommes 2. Cependant, nous n’avons pas l’impression de faire les quêtes correctement. Lors de nos quêtes lvl 18-19 à Orneval, nous avons croisé plusieurs h2 qui faisaient la même quête que nous mais ils étaient tous lvl 22-26.

Donc voilà, pouvons-nous monter nos elfes de la nuit uniquement en Kalimdor ? Si oui, comment ? Pour être honnête, cela ne nous plaît pas vraiment de faire nos quêtes chez les nains. Sans vouloir être raciste, c’est l’anarchie là-bas. Aux quêtes lvl 19, il y’a toujours le système du : « c’est le premier qui tape qui a le boss » ^^

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

1 mention « J’aime »

mon levelling en tant qu’elfe est tellement vieux que je ne pourrais pas te répondre vraiment (mon seul perso elfe etait ma druide qui a été monté dans les 6 derniers mois de vanilla)
Pourtant je ne me souviens pas avoir autant galéré que toi pour les quetes. Je ne dit pas que vous vous y prenez mal toi et ta compagne et si Questie (que je n’utilise pas donc je ne sais pas trop comment il fonctionne) ne te donne pas de quetes c’est peut être parce que vous les avez toutes faites

J’ai joué essentiellement nain et gnomes et j’ai toujours navigués entre dun morogh (1-10) / loch modan (10-20) / palun (20-30) et Elwynn (1-10) / Wesfall (10 - 20) / Carmines (15-25) / Duskwood (20-30)
Je ne serais donc pas surpris que tu sois obligé de venir sur Azeroth pour tes quetes, ce qui explique l’afflux de réfugiés Elfes sur ce continent d’ailleurs :wink:

Hello,
Il ne faut pas hésiter à retourner dans des zones plus bas level et faire la totalité de ces zones même si le début des quêtes sont beaucoup plus bas level.
Par exemple une fois Teldrassil terminé vous auriez pu aller à Elwynn pour faire les quêtes à partir de Goldshire, même si les premières quêtes auraient été sûrement grises, les suites données sont vite level 8/9 puis la fin de la zone 10/12.
Vous serez sûrement monté level 12/13 comme ça, et ensuite repartir à Sombrivage, commencer les premières quêtes, puis une fois les quêtes jaunes effectuées, laisser les quêtes orange de côté, partir pour Westfall ou le Loch Modan.
Il ne faut pas hésiter à repartir dans des endroits plus bas level, faire des quêtes vertes, et voyager !
En effet vous pouvez aussi choper des quêtes pour tel endroit dans une autre zone.
Le fait de jouer à deux aussi vous fait perdre un peu d’xp sur le grind, donc la pareil, si une quête vous demande de tuer 10 loups, tuez en 30 par exemple, vous devez ramasser 10 oreilles de loups, continuez à en tuer même après avoir ramasser vos 10 oreilles, vous devez tuer le chef des loups, rasez son campement, etc etc.
En espérant t’avoir aider ! Bon jeu.

Bonjour

C’est simplement impossible de faire que des quetes dans les zones de ta race pour up à Vanilla.

T u dois aller chez les nains (et gnomes), chez les elfes, et chez les humains.

Sinon tu devras basher du mob.

Le jeu te force à parcourir le monde!

tu auras le meme probleme jusqu’au 60, tu ne peux pas comme dans retail, suivre le parcour comme une longue histoire…

J’ai toujours trouvé au contraire que les zones elfes étaient les seules à avoir suffisamment de quêtes pour permettre d’y progresser sans aller ailleurs.

Du coup première question : vous êtes partis de Teldrassil parce que vous n’y aviez plus de quêtes ou parce que vous étiez du niveau 10 et quelques ? Si c’est le deuxième cas, c’est peut être de là que vient le souci, un décalage qui du coup vous suit.

Deuxième hypothèse : le groupage qui diminue un peu l’xp gagnée, cela n’aide pas.

Personnellement, je sais que vers les niveaux 15-16 quelque soit la race de mon personnage je suis toujours allée faire les quêtes de la marche de l’ouest qui mènent aux Mortemines, mine de rien ça apporte de l’xp et un donjon apporte un peu de stuff, ça fait pas du mal :stuck_out_tongue:

Inutile de faire toutes celles de la marche, c’est uniquement celle de la confrérie qui, sauf erreur de ma part, commence par une quête qui envoie aux carmines. Tout cela permet aisément de rattraper un petit retard de levelling.

Mais sinon il faut effectivement se dire que le jonglage entre plusieurs zones est très fréquent à Vanilla, surtout dans les tranches plus hautes.

Je vous souhaite en tout cas une belle aventure !

1 mention « J’aime »

Salut !
Je ne pense pas que questie te montre un chemin de progression donc je te donne ce lien _http://guidewowclassic.com/ ( retire le Under score au début du lien ) . C’est un guide plus ou moins optimisé pour monter tes perso du lvl 1 à 60. Libre à toi de ne l’utiliser que partiellement ou de le suivre à la lettre mais ça pourrait t’aider si tu as « perdu » le chemin de la progression des niveaux :wink:

1 mention « J’aime »

Parcourt les zones de ton lvl, a ton niveau je vous conseil une marche téméraire a travers les paluns et allez au Loch puis aller a l marche de l’ouest dès le niveau 14 vous pourrez aller aux carmines.

Je rajouterais aussi que comme vous jouez en groupe, l’xp par mob est partagée. Faut pas hésiter à farm du mob pour monter un peu.

1 mention « J’aime »

Yes je confirme que jouer en binôme peut être un problème, quand tu fais des quêtes ou il faut tuer XX trucs, et bien tu as fais finalement 2 fois moins d’xp que si tu l’avais fait en solo. En plus, j’ai l’impression d’avancer moins vite à 2 mais c’est un autre sujet.

Faut pas hésiter à faire des petites séances de farm régulièrement, et en profitant pour upper ses métiers par exemple pour que ce soit moins rébarbatif.

Et faire des instances aussi ! Tu dois pouvoir faire les lamentations à votre niveau, ça permet quand même de monter pas mal (et de varier les plaisirs)

Citation
Du coup première question : vous êtes partis de Teldrassil parce que vous n’y aviez plus de quêtes ou parce que vous étiez du niveau 10 et quelques ?

Nous sommes partis car nous n’avions plus de quêtes. Par la suite, lors ce que l’on a installé Questie, il nous a montrer deux quêtes à Teldrassil que nous avions pas faites. Cependant, elles étaient lvl 12 il me semble, j’imagine donc que nous les avons eu plus tard. Mais on essaie de faire toutes les quêtes des zones avant d’en changer.

Citation
Deuxième hypothèse : le groupage qui diminue un peu l’xp gagnée, cela n’aide pas.

Il est vrai que je n’ai pas testé de voir combien je gagne d’xp tout seul comparé à en groupe. Cependant, j’imagine que l’xp doit être diminué de moitié et les quêtes où il faut juste tuer des mobs ne sont pas fréquentes. Il y’a beaucoup de quêtes où on doit loot sur les mobs et ce n’est pas comme BFA où on loot tous les deux sur le même mob. Là, c’est chacun son tour, donc nous devons tuer deux fois plus de mobs qu’un joueur solo.

Dans l’ensemble, vous me dites tous de devoir jongler entre les zones et je trouve cela vraiment dommage. Je n’ai jamais joué à WoW en faisant attention aux quêtes, pour moi le jeu commençait au lvl max. Pour Classic, ayant été prévenu que cela allait être plus long et compliqué que toutes les versions auxquelles j’ai joué, je voulais vraiment faire attention aux quêtes et prendre mon temps. Déjà, je suis déçu que le jeu m’ait « obligé » à installer Questie, si en plus de ça je dois prendre encore plus de temps pour les déplacements et casser toute l’ambiance que je me suis créé, je trouve cela vraiment dommage.

Je m’exprime surement très mal et je ne connais pas beaucoup l’histoire de WoW mais depuis le début, quand je regarde la carte aussi grande, j’ai toujours penser que chaque race était censé « rester de son côté ».
Les elfes de la nuit ont leurs zones lvl 1 à 60, les humains aussi, ainsi que les nains/gnomes.

Avant de commencer à jouer à Classic, je me voyait up de mon côté, je me suis préparer à rencontrer beaucoup d’h2 car ils ont 3 races à Kalimdor mais je me disait que nous allions pas voir beaucoup de mort-vivant, d’humain, de nain ou de gnome jusqu’au lvl 60. Je m’attendais à ce que ce soit très compliqué en serveur PVP, que nous allions rencontrer beaucoup d’h2 mais venant du serveur Ysondre, le 30 vs 2 j’ai l’habitude ^^
Cependant, là je me rend compte que la difficulté n’est pas là où je pensais. Nous ne croisons pas tant d’h2 que ça (ça reste du 10 vs 2), mais ils sont trop haut lvl. Nous n’arrivons pas à up et quand nous trouvons des quêtes de notre niveau, les h2 présent ont 5-10 lvl de plus que nous.

Sans rush les lvl, nous essayons de monter assez rapidement quand même car on connait très bien les h2. Très rapidement, dès les lvl 60 atteints, ils viendront nous camper au lvl 20. Mais déjà là, sans nous camper, nous ne pouvons rien faire.

Ensuite, pour revenir aux quêtes casser l’univers elfe de la nuit pour aller du côté des humains tout le temps… Je ne comprend pas vraiment. Je suis très déçu mais tant pis. Pour ma part je vais reprendre mes habitudes. Questie à fond et rush les quêtes à l’arrache.

J’ai toujours pensé que les mises à jours de WoW avait tout casser mais en fait je me rend compte de plus en plus que dès le début, le jeu n’est pas aussi bien que je pensais. Je ne dit pas que c’est un mauvais jeu, il reste le meilleur MMO que je connaisse mais ce n’est pas aussi bien que tout le monde dit depuis que je l’ai découvert.
Je suis content de retrouver l’arbre de talent, l’absence de vol en Azerote, l’entraide, etc… Mais au final, je ne trouve rien de mieux que ce que j’ai connu à début Wotlk. Mise à part la difficulté qui m’a l’air plus élevé.

J’ai pas mal dévié au final ^^ Je vous remercie pour vos renseignements :slight_smile:

Well , faut farm dans wow vanilla. les quetes sont pas suffisantes.
et si vous jouez a deux vous prenez moitie moins d’XP chacun pour les quetes du style tuer X mobs.
pour ce genre de quete je vous conseille de soit les faire de votre cote , soit de tuer les mob*2.
les guides de leveling sont fait pour du levleing solo, pas le duo

Alors non, le jeu n’oblige pas à installer questie. Observer son environnement, visiter les lieux, explorer suffisent largement pour trouver toutes les quêtes nécessaires pour monter de niveau. Cela demande plus d’attention, mais on est très loin de l’infaisable.

Quant au fait que chaque race doive rester de son côté, j’avoue que ce n’est pas ma conception d’une faction, créée justement pour que chacune s’entraide. Je trouve ça bien plus cohérent personnellement :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Salut Elfe, j’utilise l’addon Wowpro + TomTom il indique toutes les quêtes de la map à faire avec un circuit bien optimiser. Bon jeux !

Citation
Alors non, le jeu n’oblige pas à installer questie. Observer son environnement, visiter les lieux, explorer suffisent largement pour trouver toutes les quêtes nécessaires pour monter de niveau. Cela demande plus d’attention, mais on est très loin de l’infaisable.

Effectivement, WoW n’oblige pas vraiment à installer Questie mais par rapport à ma façon de jouer, je me suis sentis obligé. Si je ne l’avait pas fait, j’aurais surement écrit ce message plus tôt, car j’aurais fini Sombrerivage au lvl 15. Et je sais que je ne me serait pas amusé à courir partout pour trouver des quêtes.

Citation
Quant au fait que chaque race doive rester de son côté, j’avoue que ce n’est pas ma conception d’une faction, créée justement pour que chacune s’entraide. Je trouve ça bien plus cohérent personnellement :slight_smile:

S’entraider entre races, autant que l’on commence tous dans la même zone. Ce qui me plaisait justement, c’est de me dire que tout allait se faire par étapes. Dans un premier temps on s’entraide entre elfes de la nuit, puis ensuite vers le lvl 60 on « découvre » les autres races. Sinon, pourquoi les elfes ne sont pas au Royaume de l’est ? Comme ça, l’Alliance s’entraide au Royaume de l’est et la Horde en Kalimdor. Si on fait un humain, on peut croiser rapidement des nains et gnomes, ce n’est pas si loin. Mais ils ont leurs zones pour pex, ils se croiseront plus rapidement que les elfes.

Enfin bref, ce n’est pas si important. Par contre, ce qui est important c’est de se rendre compte que traverser une zone 20-30 (les Paluns) pour un lvl 10 c’est normal ? Je ne comprends pas la logique de tout ça, Blizzard a vraiment voulu ça pour son jeu ? C’est surement la solution la plus opti mais je ne comprend pas la logique. J’aime quand un jeu est compliqué mais pas quand la difficulté est ajouté sans raison. Faire traverser une zone lvl 20-30 pour un lvl 10, je ne comprend pas où c’est logique, amusant, normal.

Créer des zones pour chaque race, je trouve ça super bien. Faire en sorte de ne pas gagner assez d’xp pour obliger à voyager entre les « zones raciales » je vois ça comme rendre le jeu compliqué pour rien.

Je créé un elfe, je monte en faisant les quêtes d’elfes. Ensuite je rerrol Humain en faisant les quêtes d’humains et je rerrol nain/gnome pour leurs quêtes. Au final je monte 3 perso avec 3 expériences de jeu différentes, ça je trouve super bien pensé. Au final… bah non en fait ils ne sont pas si intelligent que ça. On fait 3 races différentes pour se taper les même quêtes, c’est la même chose que tous les autres MMO.

Sinon, effectivement, en y repensant, le problème vient surement du pex en duo. Il est vrai que l’on a du perdre beaucoup d’xp comme ça. Si chaque niveau on perd 1 ou 2 bulles, on a du perdre 1 ou 2 lvl à notre niveau. C’est justement ce qu’il nous manque.

On va donc essayer de faire une petite pause métier, cela nous obligera à taper du mob. Au final, si c’est vraiment ça le problème, on peut surement monter lvl 50-60 en Kalimdor, nous verrons bien.

Je vous remercie encore pour toutes vos réponse :slight_smile:

N’hésitez pas également à faire des donjons, ça rapporte beaucoup d’expérience (quêtes + mobs élites) ! Tuez également tous les monstres que vous croisez en chemin entre 2 quêtes ou allez/retour camp.

Sinon tu as les dents de trogg au loch pour en looter huit te faudra kill 100 mobs ^^

1 mention « J’aime »

true , j’ai bien galleré

Tu m’as ôté les mots de la bouche…ou des doigts bref…

C’est d’autant plus important de jouer le jeu de l’exploration quand on a pas du tout connu la première version sniff

C’est pas méchant hein, mais vraiment je comprends pas , ayez l’esprit de l’aventurier nondidou ! Soyez curieux ! Tsss …

1 mention « J’aime »

Ne pas hésiter à bash tous les mobs sur ta route + petite session de Grind de temps en temps